Salut,
On vient de recevoir un alternateur neuf pour une 67.
On a un doute pour le branchement du fil d'excitation.
Sur l'alternateur, il y a plusieurs bornes.
Une rouge marquée BAT, çà on se doute bien où çà va.
UNe marquée grand, çà aussi on voit bien.
Mais aussi une noire marquée STA et une blanche marquée FLD.
Ces deux là correspondent à quoi ??
Merci
Bruno
Branchement D'Un Alternateur
Started by
marsh666
, Dec 03 2010 02:17 PM
5 replies to this topic
#1
Posté 03 December 2010 - 02:17 PM
#2
Posté 03 December 2010 - 05:22 PM
FLD = field = excitation
STA c'est pour stator mais je ne sais pas où ça va sur le circuit d'une Mustang.
STA c'est pour stator mais je ne sais pas où ça va sur le circuit d'une Mustang.
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#4
Posté 03 December 2010 - 11:01 PM
Genial !! Merci.
#5
Posté 03 December 2010 - 11:29 PM
La borne "STA" est généralement utilisée pour alimenter le starter automatique (pas celui d'un carbu Holley qui fonctionne en 12v mais celui d'un carbu Autolite/Motorcraft qui fonctionne en 7 ou 9v - sais plus exactement).
#6
Posté 04 December 2010 - 09:19 AM
La borne STA ( sortie en alternatif ) est aussi utilisé dans les circuits avec le voyant de charge à la place du mano d'indicateur de charge.
Dans ce cas elle est reliée à la borne ''S'' du régulateur.
alt.jpg 35.64 Ko
40 Nombre de téléchargements
c'est un cablage de 66 mais il ne change pas les autres années.
Dans ce cas elle est reliée à la borne ''S'' du régulateur.

c'est un cablage de 66 mais il ne change pas les autres années.

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)