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Reconditionnement 289

Cest fini et ça tourne!

268 replies to this topic

#181 et03lcor

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Posté 18 October 2012 - 07:22 PM

Alors Thor pas de réponse? :D
Tu m'as tout de même mis le doute alors j'ai fait des recherches rapides. Ce qu'il en ressort c'est qu'il n'y a apparemment pas de différence sensible en terme de performances avec les performer.
Là ou ça se gâte, c'est niveau solidité, notamment du valvetrain. Pas mal d'exemples de casse, apparemment c'est assez fragile et ça casse assez vite si on dépasse .5 de levée et 5500 rpm (6000 ce serait déjà trop).
Pas de problèmes par contre avec les performer. Voici un article interressant, mais il y en a d'autres.
http://forums.corral...reet-heads.html
Vais pitetre prendre les performer finalement!

Ce message a été modifié par et03lcor - 18 October 2012 - 07:23 PM.

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#182 Sponge

Sponge

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Posté 18 October 2012 - 07:27 PM

Je te propose un moteur complet de A à Z, config EDL Performer RPM, 331ci, tout est neuf sauf le bloc.
Viens faire un essai pour t'en rendre compte si tu le souhaites.
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#183 thor_eyerdhal

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Posté 19 October 2012 - 08:20 AM

Tiens et y'a aussi quelqu'un avec le même pseudo que toi qui dit exactement l'inverse (tiré d'un post du fofo) :mrgreen:

CITATION:
Entre les E streets et les performer en 1.9, avec un AAC gentil comme le performer +, J'admet qu'il ne doit y avoir aucune différence de perfs.
Sur un 289, avec les soupapes en 2.02, il y aura un petit gain de puissance dans les tours, au détriment d'une petite perte de couple à bas régime.
Mais là on parle d'un 351, qui demande plus à respirer qu'un 289, le passage à des culasses avec les soupapes en 2.02 à plus de sens.
Le couple à bas régime sera ftrès faiblement impacté et toujours largement suffisant pour procurer un bon agrément de conduite et à moyen et "haut" régime, le gain sera plus palpable avec les grosses soupapes que sur un 289.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 27 September 2012 - 09:16 AM.



:blink: Connais pas ce type désolé :P


C'est pas exactement l'inverse, c'est une question de contexte.
Tout dépend de ton caractère, si tu es du genre à te contenter de ce que tu as, pourquoi pas les E-Streets( en mettant de coté la fiabilité qui ne doit pas être mise à mal avec le kit 2122) , mais si comme certains ici, au bout d'un an, tu te dis :
Tain, je me suis habitué, il m'en faut plus!

Pour environ 300 $ de plus, Les Performer te laisserons plus de marge de manoeuvre avec une admission et des AAC plus modernes et plus performants, surtout avec des soupapes d'admission en 2.02...


Ceci dit, l'offre de Sponge est intéressante!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 19 October 2012 - 08:27 AM.

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#184 et03lcor

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Posté 19 October 2012 - 07:52 PM

Tu veux pas mon moteur? 331ci comme tu recherches?



Un moteur tout complet et prêt à être installé, ça te tente? Aucune prise de tête.



Je te propose un moteur complet de A à Z, config EDL Performer RPM, 331ci, tout est neuf sauf le bloc.
Viens faire un essai pour t'en rendre compte si tu le souhaites.

Salut Sponge, encore une fois et on pourra dire que tu insistes un peu là :mrgreen:

Blague à part, c'est sûr que cela pourrait être intéressant, mais tu me priverais de l'essentiel: le plaisir de refaire mon moteur! (Par contre si je me plante et que tout me pête à la gueule, je risque bien de te rappeller :D )
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#185 et03lcor

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Posté 20 October 2012 - 09:20 AM

Je vais finaliser ma commande. Vais écouter Thor et prendre les Performer. J'ai une dernière question qui va sembler bête mais bon.
En gardant des caractéristiques proches de l'AAC 2122, existe-il un modèle similaire mais en roller dans d'autres marques? Et y aurait-il un avantage de passer en système à rouleaux, même avec un AAC de type "gentil"?
Si je pose la question, c'est que l'atelier me le conseille fortement.

Ce message a été modifié par et03lcor - 20 October 2012 - 09:22 AM.

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#186 Adelante

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Posté 20 October 2012 - 09:34 AM

l'avantage des poussoirs à rouleaux, c'est que tu perds moins de couple, surtout à bas régime !

mais bon, de là à te le conseiller fortement...

Marc

Ce message a été modifié par Adelante - 20 October 2012 - 09:35 AM.

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#187 Adelante

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Posté 20 October 2012 - 09:41 AM

http://www.summitrac...CCA-CL31-412-8/

par contre il te faut aussi les ressorts de soupapes qui vont bien pour un arbre à cames roller hydro
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#188 Adelante

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Posté 20 October 2012 - 09:45 AM

ou celui là un peu plus couillu :

http://www.summitrac...CCA-CL31-432-8/

commandes tes tiges de culbuteurs, une fois le moteur monté pour les avoir à la bonne longueur !
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#189 et03lcor

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Posté 20 October 2012 - 10:01 AM

c'est surtout pour l'usure et la fiabilité qu'il me conseille de passer en roller. Moi je me disais que si le 2122 était sujet à ce genre de problèmes ça se saurait depuis le temps, non?
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#190 Adelante

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Posté 20 October 2012 - 10:23 AM

c'est surtout pour l'usure et la fiabilité qu'il me conseille de passer en roller. Moi je me disais que si le 2122 était sujet à ce genre de problèmes ça se saurait depuis le temps, non?


LOL !!!!!!!

usure et fiabilité......là ils se foutent de toi....

il y a des moteurs qui tournent toujours avec les poussoirs hydro après 25 ans et souvent bien plus de 200 000 bornes de bons et loyaux services... LOL

c'est une question de performance !

Marc
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#191 Adelante

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Posté 20 October 2012 - 10:29 AM

Mais bon tu pourrais quand m^me mettre un arbres à cames un peu plus couillu sur ce moteur.... vu que tu as des culasses performer...

Marc
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#192 thor_eyerdhal

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Posté 20 October 2012 - 12:22 PM

Avec un AAC Roller :

-Tu ne risque pas de foirer le rodage (vu qu'il n'y en a pas)
-Tu as des profis de cames plus modernes et agressifs qui te donnent un moteur plus plein à tous les régimes
-Pas de risque d'usure prématurée des lobes en cas de non utilisation d'additif ZZDDDPPPP ou équivalent

-Ca coute plus cher à l'installation (poussoirs a rouleaux, AAC, pignon d'allumeur compatible, ressorts de culasses adaptés)
-Parfois les poussoirs cassent quand même, en général a proximité de l'axe du rouleau. Mais c'est souvent dans le cas d'utilisations assez velues.



Bref: Est ce que c'est nécessaire? NON.
Est ce que c'est mieux? OUI.
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Posté 20 October 2012 - 12:55 PM

Avec un AAC Roller :

-Tu ne risque pas de foirer le rodage (vu qu'il n'y en a pas)
-Tu as des profis de cames plus modernes et agressifs qui te donnent un moteur plus plein à tous les régimes
-Pas de risque d'usure prématurée des lobes en cas de non utilisation d'additif ZZDDDPPPP ou équivalent

-Ca coute plus cher à l'installation (poussoirs a rouleaux, AAC, pignon d'allumeur compatible, ressorts de culasses adaptés)
-Parfois les poussoirs cassent quand même, en général a proximité de l'axe du rouleau. Mais c'est souvent dans le cas d'utilisations assez velues.



Bref: Est ce que c'est nécessaire? NON.
Est ce que c'est mieux? OUI.


pour foirer le rodage... il faut quand même se donner du mal....

les profils de cames sur des arbres à cames compcams... edelbrock.... sont tous des profils récents mais adaptés aux poussoirs hydro classiques ou adaptés à des poussoirs à rouleaux... les rampes ne sont pas les me^mes que l'on soit sur un poussoir classique ou à rouleau... ou peut se permettre d'ouvrir plus vite avec des poussoirs à rouleaux...

les moteurs tournent pour la grande majorité sans additifs depuis des dizaines d'années....

niveau fiabilité, c'est la même, les poussoirs à rouleaux sont plus fragiles au niveau du rouleau que les classiques qui n'ont pas de rouleaux ! l'un c'est l'usure des lobe, l'autre c'est la destruction du rouleau ou casse comme tu l'as cité...

pour moi c'est juste une question de performance ! c'est la seule variable !

Marc
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#194 thor_eyerdhal

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Posté 20 October 2012 - 06:23 PM

Ben va faire un tour sur les forums US, ll ne se passe pas une semaine sans y trouver un nouveau foirage d'AAC flat tappet....
Parles en à Mc Vince ;)



Pour les profils de cames, chez Edelbrock, je ne crois pas qu'ils aient été mis à jour DU TOUT sur leurs vieux modèles "flat". Pour leurs modèles "roller" qui n'existaient pas il y a peu, heureusement qu'ils sont modernes.
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#195 Adelante

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Posté 20 October 2012 - 06:36 PM

Ben va faire un tour sur les forums US, ll ne se passe pas une semaine sans y trouver un nouveau foirage d'AAC flat tappet....
Parles en à Mc Vince ;)



Pour les profils de cames, chez Edelbrock, je ne crois pas qu'ils aient été mis à jour DU TOUT sur leurs vieux modèles "flat". Pour leurs modèles "roller" qui n'existaient pas il y a peu, heureusement qu'ils sont modernes.


j'ai eu l'occas de roder qqes arbres à cames, j'ai eu la chance de pas les foirer :)

pour les aac edelbrock, je veux bien te croire... d'ailleurs j'en ai jamais acheté ! mais pour les modèles de chez compcams ou crane...
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#196 thor_eyerdhal

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Posté 20 October 2012 - 06:45 PM

Après c'est toujours la même chanson, on peut lui conseiller un meilleur AAC, une meilleure pipe d'admission et de meilleures culasses...

C'est sans fin (Je connais çà...Mais en même temps çà fait partie de mon plaisir, tout le monde ne voit pas les choses de la même façon)
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#197 Adelante

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Posté 20 October 2012 - 06:49 PM

Après c'est toujours la même chanson, on peut lui conseiller un meilleur AAC, une meilleure pipe d'admission et de meilleures culasses...

C'est sans fin (Je connais çà...Mais en même temps çà fait partie de mon plaisir, tout le monde ne voit pas les choses de la même façon)


C'est clair, c'est sans fin ;) mais la passion est inépuisable !

je trouve ça assez fun, ce que tu as fait sur ta voiture en testant pas mal de pièces et prendre la puissance au banc derrière, c'est intéressant !

Marc
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#198 et03lcor

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Posté 20 October 2012 - 08:53 PM

Après c'est toujours la même chanson, on peut lui conseiller un meilleur AAC, une meilleure pipe d'admission et de meilleures culasses...

C'est sans fin (Je connais çà...Mais en même temps çà fait partie de mon plaisir, tout le monde ne voit pas les choses de la même façon)

Je suis assez d'accord. Par contre ce n'est pas sans fin, je vais m'arrêter à une config raisonnable.
Si j'ai bien compris, si je passe en roller il me faudra un kit AAC et poussoirs, un kit spider, changer les ressorts de soupapes, les tiges de culbuteurs ne seront plus les mêmes, et je devrai changer le pignon de mon distributeur. J'ai oublié qqchose?
  • 0

#199 caribe

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Posté 20 October 2012 - 09:03 PM

s est vrai le choix des pieces est vraiment un debats inepuisable et s est le choix de chacun, par contre je ne comprend toujours pas cet avantage que tout le monde donne aux culasses performers par rapport aux e street <_l un d entre vous pourais t il me donner un exemple concret? config donner par edelbrock, 321 hp pack avec culasse e street, combien est donner le pack avec culasse perforer(me semble que se n est plus vendu <_< )?
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#200 Adelante

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Posté 20 October 2012 - 09:25 PM

Je suis assez d'accord. Par contre ce n'est pas sans fin, je vais m'arrêter à une config raisonnable.
Si j'ai bien compris, si je passe en roller il me faudra un kit AAC et poussoirs, un kit spider, changer les ressorts de soupapes, les tiges de culbuteurs ne seront plus les mêmes, et je devrai changer le pignon de mon distributeur. J'ai oublié qqchose?


c'est ça !

par contre il faut un des culbuteurs "retrofit".

j'avais trouvé celui là pas mal :

http://www.summitrac...CCA-CL31-432-8/

il te faut des ressorts de soupapes qui vont avec

http://www.summitrac...rts/CCA-986-16/

prends une chaîne de distribution double

http://www.summitrac...parts/CCA-3120/

un boulon arp pour assemble le pignon de la chaîne sur l'aac

et ton distributeur devra avoir un pignon "steel"

je crois que les culbuteurs doivent être du 1.6:1

il te faut biensûr des guides plates , des tiges de culbuteurs "hardened" dont il faudra que tu prennes la dimension avec l'outil adéquate une fois le tout assemble pour que le culbuteur travaille dans le bon axe.

Marc
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