Passage De Vitesses Boite Auto C4
Posté 28 October 2010 - 08:07 AM
J'ai l'impression que je n'ai que les dux premières vitesses qui passent. le régime moteur continue de monter et je n'ai pas l'impression de ressentir le declic du passage en troisième.
Quelqu'un peut'-il me renseigner, S'agit-il du niveau d'huile de boite,ou d'un réglage particulier?
D'avance merci.
Posté 28 October 2010 - 09:13 AM
Posté 28 October 2010 - 10:00 AM
Si la voiture dépasse les 110 km/h c'est que la boîte est déjà en 3

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 28 October 2010 - 01:11 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 28 October 2010 - 02:48 PM
sur la c4 tu as deux possibilités si tu places ton levier sur le gros O tu auras 3 rapports sur le petit point . ce sera en deux et en trois , en fait tu démarreras sur la deuxiéme ! voila pour l'info !!
Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder çà de près!
Posté 30 October 2010 - 07:54 PM

PS: mon niveau d'huile de boîte est OK(C'est juste on le vérifie à chaud sur P?), je viens de vidanger et de changer le filtre de boîte.
Ce message a été modifié par GGstangfast67 - 30 October 2010 - 07:57 PM.
Posté 30 October 2010 - 10:23 PM
Posté 30 October 2010 - 11:14 PM
_ 1 -> 1ère bloquée ... sert pour tracter du lourd sur de courtes distances
_ 2 -> 2nde bloquée ... sert a démarrer sur sols glissants (boue, neige, ...)
_ D -> 1ère, puis 2nde, puis 3ème
Donc en 1, on ne sent aucun passage de vitesse, en 2 non plus ... il n'y a qu'en D qu'on doit les "sentir" passer. "Sentir" parce qu'a des vitesses urbaines par exemple, une boite en bon état, on ne sent rien alors qu'on est très rapidement en 3ème ... mais quand on mets pied au plancher, la, on les sent bien passer les rapports.
Donc si en roulant en 2 a une vitesse de 50km/h a 90km/h et qu'en passant sur D, vous ne constatez rien ... ben y'a un soucis ...
Posté 03 November 2010 - 06:33 PM
J'ai exactement le même problème et justement je me demandais aussi si ma 3ème passait! J'ai aussi une C4 mais de 67 et en démarrant sur position 1, le rapport est beaucoup plus démultiplier, d'ailleurs elle burn en au démarrage sur 1 et sur 2 mais pas sur D, et en roulant j'ai pas de différence si je me met sur 2 ou D. C'est normal tout ça???
ça m'inquiète un peu oîte
PS: mon niveau d'huile de boîte est OK(C'est juste on le vérifie à chaud sur P?), je viens de vidanger et de changer le filtre de boîte.
Bonsoir,
J'ai fait les différents tests, pas de différence si je roule à 90 kmm/h en D ou si je repasse en 2. De plus la voiture a du mal à dépasser les 110 120 km/h. Faut dire que je n'avais pas encore eu le temps de la tester.
En conclusion, il y a bien un problème!
Comme je dois la faire déposer pour un problème de fuite, je vous en dirai plus d'ici là
PS; rien à voir avec le niveau d'huile, le mien est correct.
Posté 03 November 2010 - 06:56 PM
Bonsoir,
J'ai fait les différents tests, pas de différence si je roule à 90 kmm/h en D ou si je repasse en 2. De plus la voiture a du mal à dépasser les 110 120 km/h. Faut dire que je n'avais pas encore eu le temps de la tester.
En conclusion, il y a bien un problème!
Comme je dois la faire déposer pour un problème de fuite, je vous en dirai plus d'ici là
PS; rien à voir avec le niveau d'huile, le mien est correct.
C'est très sympa de ta part! ça vient peut-être du vaccum modulator car après gros boulot cet été j'avais interverti le branchement des dépressions sur le carbu entre celle pour la boîte et celle pour le distributeur d'allumage, ma boîte merdait, il y avait sans arrêt un accoup au rétrogradage de 2 à 1, après branchement juste, j'ai fait un tour de parking en changeant de position le levier de la 1 a 2 a D et la il y avait un changement entre 2 et D...en tout cas j'en ai eu l'impression, mais maintenant c'est revenu comme au tout départ, pas de changement entre 2 et D et de plus sur position 1 j'ai un rapport bien plus démultiplié que sur D, sur D les roues patinent pas au démarrage pied dedans (avec pneus pourris en plus) alors que sur 1 ça burn facile sur 10 mètres juste au gaz...de plus sur position 1 la boîte à un genre de sifflement ou bruit de roulement... Bref tout ça ne me dit rien qui vaille, je suis impatient de voir ce qu'il ressortira de ton démontage!
Et vivement le passage à la toploader 4!

Ce message a été modifié par GGstangfast67 - 03 November 2010 - 06:58 PM.
Posté 03 November 2010 - 08:43 PM
C'est drôle si tu place le levier sur 1 elle a la pèche,et si tu le place sur "d" elle ne possède pas cette pèche au démarrage,mais pourtant elle devrait avoir la même premiere.C'est possible qu'il y a une boite de 66 donc sur la position "d" elle démarre sur le rapport 2 puis elle passe le rapport 3?.C'est très sympa de ta part! ça vient peut-être du vaccum modulator car après gros boulot cet été j'avais interverti le branchement des dépressions sur le carbu entre celle pour la boîte et celle pour le distributeur d'allumage, ma boîte merdait, il y avait sans arrêt un accoup au rétrogradage de 2 à 1, après branchement juste, j'ai fait un tour de parking en changeant de position le levier de la 1 a 2 a D et la il y avait un changement entre 2 et D...en tout cas j'en ai eu l'impression, mais maintenant c'est revenu comme au tout départ, pas de changement entre 2 et D et de plus sur position 1 j'ai un rapport bien plus démultiplié que sur D, sur D les roues patinent pas au démarrage pied dedans (avec pneus pourris en plus) alors que sur 1 ça burn facile sur 10 mètres juste au gaz...de plus sur position 1 la boîte à un genre de sifflement ou bruit de roulement... Bref tout ça ne me dit rien qui vaille, je suis impatient de voir ce qu'il ressortira de ton démontage!
Et vivement le passage à la toploader 4!
Posté 03 November 2010 - 08:55 PM
C'est drôle si tu place le levier sur 1 elle a la pèche,et si tu le place sur "d" elle ne possède pas cette pèche au démarrage,mais pourtant elle devrait avoir la même premiere.C'est possible qu'il y a une boite de 66 donc sur la position "d" elle démarre sur le rapport 2 puis elle passe le rapport 3?.
Mum pas bête ça! Quel est l'ordre du selecteur sur une C4 avant 67???
Posté 03 November 2010 - 09:05 PM
sur la c4 tu as deux possibilités si tu places ton levier sur le gros O tu auras 3 rapports sur le petit point . ce sera en deux et en trois , en fait tu démarreras sur la deuxiéme ! voila pour l'info !!
Donc si l'hypothèse que ma boîte soit une "avant 67" s'avère juste, quand je crois être sur D je suis enfète sur le petit point, donc je démarre en 2 puis passage à la 3!!

Ce message a été modifié par GGstangfast67 - 03 November 2010 - 09:05 PM.
Posté 03 November 2010 - 09:08 PM
En 66, la position "2" (d'ailleurs il faut me dire où tu vois un "2" sur un sélecteur de 66pas de différence si je roule à 90 kmm/h en D ou si je repasse en 2. De plus la voiture a du mal à dépasser les 110 120 km/h.

Par ailleurs avec un pont standard de 3.00:1, la 2 monte au maxi à 110, et à cette allure on n'a pas envie de continuer tellement ça gueule...
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 04 November 2010 - 08:51 PM
Ce message a été modifié par GGstangfast67 - 04 November 2010 - 08:54 PM.
Posté 04 November 2010 - 10:20 PM
Posté 04 November 2010 - 10:59 PM
Oui.recapitulons,sur c4 de 1966,le L correspond a la 1ere vitesse uniquement,le gros rond au passage des 1 puis 2 puis 3 vitesse et le petit rond les vitesse 2 et 3.C est bien ca?
Posté 04 November 2010 - 11:01 PM
Content pour toi,a présent soit tu remplace le sélecteur,soit la boite.Merci mark_spierk!!!! C'est bien ça!! Halala qu'elle histoire!! En tout cas merci beaucoup c'était vraiment bien vu!! Dire que j'ai toujours rouler en 2 et 3!ça me faire rire et pleurer a la fois! Mais bon t'en mieux j'ai l'impression d'avoir changer de moteur LOL Bon la première fait comme un bruit de roulement mais bon sa c'est une autre histoire, faut peut-être qu'elle se re-rôde un peu;) ah ben ça fait plaisir en tout cas encore merci! Quels marioles ces ricains LOL! J'espère que ça pourra t'aider hatore2!!??!!
Posté 04 November 2010 - 11:02 PM
recapitulons,sur c4 de 1966,le L correspond a la 1ere vitesse uniquement,le gros rond au passage des 1 puis 2 puis 3 vitesse et le petit rond les vitesse 2 et 3.C est bien ca?
pas totalement si tu es en 3 et que tu roules a + de 40mph et que tu mets sur low tu passes en 2 et pas en 1
je parle pour une 64-66
Ce message a été modifié par Mustanger - 05 November 2010 - 08:01 AM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)