Aujourd'hui, formation pour le boulot. Rentré à 20h à peu près.
J'ai quand même bossé 1 peu.
DONC, le ralenti étant cahotique, je me suis lancé dans la recherche de la cause.
J'ai d'abord joué avec l'allumeur (pas de lampe strobo). Ca n'a rien donné.
J'ai donc démonté le carter de distri pour vérifier le calage (et donc pour ça retrait du radiateur, de l'hélice, de la poulie de vilo et la pompe à eau). La misère à sortir la poulie, mais j'y suis arrivé

. Au final, la distri est bien calée.
En enlevant le carter de distri, ça m'a pourri (arraché) le joint de carter d'huile. Pô grave, j'en profiterai pour le changer, ainsi que le joint de carter de distri et celui de la pompe à eau (qui perdait).
Ah oui, j'ai enlevé les bougies à y être. Celle du cylindre n°1 est noire (ainsi que le dessus du piston), et les 5 autres blanches...
Je me demande si le cylindre n°1 donne bien de l'allumage

. Va falloir que je donne un coup de grattoir au doigt et aux "charbons" de la tête d'allumeur, que je vérifie la bonne continuité et la non résistance des fils de bougie, et de tester avec condo/vis platinée, voir si c'est pas mon Pertro qui déconne...
Voilà pour les news
Ce message a été modifié par fastback69-81 - 26 April 2011 - 11:49 PM.