N'oublie pas de démonter les barres de renfort au niveau des tourelles de suspension.C'est toujours de l'espace de gagné pour sortir le moteur.

Coupe69-Convertible 1967
#141
Posté 02 October 2013 - 09:31 PM
#142
Posté 03 October 2013 - 07:05 PM
N'oublie pas de démonter les barres de renfort au niveau des tourelles de suspension.C'est toujours de l'espace de gagné pour sortir le moteur.
Merci ,
Comme j'ai démonter tous les périphériques tant qu'il était dedans , il est sortis tout seul ... enfin , presque
Faire ça seul pour une première , c'est assez sportif , j'ai du démonter beaucoup plus que prévu :-/
reste a tout nettoyer , dégraisser ,changer les joints , repeindre avant le remontage sans se planter , on croirait pas mais ça fait beaucoup de trucs à virer pour sortir le berlingot .
Merci pour le matériel prêter
#143
Posté 04 October 2013 - 09:04 AM
Y'a pas mal d'huile dans la boite hein ?
Good job!
#144
Posté 04 October 2013 - 09:11 PM
Yes, good job, seul c'est pas forcement marrant !!
#145
Posté 04 October 2013 - 09:36 PM
Bravo PY, tu t'en sors comme un chef !!! je suppose que tu vas repeindre le compartiment moteur en noir satiné ?
Ce message a été modifié par grand jojo - 04 October 2013 - 09:55 PM.
#146
Posté 09 October 2013 - 06:31 PM
Bon , des nouvelles du garage ..
@ Michel ,oui il sera noir satiné . @ gugusse ,oui seul pour une première , j'en ai ch** un peut . @ tasty oui bête fût dur à saigner mais j'y suis arrivé , ça m'a permis de nettoyer le sol du garage..... 3X
La boîte est propre , j'attend mon carter qui est chez un soudeur pour y placer un bouchon . changement des joints et filtre puis elle sera prête pour le remontage .
Le moteur à été nettoyer et dégraisser ,
Avant
après
et encore après
le dernier pallier du vilo est démonter pour changer le rear man seal . quand se sera fait , remontage .
la chaîne de distri à été changée et remplacée par un double
le carter
et le compartiment moteur est entamé
ça avance ...
Ce message a été modifié par coupe69 - 09 October 2013 - 06:35 PM.
#147
Posté 09 October 2013 - 07:15 PM
beau boulot, as tu changé les pastilles?
#148
Posté 09 October 2013 - 07:35 PM
ben non , elles sont dans un super état , pas de trace des pertes d'eau ni de rouille , j'ai tapoter dessus avec un tournevis , évidement ça ne me dit pas l'état intérieur . au cas , ça se change comment? le pire c'est que j'ai un jeu neuf .
elles sont toutes dans cet état
Ce message a été modifié par coupe69 - 09 October 2013 - 07:38 PM.
#149
Posté 09 October 2013 - 08:23 PM
Ah super beau travail que tu fais la PY pour qql qui fais cela pour la 1° X,un vrai travail de PRO.
Bravo
#150
Posté 09 October 2013 - 09:45 PM
#151
Posté 09 October 2013 - 10:05 PM
Merci les potos .
J' apprend tous les jours en lisant un peut de tout partout et j'adore chipoter sur cette voiture . me resterais à faire un petit écolage chez un motoriste et un carrossier pour apprendre et comprendre les bases et p'têt qu'un jour je me lancerais dans un resto total qui sait ?
ça fait partie du virus MUSTANG
#152
Posté 10 October 2013 - 08:39 AM
Pour changer les pastilles, rien de plus simple, tu tape légèrement sur un côté pour la mettre en travers (rien ne sert de taper fort !!), attention au bain de pied !, puis tu la sort avec une pince multiple. Ensuite tu présente la nouvelle, tu lui met un peu de pate bleue si tu veux (moi je l'ai fais). Tu trouve une douille de la taille de ta pastille et tu la rentre au marteau (perso j'ai mis une petite planche de manière à ne pas trop rentrer la pastille dans le bloc).
#153
Posté 10 October 2013 - 12:46 PM
Ok merci , je vais en virer une on verra bien ce qui se cache derrière .
#155
Posté 11 October 2013 - 06:38 AM
Super !!!!!
#156
Posté 29 October 2013 - 07:10 PM
voilà l'avancement
rear main seal changé , moteur refermé et prêt à être remonté
boîte remise à se place ainsi que l'arbre de transmission , seul pour remettre la boîte , c'est assez compliquer mais avec 1 cric une planche à roulette, quelques astuces et des courbatures le lendemain , c'est faisable
le booster est remis à sa place , tuyau péter remplacer (merci michel) , frein purger.
Ce message a été modifié par coupe69 - 29 October 2013 - 07:12 PM.
#157
Posté 29 October 2013 - 07:16 PM
bravo , bonne continuations, hâte de voir rouler
#158
Posté 29 October 2013 - 07:59 PM
Je n'avais pas suivi ce topic depuis longtemps; je suis content de voir que les travaux continuent. Bravo et bonne chance pour la suite.

#159
Posté 29 October 2013 - 08:07 PM
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