problème De Carburation ?
#1
Posté 09 November 2010 - 04:05 PM
rien a dire sur le comportement de la bagnole, juste un petit truc qui me chiffonne au niveau moteur
Apres une ballade, je laisse la caisse reposer qq minutes et au moment de la redemarrer je peine vachement a demarrer le moteur,
on dirait qu'elle est noyée, pourtant j'ai a peine accelerer pour la lancer, j'appuie pied planche et là elle demarre dans un nuage de fumée noir style diesel et ca sent fort l'essence (on dirait bien qu'etait noyée)
Elle tourne comme un patate pendant 30 secondes et puis en mettant qq coups d'accelerateur pour faire criacher le moteur tout rentre dans l'ordre, elle se remet a tourner rond
Elle m'a deja fait le coup 2 ou 3 fois de facon completement aleatoire, si je rate le demarrage, c'est la m* !
le moteur est un 302 agrementé d'un kit performer et d'un carbu AVS 650, le carbu a soi-disant été refait mais j'en ai aucune preuve, sinon qu'il est etincelant, et que je n'avais pas ce soucis sur mon vieux 289 tout pourri, avec ce meme carbu
je pensais a un problème de carburation mais je voulais avoir l'avis d'un connaisseur avant de d'ouvrir le carbu
#2
Posté 09 November 2010 - 04:25 PM
As tu un spacer en bakelite entre le carbu et le collecteur d'admission ?
Ton problème ressemble à un problème connu ou l'essence après arrêt de la voiture qui a bien roulé, se met à sortir par le gicleur principal car la chaleur du moteur fait monter la pression dans la cuve et permet à l’essence de passer dans les tubulures d'admission.
En démarrant le moteur pédale à fond,tu ventiles ton moteur et c'est pour ça qu'il démarre tout de suite.
C'est un problème fréquent sur de nombreux véhicules.
A+
chris
#3
Posté 09 November 2010 - 04:30 PM
sinon j'ai bien un spacer en bakelite de 1" d'epaisseur, je pensais qu'il serai suffisant pour "isoler" le carbu de l'admission mais ca a pas l'air d'etre le cas
#4
Posté 09 November 2010 - 04:48 PM
Par contre jamais remarqué de nuage derrière ni de forte odeur d'essence...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#5
Posté 09 November 2010 - 05:00 PM
pour l'odeur d'essence, c'est ce qui me fait penser au fait qu'elle se noye, mais bon, j'ai une pompe a essence edelbrock, la meme que toi en plus, elle doit etre dimensionnée pour ne pas gaver le carbu, si les differents elements du meme "kit perfomer" ne sont pas coherents, ou vas-t-on ??
#6
Posté 09 November 2010 - 06:34 PM
Non je pense effectivement que la chaleur ambiante vide les deux cuves du carbu qui sont bien petites par rapport à un Holley.
Et de toutes façons dans le mode d'emploi d'origine, ils disent bien de démarrer pied au plancher à chaud, alors...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#7
Posté 09 November 2010 - 07:16 PM
bon, faut que je trouve un autre truc a demonter pour occuper l'hiver
#8
Posté 10 November 2010 - 10:10 AM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#9
Posté 10 November 2010 - 05:38 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#10
Posté 13 November 2010 - 10:58 AM
Même carbu, même épaisseur de spacer (en plastique), presque même moteur, parfois pour redémarrer à chaud, je dois appuyer a fond sur l'accélérateur, et çà démarre alors immédiatement.
Par contre jamais remarqué de nuage derrière ni de forte odeur d'essence...
C'est écrit dans tous les manuels de toutes les marques qu'il faut appuyer sur l'accèlèrateur pour déparrer "à chaud".
#11
Posté 13 November 2010 - 12:46 PM
tu déparres toiC'est écrit dans tous les manuels de toutes les marques qu'il faut appuyer sur l'accèlèrateur pour déparrer "à chaud".
mais c'est vrai ce que tu dis
Ce message a été modifié par Mustanger - 13 November 2010 - 12:48 PM.
West coast is the best !
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#13
Posté 13 November 2010 - 01:42 PM
sinon voici
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Mustanger - 13 November 2010 - 01:43 PM.
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#15
Posté 13 November 2010 - 04:20 PM
donc vu le carnet d'entretien, c'est une voiture de fille....dur coup pour les machosMais il faut aussi avoir des chaussures à talons
sinon pour le sujet c'est un problème de carbu, voir si en resserrant les vis de richesse d'1/4 tour ça va mieux.
sinon poubelle.
j'ai galérer sur des carbu des fois et perdu beaucoup de temps et d'argent...
a la fin j'ai mis un neuf et là miracle !
Ce message a été modifié par Mustanger - 13 November 2010 - 04:23 PM.
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