Le dernier flash FFVE mentionne l'instruction technique SRV F01 ... il mentionne le fait que l'attestation FFVE pour les véhicules en CGN qui permettait de bénéficier d'un CT Collection n'a plus d'utilité dans le sens ou le CT Normal de ces véhicules, fait selon les normes techniques en vigueur a l'époque, ne doit poser aucun soucis. Il mentionne aussi le problème des frappes a froid sur les véhicules de plus de 30 ans ... donc ça ne semble pas être un poisson d'Avril.
http://www.ffve.org/...d=67&Itemid=124

En 2011, Le Contrôle Technique Se Montrera Plus Sévère
Started by
memez
, Dec 13 2010 06:49 PM
48 replies to this topic
#42
Posté 05 April 2011 - 09:47 PM
Je vais passer une mustang au contrôle technique vendredi matin, je vous dirai ce qu'il ma dit

#43
Posté 10 April 2011 - 05:45 PM
BonjourJe vais passer une mustang au contrôle technique vendredi matin, je vous dirai ce qu'il ma dit
et il à dit quoi le monsieu?
#44
Posté 10 April 2011 - 07:40 PM
C'était ma voiture et il a dit que c'était pas un poisson, que les frappes à froid n'étaient plus obligatoire (faut quand meme la plaque vin, hein) et que la vignette ct de 5 ans de validité qui devait arriver...........n'arrivera pas et donc pas de vignette sur le pare brise mais juste le pitit timbre sur la cg, voilà!!!

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........
#46
Posté 11 April 2011 - 07:33 PM
Ca il me l'a pas dit et je le ferai pas.
Ca reste dans le dossier de la voiture!!!
Y'a une vignette sur la cg donc je vois pas pourquoi faudrait garder le compte rendu en plus!!! (encore la logique de l'administration française!!!)
Ca reste dans le dossier de la voiture!!!
Y'a une vignette sur la cg donc je vois pas pourquoi faudrait garder le compte rendu en plus!!! (encore la logique de l'administration française!!!)
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........
#47
Posté 11 April 2011 - 09:44 PM
Pour les véhicules de collection,la frappe a froid est souhaitée mais pas obligatoire

#48
Posté 22 April 2011 - 07:45 AM
C'est tout à fait vrai... Ils se sont (enfin) "rendu compte" qu'avec l'âge et suivant la 1ère MeC, plaque constructeur & frappe à froid étaient souvent illisibles ou carrément absente.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
@lbert €instein
#49
Posté 20 July 2011 - 06:09 PM
La FFVE c'est mis d'accord avec Autosur pour le contrôle de nos vieilles( les voitures bien sur), voir sur ce lien http://www.autosur.com/ et aller dans le bas de la liste a gauche, cliquer sur Autosur Classic et pour chaque département il y quelques officines pour faire un contrôle adéquat et ceci sans frapper la Stang ou le contrôleur

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)