En 2011, le contrôle technique se montrera plus sévère. Les modèles circulant au gaz feront l'objet d'inspections supplémentaires, et toute anomalie sur le numéro d'identification sera soumise à contre-visite.
Dans un marché automobile en perpétuelle évolution, le contrôle technique s'adapte continuellement. Ainsi, à partir de janvier 2011, les véhicules circulant au gaz (GPL ou GNV) verront leurs contrôles durcis. Seront soumis à une inspection le réservoir, les accessoires de fixation, l'étanchéité du système et, sur les modèles immatriculés avant le 1er juillet 2001, la date de validité d'épreuve du réservoir de gaz. En effet, avant cette date et l'entrée en vigueur d'une norme imposant une nouvelle génération de cuves, les réservoirs devaient être régulièrement rééprouvés par un organisme spécialisé. Désormais, en cas de défaut, la plupart de ces nouveaux points seront soumis à une contre-visite. Autre nouveauté en 2011 : toute anomalie concernant le numéro d'identification du véhicule, notamment en cas de non-concordance avec celui inscrit sur la carte grise, entraînera une contre-visite obligatoire. Or ce sont souvent les préfectures elles-mêmes qui sont à l'origine d'erreur de frappe. Erreurs qui vous coûteront dorénavant, outre une contre-visite, une demande de certificat, à obtenir auprès de votre constructeur, et, surtout, le remplacement de votre carte grise. Le tout à vos frais, bien entendu...
http://www.automobil..._technique_2011
J'ai passé ma caisse au CT au mois de Mai, et mon controleur m'avait dit que c'était la dernière fois qu'il me laissait passer ma caisse. Je l'ai envoyé bouler, comme d'hab, mais apparement celà se confirme.
Ma caisse est 100% Française, vendu neuve de chez Jean-Charles à Paris en 1972.
J'ai jamais eu ou vu une plaquette dans mon compartiment moteur avec le numéro de série, et je sais pas si c'était équipé d'origine.
J'ai bien la plaquette derrière le pare-brise, mais il ne veut rien savoir avec ça.
J'ai aussi trouvé les numéros frappés (les vrais, ceux d'origine), mais faut démonter les ailes avants.
J'suis tout seul dans ce cas?
Devrais-je avoir une plaquette dans le compartiment moteur?
J'continue à m'en foutre?
