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Gart - 1966 - Mustang Des Neiges


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82 replies to this topic

#41 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

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Posté 18 October 2015 - 09:52 PM

Plus en phase avec l'arbre à cames
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#42 Gart

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Posté 18 October 2015 - 10:18 PM

Même si tu règles la tête de manière a ce que ton plot 1 soit en face du doigt au moment de ton pmh?
La je vois pas a quel niveau il est plus en phase?
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#43 le gugusse de Montauban

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Posté 18 October 2015 - 10:23 PM

Normalement, avec le pmh tu devrais être comme il faut. Sauf si si tu es sur le mauvais cycle, mais à priori, tu l'as contrôlé.
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#44 thor_eyerdhal

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Posté 18 October 2015 - 10:40 PM

Tu peux décaler d'autant de dents que tu veux si tu alignes la tête comme il faut, ca fonctionne...

 

Le souci c'est que tu ne peux aligner à loisir la tête car les fils limitent la rotation.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 October 2015 - 10:41 PM.

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#45 Gart

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Posté 19 October 2015 - 08:13 AM

Bon. C'est bien ce que je pensais.

Je vais donc vérifier l'état de toutes les connexions.

Hier en fin d'après midi, j'ai remis 10° d'avance et réssayé. Le moteur ne fait plus des Boums mais il se passe un truc assez rageant: on dirait qu'elle démarre et dès que je lâche la clef, elle s’arrête. Un fois ou deux elle à refait flopflop et puis s'est tout.

Ca m'énerve!


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#46 Gart

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Posté 19 October 2015 - 07:27 PM

Bon, tête d'allumeur ok. Pas de fêlures. Contacts impecs. Peut-être juste un doute sur le plot central qui n'a pas l'air en même métal que les huit autres....
Chais pas.
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#47 Gart

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Posté 02 November 2015 - 01:51 PM

Salut à tous.

Ce qui est bien quand tu fais de la méca en amateur, c'est que plus tu creuses, moins tu comprends ce qu'il se passe :sleeping_02: (et plus tu t'enfonce! Normal, puisque tu creuses).

J'ai contrôlé tous les contacts, mis une bougie direct en sortie de bobine pour caler grosso modo mon allumage, branché un bidon d'essence directement sur le carbu pour voir si ça venait pas de l'alimentation en essence (et quand ma femme à tourné la clef de contact j'en ai pris plein la g****e, parce qu'en fait la pompe, ben elle marche vachement bien), mis de l'essence neuve bien évidement (SP95 + additif car j'ai pas changé les culasses), vérifié les fusibles à tout hasard, me suis mis à genou devant les mains jointes, bref j'ai l'impression de tourner en bourrique parce que la je ne sais plus quelle piste explorer.

A part l'allumage et l'essence, qu'est ce j'ai loupé pour que ça empêche le démarrage? :skull:

La pression des pneus? le rembourrage des fauteuils? Ctrl Alt Supp?

Je précise que j'ai bien mis les pistons dans le bloc.


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#48 thor_eyerdhal

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Posté 02 November 2015 - 03:09 PM

Concrêtement çà fait combien de temps qu'elle n'a pas tourné? Qu'est ce qui a été modifié depuis la dernière fois ouù elle a tourné?

 

Si il n'y a pas eu de modifs, le circuit de ralenti de ton carbu est peut être bouché...

 

 

 

Si le carbu est clean, je reste sur un problème d'allumage, mauvais calage et ou cables inversés.

Sur ce dernier point faut vraiment vérifier voir les débrancher et le refaire, une fois j'ai eu beau vérifier 4 fois je n'ai jamais vu l'inversion qui était pourtant là, entre le 3 et 4...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 November 2015 - 03:12 PM.

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#49 Gart

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Posté 02 November 2015 - 03:54 PM

15426378

En fait je l'ai tellement démonté et remonté l'allumage que je connais l'ordre par cœur. La dernière fois que j'ai enlevé les bougies, j'ai même vérifié l'ordre des pistons au cas ou par magie le vilebrequin se soit transformé en vilo de 302.

Je ne suis bien évidement pas sur d'avoir calé l'avance correctement car elle n'a jamais correctement tourné depuis le premier redémarrage.

En tout cas,depuis le premier redémarrage (voir vidéo plus haut), elle n'a jamais tourné mieux que ça et tout ce que j'ai fais par la suite n'a été que de vérifier que tout était connecté, calé et installé correctement.

Au début en fait, je pensais que c'était un problème de carbu. Je l'ai donc demonté et nettoyé au WD40. Et j'ai aussi passé une aiguille dans tout les conduis pour vérifié qu'aucun n’était bouché. Maintenant, comme je ne suis pas un pro, j'ai peut-être loupé qq chose.Du coup, ce que tu me dis à propos du circuit de ralenti m’intéresse. Par défaut, j'ai réglé les deux vis de richesses à 1 1/2. Si je ne me trompe pas, il y en à une qui est pour le ralenti.


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#50 thor_eyerdhal

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Posté 02 November 2015 - 06:10 PM

Déjà qu'avec du nettoyant carbu bien corrosif çà ne débouche pas tout du premier coup alors avec du WD40...

Les deux vis de richesse sont pour le ralenti, une pour chaque corps.

 

Et pour l'allumeur, c'est quoi dedans? Des vis platinées, un module électronique?


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Posté 02 November 2015 - 08:25 PM

Allumeur électronique.
Le carbu, je l'ai complètement démonté et nettoyé.
Si il reste des trucs bouché,ils sont bien cachés!
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#52 thor_eyerdhal

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Posté 02 November 2015 - 10:57 PM

C'est quoi comme modèle d'allumeur?


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Posté 03 November 2015 - 07:29 AM

Ah.

Je regarde ce soir.


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Posté 05 November 2015 - 04:58 PM

Pertronix Ignitor et bobine Pertronix Flame Thrower.


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Posté 05 November 2015 - 06:16 PM

Il arrive qu'il y ait un problème d'alignement du rotor avec le capteur,à vérifier...


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Posté 04 January 2016 - 01:53 PM

Salut à tous.

Comme j'en avais un peu marre de regarder le moteur en espérant qu'il démarre tout seul, je suis allé ranger le fond du garage.

Et j'ai retrouvé le rupteur d’origine ainsi que l'ancienne bobine (made in Japan! Ça doit être une Deep Purple). Donc, pour rire, je les ai monté à la place de l'allumeur Pextronix et de sa bobine.

Ben elle est partie au quart de tour, j'en suis resté comme deux ronds de flan. C'était le 25 décembre, j'ai même cru entendre des grelots de traineau qui s'éloignaient derrière le garage.

J'ai réglé l'avance à 6°, l’écartement du rupteur à 0.56mm et j'ai rien eu besoin de retoucher. Le ralenti est à 960tr/min.

T'avais raison Thor.

Je vais enfin pouvoir avancer.

Maintenant j'ai un autre problème, j'ai toujours trouvé que le freinage était un peu du type Musclor sans vraiment me poser de questions. Et la je voudrais rebrancher la durit du Mastervac et je m'aperçois qu'elle ne l'a jamais été. Le moteur n’étant pas d'origine, j'imagine que celui qui à changer le bouzin à l'époque ne s'était pas cassé le c*l et s'était contenté de laisser la durit cachée sous la traverse.

Donc ma question est la suivante: ou est ce que je peux la brancher cette durit? (faite gaffe à ce que vous allez répondre)

En vous remerciant d'avance.


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Posté 04 January 2016 - 03:38 PM

BAh pour avoir de la dépression certainement pas là où certains pensent...

 

Tu la branches sur un gros piquage sur la pipe d'admission, à l'arrière du plenum ou sur l'un des conduits.


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Posté 04 January 2016 - 03:47 PM

C'est un peu ce que je pensais. Le problème est qu'a cet endroit il y a déjà un tube branché qui va au carbu coté starter (je sais pas trop à quoi ça sert d'ailleurs).


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Posté 04 January 2016 - 05:16 PM

Photos..


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Posté 04 January 2016 - 06:32 PM

WP_20160104_002.jpg WP_20160104_004.jpg

voila, voila!

 

 

Miniature(s) jointe(s)

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Ce message a été modifié par Gart - 04 January 2016 - 06:38 PM.

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