
Huile Dexron Iii Pour Boite C4 D'Origine
#1
Posté 25 November 2010 - 01:19 PM
J'ai rajouté dans ma boite C4 d'origine de l'huile Dexron III (Igol ATF 430 Dexron III)
Voiture importée de Californie il y a 2 ans donc je ne sais pas ce qi'il y avait dedans.
On me dit que mettre de l'huile Dexron ( II ou III ) dans une boite D'ORIGINE, c'est la détruire en peu de temps ???
La DEXRON ne convient pas dans une vielle boite ?
Merci pour vos avis
#2
Posté 25 November 2010 - 03:30 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#3
Posté 25 November 2010 - 05:45 PM
il aurait fallu lire un peu le sujet sur le forum mettre de la 3 à la place de la 2 type f ou d peu en effet te bouffer ta boite en peu de temps !! un conseil vidange le tout change le joint et repasse sur de la type 2 f ou d !
Bien oui, avant de demander , j'ai cherché le sujet sur le forum, mais m^me en cherchant ou en tapant "huile" ou "huile boite auto"dans la fenetre recheche, il n'y a pas grand chose.
Pourtant, en effet, le sujet a deja du etre traité

#4
Posté 25 November 2010 - 08:58 PM

#5
Posté 26 November 2010 - 01:19 PM
"Boite auto", ça marche moyen ... on a tendance a dire "boitoto" ici
... mais en cherchant "Dexron", tu devrais trouver plein d'infos ../../public/style_emoticons/default/dry.gif
Merci
en effet en mettant Dexron, c'est beaucoup mieux;
Mais ca n'avance pas plus, quand on lit les premiers posts, la Dexron II et III sont parfaites pour une C4
La seule différence sur laquelle on insiste pas c'est que ceux qui mettent de la III ont une boite refaite.
Dans une ancienne boite j'ai retenu qu'il fallait mettre de la II ( ATF type F )
De toutes les facons, je n'ai refait que le complement avec de la III, une boite C4 contenant 10 litres je crois, ce n'est pas 1/4 de litre qui doivent faire
quelque chose ??
#6
Posté 26 November 2010 - 03:40 PM
il est vrai que pour que la fonction recherche soit vraiment efficace, il ne faut ^pas hésiter à chercher avec un ou plusieurs mots clés, les résultats sont vraiment différents.!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#7
Posté 26 November 2010 - 05:05 PM
mais bon ce n'est pas une obligation non plus !!

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#8
Posté 26 November 2010 - 06:29 PM
pas tout à fait, en fait certains additifs de la 3 ne sont pas miscible avec la 2 et te bouffe les joints et autres ,n'étant pas sur de la provenance de l'ancienne huile , ça ne te coutera pas grand chose de vidanger et repartir au moins sur de l'huile de provenance connu , pour info lorsque j'achéte de l'ocase je vidange tout y compris moteur , boite pont et je repars sur du neuf au moins je sais ce qu'il y a dedans !!
mais bon ce n'est pas une obligation non plus !!
Merci pour ces infos
Je vais commander cela filtre et joint + quelques pieces chez MU, de toute facon il faut que je m'occupe de mon train avant; cet hiver.
et joint de carter de boite a tendance a fuir très légèrement
Quand la voiture sera sur chandelles, ca ne coute pas grand chose de vidanger la boite.
C'est vrai que ne sachant pas ce qu'il y avait avant dedans ???( tout ce que je sais c'est que c'est rose )
Donc ATF type F pour la suite
#9
Posté 27 November 2010 - 11:55 AM
#10
Posté 27 November 2010 - 02:54 PM
de l'huile il y en a à tous les prix, ce matin chez Chrysler ils m'ont proposé de la dexron 4 à 21 euros le litre.J'utilise Motul Dexron 2D, c'est pas mal, 18 euros le bidon de 2L.
sinon l' ATF III ELF (04D) je la paie 3,10 euros h.t le litre chez un fournisseur indépendant grossiste. même à 18 euros les deux litres, ça fait mal au c**
#11
Posté 26 December 2010 - 01:19 PM
Dexron 2 ou 3 est un vaste débat , mon frere roule en 3 depuis un certain temps avec son van et malgré qu'elle soit d'origine aucune anomalies n'est à déclarer . Sur diverses forums j'ai lu pas mal de chose sur les pro Dx2 et les pro Dx3 et ce qu'il en resort c'est que ceux qui ce font plumer avec les dx2 ne les empeches pas malheureusement de tomber en rade devant les pro dx3 ou au moins autant que ces derniers .
Dans le doute j'ai contacter le forunisseur d'huile du todi ou je travail ( "UnilOpal" que tu recule ou je t'empale ...... bon bref ) , il en est ressorti les éléments suivants :
- la genération de Dexron qui suit doit etre obligatoirement compatible avec les versions précedante , c'est à dire que le 3 est compatible avec la deux pour preuve les innombrables gaillard qui roule pour certain depuis plus de 20/25 ans avec la meme boite en Dexron3 alors qu'à l'origine c'était de la 2 ....... alors ceux là depuis le temps si la compatibilitée n'étais pas total cela ferai longtemps quon en aurait entendu parler .
- Sauf pour les boites d'avant 65 là de part la composition des joints interne et surtout des disques d'un métal totalement différent là oui la dexron 3 n'est pas conseillé du tout , par contre n'étant pas spécialiste de la chose et encore moin mon interlocuteur j'en resterai là .
Un dernier détail , recsament une nouvelle version à vue le jour , c'est la dexron 4 bon celle là chechez pas elle est 100% synthese et est à proscrire à 112% et c'est tout , mon frere , ceux que je connais , ma boite perso et tout les gugus qui font wattmille kilometres par an utilise de la Dx3 sans aucun pépin ou alors c'est que de toute facon avec de la 2 le pepin serait arrivé aussi .
#12
Posté 26 December 2010 - 05:51 PM
De toutes façons, faut bien se faire une raison, les plus récentes C4 non-rénovées ont 30 ans, donc elles vont lâcher plus tôt que tard, que l'on roule a la Dexron ou autre chose ... quand on les rénovera, elles seront d'office compatible Dexron voir Mercon et la, la question de la Type-F ne se posera plus.
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