Aller au contenu


Photo

Huile Dexron Iii Pour Boite C4 D'Origine


  • Please log in to reply
11 replies to this topic

#1 5R08C

5R08C

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Mustang:convertible 65

Posté 25 November 2010 - 01:19 PM

Bonjour

J'ai rajouté dans ma boite C4 d'origine de l'huile Dexron III (Igol ATF 430 Dexron III)
Voiture importée de Californie il y a 2 ans donc je ne sais pas ce qi'il y avait dedans.
On me dit que mettre de l'huile Dexron ( II ou III ) dans une boite D'ORIGINE, c'est la détruire en peu de temps ???
La DEXRON ne convient pas dans une vielle boite ?

Merci pour vos avis
  • 0

#2 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 25 November 2010 - 03:30 PM

il aurait fallu lire un peu le sujet sur le forum mettre de la 3 à la place de la 2 type f ou d peu en effet te bouffer ta boite en peu de temps !! un conseil vidange le tout change le joint et repasse sur de la type 2 f ou d !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#3 5R08C

5R08C

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Mustang:convertible 65

Posté 25 November 2010 - 05:45 PM

il aurait fallu lire un peu le sujet sur le forum mettre de la 3 à la place de la 2 type f ou d peu en effet te bouffer ta boite en peu de temps !! un conseil vidange le tout change le joint et repasse sur de la type 2 f ou d !



Bien oui, avant de demander , j'ai cherché le sujet sur le forum, mais m^me en cherchant ou en tapant "huile" ou "huile boite auto"dans la fenetre recheche, il n'y a pas grand chose.
Pourtant, en effet, le sujet a deja du etre traité :)
  • 0

#4 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 25 November 2010 - 08:58 PM

"Boite auto", ça marche moyen ... on a tendance a dire "boitoto" ici Image IPB ... mais en cherchant "Dexron", tu devrais trouver plein d'infos ../../public/style_emoticons/default/dry.gif
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#5 5R08C

5R08C

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Mustang:convertible 65

Posté 26 November 2010 - 01:19 PM

"Boite auto", ça marche moyen ... on a tendance a dire "boitoto" ici Image IPB ... mais en cherchant "Dexron", tu devrais trouver plein d'infos ../../public/style_emoticons/default/dry.gif


Merci

en effet en mettant Dexron, c'est beaucoup mieux;
Mais ca n'avance pas plus, quand on lit les premiers posts, la Dexron II et III sont parfaites pour une C4
La seule différence sur laquelle on insiste pas c'est que ceux qui mettent de la III ont une boite refaite.
Dans une ancienne boite j'ai retenu qu'il fallait mettre de la II ( ATF type F )
De toutes les facons, je n'ai refait que le complement avec de la III, une boite C4 contenant 10 litres je crois, ce n'est pas 1/4 de litre qui doivent faire
quelque chose ??
  • 0

#6 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 26 November 2010 - 03:40 PM

tu ne risques en effet pas grand chose vu la quantité.
il est vrai que pour que la fonction recherche soit vraiment efficace, il ne faut ^pas hésiter à chercher avec un ou plusieurs mots clés, les résultats sont vraiment différents.!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#7 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 26 November 2010 - 05:05 PM

pas tout à fait, en fait certains additifs de la 3 ne sont pas miscible avec la 2 et te bouffe les joints et autres ,n'étant pas sur de la provenance de l'ancienne huile , ça ne te coutera pas grand chose de vidanger et repartir au moins sur de l'huile de provenance connu , pour info lorsque j'achéte de l'ocase je vidange tout y compris moteur , boite pont et je repars sur du neuf au moins je sais ce qu'il y a dedans !!
mais bon ce n'est pas une obligation non plus !! :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#8 5R08C

5R08C

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Mustang:convertible 65

Posté 26 November 2010 - 06:29 PM

pas tout à fait, en fait certains additifs de la 3 ne sont pas miscible avec la 2 et te bouffe les joints et autres ,n'étant pas sur de la provenance de l'ancienne huile , ça ne te coutera pas grand chose de vidanger et repartir au moins sur de l'huile de provenance connu , pour info lorsque j'achéte de l'ocase je vidange tout y compris moteur , boite pont et je repars sur du neuf au moins je sais ce qu'il y a dedans !!
mais bon ce n'est pas une obligation non plus !! :mrgreen:



Merci pour ces infos
Je vais commander cela filtre et joint + quelques pieces chez MU, de toute facon il faut que je m'occupe de mon train avant; cet hiver.
et joint de carter de boite a tendance a fuir très légèrement
Quand la voiture sera sur chandelles, ca ne coute pas grand chose de vidanger la boite.
C'est vrai que ne sachant pas ce qu'il y avait avant dedans ???( tout ce que je sais c'est que c'est rose )
Donc ATF type F pour la suite
  • 0

#9 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 27 November 2010 - 11:55 AM

J'utilise Motul Dexron 2D, c'est pas mal, 18 euros le bidon de 2L.
  • 0

#10 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 27 November 2010 - 02:54 PM

J'utilise Motul Dexron 2D, c'est pas mal, 18 euros le bidon de 2L.

de l'huile il y en a à tous les prix, ce matin chez Chrysler ils m'ont proposé de la dexron 4 à 21 euros le litre.
sinon l' ATF III ELF (04D) je la paie 3,10 euros h.t le litre chez un fournisseur indépendant grossiste. même à 18 euros les deux litres, ça fait mal au c**
  • 0

#11 TofDart

TofDart

    En Rodage

  • En rodage
  • 1 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:n'ai po !

Posté 26 December 2010 - 01:19 PM

Bonsouaire les copaing ,

Dexron 2 ou 3 est un vaste débat , mon frere roule en 3 depuis un certain temps avec son van et malgré qu'elle soit d'origine aucune anomalies n'est à déclarer . Sur diverses forums j'ai lu pas mal de chose sur les pro Dx2 et les pro Dx3 et ce qu'il en resort c'est que ceux qui ce font plumer avec les dx2 ne les empeches pas malheureusement de tomber en rade devant les pro dx3 ou au moins autant que ces derniers .

Dans le doute j'ai contacter le forunisseur d'huile du todi ou je travail ( "UnilOpal" que tu recule ou je t'empale ...... bon bref ) , il en est ressorti les éléments suivants :

- la genération de Dexron qui suit doit etre obligatoirement compatible avec les versions précedante , c'est à dire que le 3 est compatible avec la deux pour preuve les innombrables gaillard qui roule pour certain depuis plus de 20/25 ans avec la meme boite en Dexron3 alors qu'à l'origine c'était de la 2 ....... alors ceux là depuis le temps si la compatibilitée n'étais pas total cela ferai longtemps quon en aurait entendu parler .

- Sauf pour les boites d'avant 65 là de part la composition des joints interne et surtout des disques d'un métal totalement différent là oui la dexron 3 n'est pas conseillé du tout , par contre n'étant pas spécialiste de la chose et encore moin mon interlocuteur j'en resterai là .


Un dernier détail , recsament une nouvelle version à vue le jour , c'est la dexron 4 bon celle là chechez pas elle est 100% synthese et est à proscrire à 112% et c'est tout , mon frere , ceux que je connais , ma boite perso et tout les gugus qui font wattmille kilometres par an utilise de la Dx3 sans aucun pépin ou alors c'est que de toute facon avec de la 2 le pepin serait arrivé aussi .
  • 0

#12 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 26 December 2010 - 05:51 PM

Dexron I, II ou III, ça ne change rien, de toutes façons, nos boites Ford ne sont pas prévues pour tourner a la Dexron a la base mais a la Type-F (voir D pour les plus anciennes) et que Ford l'a remplacée par la Mercon sans que cette dernière ne soit elle aussi rétrocompatible Type-D/F/G.

De toutes façons, faut bien se faire une raison, les plus récentes C4 non-rénovées ont 30 ans, donc elles vont lâcher plus tôt que tard, que l'on roule a la Dexron ou autre chose ... quand on les rénovera, elles seront d'office compatible Dexron voir Mercon et la, la question de la Type-F ne se posera plus.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --






0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)