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problème De Carburation ?


15 replies to this topic

#1 deome

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Posté 09 November 2010 - 04:05 PM

En sortant la caisse ce WE, j'ai eu un petit gag !

rien a dire sur le comportement de la bagnole, juste un petit truc qui me chiffonne au niveau moteur

Apres une ballade, je laisse la caisse reposer qq minutes et au moment de la redemarrer je peine vachement a demarrer le moteur,
on dirait qu'elle est noyée, pourtant j'ai a peine accelerer pour la lancer, j'appuie pied planche et là elle demarre dans un nuage de fumée noir style diesel et ca sent fort l'essence (on dirait bien qu'etait noyée)
Elle tourne comme un patate pendant 30 secondes et puis en mettant qq coups d'accelerateur pour faire criacher le moteur tout rentre dans l'ordre, elle se remet a tourner rond

Elle m'a deja fait le coup 2 ou 3 fois de facon completement aleatoire, si je rate le demarrage, c'est la m* !

le moteur est un 302 agrementé d'un kit performer et d'un carbu AVS 650, le carbu a soi-disant été refait mais j'en ai aucune preuve, sinon qu'il est etincelant, et que je n'avais pas ce soucis sur mon vieux 289 tout pourri, avec ce meme carbu

je pensais a un problème de carburation mais je voulais avoir l'avis d'un connaisseur avant de d'ouvrir le carbu
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#2 chris

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Posté 09 November 2010 - 04:25 PM

Salut
As tu un spacer en bakelite entre le carbu et le collecteur d'admission ?
Ton problème ressemble à un problème connu ou l'essence après arrêt de la voiture qui a bien roulé, se met à sortir par le gicleur principal car la chaleur du moteur fait monter la pression dans la cuve et permet à l’essence de passer dans les tubulures d'admission.
En démarrant le moteur pédale à fond,tu ventiles ton moteur et c'est pour ça qu'il démarre tout de suite.
C'est un problème fréquent sur de nombreux véhicules.
A+
chris
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#3 deome

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Posté 09 November 2010 - 04:30 PM

c'est vrai que le moteur deagage pas mal de chaleur

sinon j'ai bien un spacer en bakelite de 1" d'epaisseur, je pensais qu'il serai suffisant pour "isoler" le carbu de l'admission mais ca a pas l'air d'etre le cas
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#4 thor_eyerdhal

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Posté 09 November 2010 - 04:48 PM

Même carbu, même épaisseur de spacer (en plastique), presque même moteur, parfois pour redémarrer à chaud, je dois appuyer a fond sur l'accélérateur, et çà démarre alors immédiatement.
Par contre jamais remarqué de nuage derrière ni de forte odeur d'essence...


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#5 deome

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Posté 09 November 2010 - 05:00 PM

enfin...nuage..., c'est plutot qu'elle fume noir à l'instant ou elle demarre, c'est un pote qui etait derriere qui me l'a dit, sinon je l'aurais pas vu

pour l'odeur d'essence, c'est ce qui me fait penser au fait qu'elle se noye, mais bon, j'ai une pompe a essence edelbrock, la meme que toi en plus, elle doit etre dimensionnée pour ne pas gaver le carbu, si les differents elements du meme "kit perfomer" ne sont pas coherents, ou vas-t-on ??
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#6 thor_eyerdhal

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Posté 09 November 2010 - 06:34 PM

Ca me faisait pareil avec l'ancienne pompe à essence.
Non je pense effectivement que la chaleur ambiante vide les deux cuves du carbu qui sont bien petites par rapport à un Holley.
Et de toutes façons dans le mode d'emploi d'origine, ils disent bien de démarrer pied au plancher à chaud, alors...
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#7 deome

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Posté 09 November 2010 - 07:16 PM

ca me rassure alors

bon, faut que je trouve un autre truc a demonter pour occuper l'hiver :mrgreen:
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#8 Alexstanger

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Posté 10 November 2010 - 10:10 AM

J'ai fais un peu de ménage, merci thor pour avoir aider philimustang B)
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#9 thor_eyerdhal

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Posté 10 November 2010 - 05:38 PM

Je ne vois pas euh plus... de quoi tu parles...:mrgreen:
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#10 FIEUX

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Posté 13 November 2010 - 10:58 AM

Même carbu, même épaisseur de spacer (en plastique), presque même moteur, parfois pour redémarrer à chaud, je dois appuyer a fond sur l'accélérateur, et çà démarre alors immédiatement.
Par contre jamais remarqué de nuage derrière ni de forte odeur d'essence...


C'est écrit dans tous les manuels de toutes les marques qu'il faut appuyer sur l'accèlèrateur pour déparrer "à chaud". <_<
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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#11 Mustanger

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Posté 13 November 2010 - 12:46 PM

C'est écrit dans tous les manuels de toutes les marques qu'il faut appuyer sur l'accèlèrateur pour déparrer "à chaud". <_<

tu déparres toi :mrgreen:

mais c'est vrai ce que tu dis

Ce message a été modifié par Mustanger - 13 November 2010 - 12:48 PM.

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#12 tribeka

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Posté 13 November 2010 - 01:29 PM

tu déparres toi :mrgreen:


Il est ballade?!! :mrgreen:

Ce message a été modifié par tribeka - 13 November 2010 - 01:30 PM.

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#13 Mustanger

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Posté 13 November 2010 - 01:42 PM

il a un cros rhube pierre-marie :mrgreen:

sinon voici

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  1.jpeg   186.54 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Mustanger - 13 November 2010 - 01:43 PM.

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#14 5F08A

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Posté 13 November 2010 - 03:45 PM

Mais il faut aussi avoir des chaussures à talonsImage IPB
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#15 Mustanger

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Posté 13 November 2010 - 04:20 PM

Mais il faut aussi avoir des chaussures à talonsImage IPB

donc vu le carnet d'entretien, c'est une voiture de fille....dur coup pour les machos :mrgreen:

sinon pour le sujet c'est un problème de carbu, voir si en resserrant les vis de richesse d'1/4 tour ça va mieux.

sinon poubelle.

j'ai galérer sur des carbu des fois et perdu beaucoup de temps et d'argent...

a la fin j'ai mis un neuf et là miracle !

Ce message a été modifié par Mustanger - 13 November 2010 - 04:23 PM.

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#16 michel33

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Posté 15 November 2010 - 07:02 PM

j'ai galérer sur des carbu des fois et perdu beaucoup de temps et d'argent...

a la fin j'ai mis un neuf et là miracle !

Oh que oui, tout à fait d'accord!!! Ca va tellement mieux avec un neuf...
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