Gart - 1966 - Mustang Des Neiges
#21
Posté 05 March 2012 - 02:06 PM
J'ai essayer de déterminer ce que c'etait comme moteur avec le code du bloc mais j'y arrive pas.
Si qq'un arrive à me le dire ce serait chouette, parce que la je coince.
Je ne l'ai pas trouvé dans mustangtech.
Pour les amateurs de pinceaux:
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#22
Posté 05 March 2012 - 02:30 PM
#23
Posté 05 March 2012 - 02:35 PM
Sauf si il a été refait et modifié, tu dois avoir un 289...
Donc pour savoir avec certitude si tu as un 289 ou 302, il faut regarder le marquage sur le vilo, 1M=289, 2M=302.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#24
Posté 05 March 2012 - 04:03 PM
Le code en question sur le vilebrequin, il se situe ou ? Ma voiture est loin de moi la semaine (sic) et je n'ai que des photos a ma dispo.
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#25
Posté 05 March 2012 - 05:01 PM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 March 2012 - 05:06 PM.
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#26
Posté 05 March 2012 - 05:53 PM
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#27
Posté 06 March 2012 - 08:24 AM
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#28
Posté 06 March 2012 - 09:53 AM
Si les marquages sur la pipe sont aussi piégeux...
Bienvenu au club des trompés du 302!
Ma voiture étant de 68, elle devait être équipé d'un 302 (plus de fabrication de 289) confirmé par le VIN, hors le N° de bloc correspondait à un 289 de 65...J'esperais qu'il y avait quand même un vilo 2M dedans, mais non c'était bien un 289 refait en 289..
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 March 2012 - 11:37 AM.
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#29
Posté 24 April 2012 - 09:22 PM
Tout à été démonté et controlé et je vais bientot passer commande.
Mais j'ai toujours une inconnue: je dois faire réusiner le vilain brequin mais je n'ai pas compris le principe des cotes de réparation. Ce sont des cotes fixes déterminées par rapport aux différentes dimensions disponible de coussinets et de paliers (diam internes)ou c'est un autre principe?
Ensuite, dans la même veine, faut que je trouve un rectifieur dans ma région et quand je fais les pages jaunes, j'en trouve treize à la douzaine. Je viens de la vallée de l'arve ou il y a plus de tours CN que d'habitants: il peuvent faire l'affaires ou bien?
Voila, comme à chaque étape, je suis un peu paumé....
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#30
Posté 15 September 2014 - 09:09 PM
Je réactive mon post, ça m'évitera d'en créer un nouveau à chaque fois que j'ai besoin d'aide.
Une petite photo de mon carbu qui semble être un Holley/Autolite/Motorcraft 2100 D ou pas D.
J'aimerais savoir si il est sauvable ou si je dois en acheter un autre.
Sur la plaque on peut lire: C8 ZF G et C7M27
Le plus gros pépin c'est le jeu que l'on sent en bougeant l'axe des papillons.
Je pensais acheter un "rebuilt kit" ou "repair kit" mais en toute logique, pour rattraper ce jeu, il faudrait soit un axe plus gros, soit usiner et mettre des bagues de rattrapage de jeu, et ça je me demande si ça vaut le coup financièrement.
Dans le cas ou un kit permettrait de sauver ce carbu, je n'arrive pas à en trouver un chez Summit. Comme je veux faire une commande chez eux pour plein d'autre trucs, si qq'un connait la ref, ça m'arrangerais. (à cet endroit, imaginez un smiley sympa parce que chez moi ils s'affichent pas!)
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#31
Posté 16 September 2014 - 09:45 AM
#32
Posté 18 October 2015 - 04:26 PM
Déterrage.
J'ai enfin ramené ma voiture dans mon garage. Il était tant, ça fait trois ans que j'ai déménagé et la voiture était resté à l'atelier de mon père. Elle était très bien là-bas tant qu'il fallait sortir et remettre le moteur dans l'auto, c'est toujours plus facile avec un palan au dessus d'une fosse. Le problème c'est l'éloignement, bosser boulon rondelle à raison d'une journée tout les deux mois ben ça avance pas vite.
Donc maintenant j'ai enfin la possibilité de bosser dessus quand je veux.
Le problème c'est que le garage n'est pas grand, mais bon, ça avancera quand même plus vite.
Voila à quoi ressemble mon moulin tout remonté.
Mon problème maintenant est que je n'arrive pas à le démarrer et ça me rends fou!
Après discussion sur un autre post, il apparaît que c'est certainement un problème d'allumage.
Donc j'ai essayé de tout reprendre dans l'ordre.
D'abord je me suis rendu compte qu'il y avait un décalage de 45° sur la tête d'allumeur. J'ai donc cherché mon PMH du premier cylindre compression et repositionné la tête d'allumeur.
Entre temps, j'ai vérifié également l'ordre d'allumage au niveau de l'AAC, je craignais de m'être planté en comandant mes pièces et d'avoir un AAC de 302 HO. Je sais, ça peut paraître idiot mais le post de V8 passion et sa mustang Hot Rod m'a semé le doute dans le crane. Au final, pas de problème de ce coté, les soupapes s'ouvrent bien dans l'ordre qui convient. Je me doute aussi que si cela n'avait pas été le cas, certaines d'entre elles seraient allée péter dans les pistons et ça aurait peut-être fait un tout petit peu de bruit!
Bon ensuite j'ai vérifié toutes les bougies ainsi que les fils: belle étincelle bleu toucomyfo.
Alors je mets 10° d'avance et j'envoi. Rien
Je me dis que je vais essayer en décalant dans les deux sens pour voir.
Je mets 9° un petit flopflop et c'est tout. Je descends encore un peu, ça fait un bon pataflopflop mais ça démarre pas je descends encore en me disant que je tiens le bon bout et la ça me fait pataflopflopflop et BOUM! avec une belle flamme dans le carbu!
Je ressaye encore un coup et la ça fait reboum et ça me fout le feu dans le carbu.
La j'arrête et je me dis que j'en ai plein le c.l et que je vais la revendre à mon voisin pour qu'il en fasse un poulailler.
Mais comme j'aime pas mon voisin et qu'en plus j'ai pas envie d'avoir ct'e bagnole sous mes fenêtre avec des poules dedans, ben je vais creuser encore un peu.
Par contre je suis bien sec point de vue idée.
Donc j'en appelle à vous avec des tremblements dans la voix et en levant les bras au ciel: aidez moi!
Une petite question subsidiaire, ci-dessous un dessin complètement magnifique mais très schématique d'une tête d'allumeur:
L'étincelle se fait quand: quand le doigt est dans la position du dessin de gauche ou de droite?
Merci d'avance pour ceux qui auront la patience de lire jusque là.
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#33
Posté 18 October 2015 - 07:04 PM
L'étincelle se fait plus avec plus ou moins d'alignement entre le rotor et la tête.
L' étincelle n'est pas paramétrée à cet étage, mais en dessous au niveau du capteur ou des vis ;)
Ton calage initial n'est pas bon, tu dois être à 180°
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 October 2015 - 07:05 PM.
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#34
Posté 18 October 2015 - 08:07 PM
Ben je pense pas parce que j'ai soigneusement vérifié que le doigt soit sur le 1 au moment du pmh compression et non pas au pmh entre l'échappement et l'admission (c'est celui la que l'on appelle pmh bascule si je me souviens bien).
Ou alors il ya une subtilité que je ne pige pas.
Ce message a été modifié par Gart - 18 October 2015 - 08:07 PM.
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#35
Posté 18 October 2015 - 08:26 PM
L'état des vis ? leur écartement ? le condenseur ? tu a contrôlé tout ça ?
#36
Posté 18 October 2015 - 09:05 PM
Mais t'as peut être raison dans le sens ou je n'ai pas vérifier l'état de la tete.
L'allumeur quant à lui est récent, je l'avait installé six mois avant qu'elle tombe en panne. Maintenant ça veut rien dire...
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#37
Posté 18 October 2015 - 09:18 PM
Et la bobine avec ses branchements et l'état de tous contacts électriques ? l'intérieur de l'allumeur doit être parfaitement propre, sans poussière ni humidité, et toutes les connections sans oxydation
#38
Posté 18 October 2015 - 09:28 PM
En fait, le seul que je n'ai pas inspecté c'est bien la tete et ses contacts.
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#39
Posté 18 October 2015 - 09:33 PM
Au boulot !
#40
Posté 18 October 2015 - 09:34 PM
Quelle incidence y-a-t'il si l'allumeur est décalé d'une dent mais que que la tete le soit également?
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