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Gart - 1966 - Mustang Des Neiges


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82 replies to this topic

#61 thor_eyerdhal

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Posté 04 January 2016 - 06:52 PM

Effectivement..Connais pas ce modèle, çà n'est pas un capillaire thermique qui vient du collecteur d'échappement mais çà doit bien avoir une raison d'être branché comme çà.

 

Te reste la possibilité d'ajouter un piquage en perçant et taraudant dans un des conduits.

Il n'y a rien à l'avant à la base du carbu?


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#62 Gart

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Posté 04 January 2016 - 08:57 PM

A l'avant devant le carbu, il y a juste un plat devant le numéro de la pipe, rien d'autre.

Je peux tarauder la?

Sinon il est peut-être possible de mettre un Y a la place du coude ou est raccordé le starter, mais il n'y aura peut-être plus assez de dépression?

 

WP_20160104_007.jpg


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#63 thor_eyerdhal

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Posté 04 January 2016 - 11:59 PM

Il vaut mieux que l'assistance au freinage soit sur une ligne séparée et de gros diamètre, effectivement tu peux tarauder devant mais ca va être chiant pour faire arriver la durite là, la plupart du temps il y a des piquages directement sur un conduit sur les collecteurs perf, tu peux faire pareil.


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#64 Gart

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Posté 05 January 2016 - 08:42 AM

Je suis tombé sur ce post qui traite un peu du même problème:

http://www.mustangpa...ion#entry447077

Je trouve pas mal la solution de DONO57 qui propose d'enlever le reniflard qui va du spacer au cache culbu et de mettre la dépression du booster sur le spacer (Booster = mastervac?). Ça m'évite de percer la pipe, j'aime pas trop taper dans le vif quand je maitrise pas.

Qu'est ce que tu en penses?


Ce message a été modifié par Gart - 05 January 2016 - 10:43 AM.

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#65 thor_eyerdhal

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Posté 05 January 2016 - 01:34 PM

C'est pas plus mal de ne pas réaspirer des vapeurs merdiques dans la carburation, mais il faut les évacuer quand même.

Tu as donc le choix de mettre des breathers à la place du reniflard et de la PCV valve, si ca souille ton moteur d'huile, tu remet des reniflards équipés de longues durites qui pendent sous la caisse..

 

Plus compliqué, tu connectes ces durites pendantes à des soupapes montés sur les collecteurs d'échappement et qui aspirent les gaz dans la ligne d'échappement, pour que ca fonctionne il faut une ligne bien libérée avec des collecteurs longs.


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#66 Gart

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Posté 05 January 2016 - 05:03 PM

Attends faut que je décode...
Brancher le mastervac sur le spacer est donc faisable. Le problème est de recycler ce qui sort du cache culbu par la PCV, c'est bien ça?
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#67 Gart

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Posté 05 January 2016 - 05:17 PM

Ca c'est mon bouchon de remplissage, est ce que c'est ça que tu appelles un breather?WP_20160105_001.jpg
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Posté 05 January 2016 - 06:40 PM

Ca c'est mon bouchon de remplissage, est ce que c'est ça que tu appelles un breather?attachicon.gifWP_20160105_001.jpg

oui


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#69 Gart

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Posté 05 January 2016 - 06:57 PM

Ah. Cool.
J'en ai un deuxième alors je sais ce que je vais faire.
Comme ça j'ai pas besoin de percer la pipe.


Ce message a été modifié par Gart - 06 January 2016 - 07:02 AM.

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Posté 11 January 2016 - 03:04 PM

Salut à tous.
Comme j'en avais un peu marre de regarder le moteur en espérant qu'il démarre tout seul, je suis allé ranger le fond du garage.
Et j'ai retrouvé le rupteur dorigine ainsi que l'ancienne bobine (made in Japan! Ça doit être une Deep Purple). Donc, pour rire, je les ai monté à la place de l'allumeur Pextronix et de sa bobine.
Ben elle est partie au quart de tour, j'en suis resté comme deux ronds de flan. C'était le 25 décembre, j'ai même cru entendre des grelots de traineau qui s'éloignaient derrière le garage.
J'ai réglé l'avance à 6°, lécartement du rupteur à 0.56mm et j'ai rien eu besoin de retoucher. Le ralenti est à 960tr/min.
T'avais raison Thor.
Je vais enfin pouvoir avancer.
Maintenant j'ai un autre problème, j'ai toujours trouvé que le freinage était un peu du type Musclor sans vraiment me poser de questions. Et la je voudrais rebrancher la durit du Mastervac et je m'aperçois qu'elle ne l'a jamais été. Le moteur nétant pas d'origine, j'imagine que celui qui à changer le bouzin à l'époque ne s'était pas cassé le c*l et s'était contenté de laisser la durit cachée sous la traverse.
Donc ma question est la suivante: ou est ce que je peux la brancher cette durit? (faite gaffe à ce que vous allez répondre)
En vous remerciant d'avance.

950trs de ralentie c est beaucoup ça.
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#71 Gart

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Posté 12 January 2016 - 09:01 AM

950trs de ralentie c est beaucoup ça.

Ah bon? C'est sensé tourner à combien?

 

Bon sinon j'ai branché le mastervac sur le spacer et du coup j'ai changé de voiture!

C'est quand même sympa quand ça freine.

La durit de la PCV pendouille pour l'instant à coté du moteur mais je vais arranger ça.

Je vais finir ce moteur tout propre bien beau et après je m'attaque aux bas de caisse, ça va me changer. Et en plus je sais bien mieux faire.

 

Aller tiens en passant, une photo pour dire qu'en ce moment je roule comme ça. Ça fait "Barn find", j'aime bien.

WP_20151229_001.jpg


Ce message a été modifié par Gart - 12 January 2016 - 09:08 AM.

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#72 marc_spierk

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Posté 14 January 2016 - 10:06 PM

je tournes a 500 trs en avec une vitesse enclenche.


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#73 Gart

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Posté 07 April 2016 - 05:48 AM

Petite séance photos récemment.1.jpg DSC_0093.JPG DSC_0107.JPG DSC_0175.JPG DSC_0079.JPG


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Posté 04 October 2016 - 05:42 AM

DSC_0419.JPG

Hé Hé Hé!

J'ai rechuté!


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Posté 26 June 2017 - 08:50 AM

Aller, on s'attaque à la tôle.IMG_20170624_155908.jpg


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Posté 23 March 2018 - 10:16 AM

Salut à tous!

En plein dans la tôle.

Faut que je répare mes plancher.

Les parties concernées sont bien planes, les longerons sont pas touchés ni la partie qui remonte vers la cloison pare-feu, d'ou ma question: qu'est ce qui m'enpeche de souder une tôle bien plane et sans nervure plutôt que de commander un plancher en bonne et due forme qui va me couter encore un bras? (j'en ai déjà perdu quatre ou cinq, maintenant j'ai du mal à nager)


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#77 marc_spierk

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Posté 23 March 2018 - 11:36 AM

Les nervures font offices de renforcement.


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#78 Gart

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Posté 24 March 2018 - 08:57 PM

C'est ce que je pensais. Je vais donc mettre des tôles plus épaisses que j'ai en stock.
Comme ça en plus elles tiendront plus longtemps.
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Posté 24 March 2018 - 08:58 PM

C'est ce que je pensais. Je vais donc mettre des tôles plus épaisses que j'ai en stock.
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#80 Gart

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Posté 28 March 2018 - 02:18 PM

Question subsidiaire, les perçages dans les planchers ne servent bien qu'à l'évacuation de la peinture lors du passage de la caisse dans les bains de peintures en usine?
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