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Gart - 1966 - Mustang Des Neiges


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82 replies to this topic

#1 Gart

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Posté 01 November 2010 - 01:57 PM

Depuis le temps, je vous présente mon auto.
Mustang.jpg
Ça, c'est la premiere fois que je l'ai vu!

Stang 1.jpg
Stang 2.jpg
Stang 3.jpg
Stang 4.jpg
Et puis une derniere pour vous montrer que dans la Yaute, on est pas des lopettes! :mrgreen:
Neige 2.jpg
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#2 beru

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Posté 01 November 2010 - 05:00 PM

salus kart
heureux de trouver un nouveau savoyard :D tres belle voiture et magnifique jantes
espere te rencontrer lors d'une prochain sortie B)
a+ pascal
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#3 Phil

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Posté 01 November 2010 - 05:07 PM

Etonnant, les extensions d'ailes (AV et AR) chroméesImage IPB c'est du vrai chromage ou de la peinture chrome ?
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#4 Romuald

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Posté 01 November 2010 - 06:11 PM

Etonnant, les extensions d'ailes (AV et AR) chroméesImage IPB c'est du vrai chromage ou de la peinture chrome ?



Peut etre tout simplement un poillsage en regle ?
en tout cas, j'avais jamais vu ce genre truc. C'est original et je trouve que ca lui va bien

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#5 Phil

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Posté 01 November 2010 - 06:55 PM

Les extensions sont en zamac, donc même poli ça reste mat. C'est aussi un alliage qui se chrome assez mal quand il n'est pas neuf, c'est pour ça que je posais la question de la peinture chrome...Image IPB
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#6 Olive 74

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Posté 02 November 2010 - 12:22 PM

Coucou :mrgreen:
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#7 Gart

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Posté 02 November 2010 - 11:30 PM

Les extensions sont en effet chromée. Jamais vu ça non plus avant.
tour de phare chromé.jpg
Ca peut choquer au départ, mais en fin de compte c'est assez sympa, surtout à l'arrière ou ca fait une chouette prolongation du pare choc.
C'est une 289 mais équipée d'un 302 (je le sais depuis pas longtemps) et c'est aussi le nombre de bosses sur la carrosserie et les chromes.
C'est donc une 302 bosses. :mrgreen: (Houla, costaud celle la!
L'intérieur pony est en bon état à part qqes accros.
Par contre dessous, c'est pas la fête. Pas mal de rouille heureusement non perforante.
J'en suis en partie responsable: j'ai du rouler avec tout l'hiver dernier. Soit dit en passant, c'est un régal sur la neige!
Pour l'instant elle est en réparation pour cause de problèmes électriques. Je suis tombé en panne sur l'avenue d'Albigny à Annecy un samedi après midi, pour ceux qui connaissent...
Voila, certains diront peut-être que je devrais la ménager et je suis d'accord avec eux mais en même temps elle a été faite pour rouler. Et je répete que sur la neige c'est un pied total! B)
Pascal, ça sera avec plaisir, dès que je la récupere je te fais signe.
Coucou Olive!
roue.jpg
Jantes US Wheels,motage universelles: une vraie saloperie, impossible de les équilibrer correctement.
pinstripe capot.jpg
Et ca c'est mon pinstripe sur le capot, j'en ai un autre sur la plage arrière. Les puristes vont hurler. :mrgreen:
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#8 fredo08

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Posté 03 November 2010 - 08:10 AM

pour tes jantes il faudrait que tu te trouves un garage qui possède une mobilette (dans le jargon) c'est une équilibreuse sur roue que tu positionne contre ton pneu ça permet de faire un équilibrage direct jantes monté sur l'auto , pour ceux qui ont une 307 pigeot ils comprendront :mrgreen: sinon pour les extensions j'avais trouvé sur un vieux mustang-monthly ce genre de chose y compris avec les encadrements et retour de capot et malle arrière , une option after-market vendu chez certain dealers aux states, ça lui donne un joli look , confirmation que la stang sur la neige c'est super , nous avons testé avec le cab l'hiver g belgique et dans les vosges , bon les dessous aiment moins mais c'est fait pour rouler une stang :)
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#9 1fast2V

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Posté 03 November 2010 - 08:59 AM

une mobilette (dans le jargon) c'est une équilibreuse sur roue que tu positionne contre ton pneu ça permet de faire un équilibrage direct jantes monté sur l'auto


T'as une pic de l'engin?
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#10 fredo08

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Posté 03 November 2010 - 01:08 PM

hélas non sur google sans doute sinon ça ressemble à une caisse sur roue le devant étant une roue alimenté par un moteur électrique qui sort et que l'on positionne sur le flanc du pneu et qui fait tourner l'ensemble ! chez point s ils en avaient encore une il n'y a pas si longtemps ! je vais essayer de trouver une tof !
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#11 fredo08

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Posté 03 November 2010 - 01:15 PM

un petit lien qui explique bien lma chose !!
http://philippe.bour...fr/pdgpneu5.htm
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#12 Gart

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Posté 20 February 2011 - 11:33 PM

Je vais faire court parce que j'ai pas le cœur:j'ai appris hier que mon moteur est mort.
Après vérification des compressions (2 fois parce qu'on croyait que le machin déconnait), le meilleur à 7, les autres chais plus et le moins bon à trois.
On devrait toujours faire ces p****** de compressions quand on achète une bagnole.

Ce message a été modifié par Alexstanger - 21 February 2011 - 08:44 AM.

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#13 57-Hervé

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Posté 21 February 2011 - 09:48 AM

Les compressions ont bien été prises a chaud ?
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#14 Alexstanger

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Posté 21 February 2011 - 10:23 AM

Aïe!!! malheureusement, ça fait partie du jeux!

C'est sur que ça fait un coup au morale mais ça te laissera faire ton moulin comme tu le veux par la suite; c'est sur que quand le budget n'est pas prévu c'est pas cool!

Bon courage B)
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#15 Gart

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Posté 18 April 2011 - 09:39 PM

1303155783.jpg
Bon, week end dernier démontage de mon 302.
1303156172.jpg
D'abord j'ai l'impression qu'il y a des fuites. Je doute que de l'essence dans les alvéoles soit bien réglementaire.
1303156328.jpg
On voit pas bien sur la photo mais les joints de queues de soupapes sont nazes et surtout plus du tout de jeu.
1303156547.jpg
Je ne sais pas trop ce qu'il faut penser de tout ça, quand on regarde par les lumières, on voit que la cémentation sur l'arbre à cames commence à s'en aller et sur ces photos apparemment certains cylindres ont été lavés au liquide de refroidissement. Si vous voyez d'autres trucs, n'hésitez pas.
1303156691.jpg
Donc la c'est la surprise du jour: sur le bloc c'est bien marqué en gros 302 et les culasses sont des 289. C'est grave? Qu'est ce que ça apporte?
Une autre observation étrange (ou alors tout le monde sait ça et je débarque) les deux culasses sont absolument identiques?
1303156815.jpg
Voici les joints de queue de soupapes.
1303156916.jpg
1303156964.jpg
Vilebrequin et paliers: pas beau.
Est ce qu'on peut réusiner un vilebrequin? Et si oui à quelles cotes?
1303158536.jpg
Petite question en passant: ces droles de joint en tresse (?), on peut mettre des spi à la place?
Ajoutez à ça la chaine de distribution fichue et voila, ça fait un budget.
Je crois que je roulerais pas cette année avec mon auto.
Je suis allé faire un tour rapide sur MU aujourd'hui et j'ai un peu du mal me dépatouiller avec les différentes gammes de prix rien que pour un arbre à came.
Voila. Je vais laisser retomber un peu tout ça, j'ai de toute façon le temps d'y réflechir.

Miniature(s) jointe(s)

  • 1303156430.jpg

Ce message a été modifié par GART 74 - 18 April 2011 - 09:41 PM.

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#16 Gart

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Posté 18 April 2011 - 09:43 PM

Bon. Les images sont pas toutes dans l'ordre et j'arrive pas à y remédier.
Désolé.
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#17 franckgras

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Posté 18 April 2011 - 09:48 PM

Fallait laisser le converto sur la boitoto!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#18 Gart

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Posté 18 April 2011 - 09:53 PM

Fallait laisser le converto sur la boitoto!!!

Oui tu me l'avais dit mais il est venu facilement quand même alors....C'est pas ce qui me chagrine le plus. Comme de toute façon je vais vidanger la boite pour changer le joint de carter.
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#19 chris

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Posté 19 April 2011 - 07:14 AM

Courage
C'est sur que nos mémères , elles ont pas mal bourlingué.
Ça fait mal au portefeuille,mais après, pense au plaisir de redémarrer l'engin tout neuf .
En plus ça va t'obliger à l'améliorer.
A+
chris
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#20 Mustanger

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Posté 21 April 2011 - 01:38 PM

a mon avis faut tout contrôler (ou faire contrôler) jeu piston/chemise, vilo, aac etc...

ça reviens a 2500€ de pièces pour le moteur et un peu d'huile de coude.

avec l'aide des bon du forum tu peux le faire.

voici la liste que Romuald avait fait a l'époque ça peut te donner une idée.

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par Mustanger - 21 April 2011 - 01:39 PM.

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