
En 2011, Le Contrôle Technique Se Montrera Plus Sévère
#21
Posté 26 January 2011 - 12:12 PM
Quelle quiche!!!
#22
Posté 27 January 2011 - 07:46 AM
pas de frappe a froid le contrôleur me l'a passé quand même
mais quand j'ai démonté les ailes avant j'ai retrouvé la frappe
et donc j'ai fais une découpe dans l'aile pour la laissé apparente
comme ça je ne devrais pas avoir de soucis
mais encore faut il que les n° sur la joue d'aile soit assez proche du bord d'aile
si ça peut aider
ma voiture coupé 68 en CGC
#23
Posté 27 January 2011 - 08:40 AM
Les seules CGN qui n'ont ni l'une ni l'autre ont soit été importées avant l'obligation (pour la frappe a froid du chassis, la plaque constructeur datant de bien avant la première Mustang), soit sont des CGC qui ont été "accidentellement" passées en CGN, soit sont des véhicules dont ces éléments ont été retirés pour une raison ou une autre (esthétique, accident, etc.).
Ce message a été modifié par TuxStang - 27 January 2011 - 08:41 AM.
#24
Posté 27 January 2011 - 12:39 PM
Donc il peut y avoir un soucis pour les voitures en carte grise normale et sans frappe à froid visible ( à partir de 68 )
bha c'est la que le coup de boule au controleur intervient ...

En fait en cas de doute faut prendre les devant et frapper sois meme son n° AVANT de passer le CT, sinon, effectivement, en cas de refus, ce sera contrevisite avec une facture de la frappe faite par un garage.
Ce message a été modifié par Romuald - 27 January 2011 - 12:46 PM.
#26
Posté 27 January 2011 - 06:18 PM
bha c'est la que le coup de boule au controleur intervient ...
![]()
En fait en cas de doute faut prendre les devant et frapper sois meme son n° AVANT de passer le CT, sinon, effectivement, en cas de refus, ce sera contrevisite avec une facture de la frappe faite par un garage.
Ben en fin de compte la 68 est passée sans soucis,


No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#28
Posté 27 January 2011 - 07:42 PM

#30
Posté 29 January 2011 - 09:16 PM
oui mais c'est quoi 70€ pour pas avoir a serré les fesses à chaque carrefour
bha forcement, quand tu viens de te faire enfiler 70€ de taxe (car c'en est une), t'as plus trop besoin de serrer les miches a chaque carrefour, ca rentre tout seul ...
hier -> pas de CT pour les anciennes
today -> un cotrole 'partial' tous les 5 ans pour faire rentrer du pognon dans les caisses
demain -> un cotrole rigoureux tousles 2 ans pour epurer le parc
Apres demain -> l'interdiction de rouler avec sur la voie publique parce que plus conforme
...
#31
Posté 30 January 2011 - 08:58 AM

#32
Posté 05 March 2011 - 10:31 PM
question ,ou doit on mettre la frappe a froid?' ,et est ce que uniquement le code vin convient?
Ce message a été modifié par chamagne - 10 March 2011 - 01:20 PM.
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#34
Posté 15 March 2011 - 03:19 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#35
Posté 16 March 2011 - 10:10 AM
j'ai la plaque sur ma chignole ,mais le controleur veut frappe a froid,il suit juste la directive sur les carte grise normale sans chercher a comprendre
Garage -> frappe a froid -> facture
Ou
Tu frappes toi meme, tu laisses passer l'echeance de contre visite et re CT ailleur
Ou
-> CG Collection, ce qui aujourd'hui correspond encore a 80% d'exoneration de taxes CT sur 10 ans

#37
Posté 29 March 2011 - 05:00 PM
http://www.utac-otc....11-F-230311.pdf
#38
Posté 29 March 2011 - 06:06 PM
#39
Posté 04 April 2011 - 10:46 PM
L'article de Gazoline (revue réputée sérieuse) ci-dessous annonce que l'absence de frappe à froid ne serait plus sujette à contre-visite pour tout véhicule de plus de 30 ans......
http://gazoline.net/...id_article=1511
..... mais à compter du 1er avril.... alors !... poisson ou pas ?

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#40
Posté 04 April 2011 - 10:50 PM
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