Il vaut toujours mieux acheter les tiges après avoir monté le reste et fait des tests ou mesures avec ceux qu'on a ou avec un pushrod réglable.
J'ai bien étudié le passage en Roller car je m'y prépare, sans entrer dans tous les détails, il te faut :
-Des rollers linked, plutot que l'adaptation du Spider (pour étendre le choix d'AAC), ceux là sont d'un prix raisonnable et d'une bonne qualité :
http://www.summitrac...arts/HRS-91168/
-Un AAC roller, pas forcément rétrofit (le choix est limité), n'importe quel AAC roller pour 302 et 351 sera compatible !
Par exemple dans le série XE et non Magnum (ca n'est qu'un exemple) :
http://www.summitrac...CCA-SK35-514-8/
-Les ressorts de soupapes qui vont avec l'AAC (mais ca c'est aussi valable pour les non roller)
Dans le cas de mon exemple :
http://www.summitrac...rts/CCA-986-16/
-Un kit de distribution neuf double roller (c'est aussi conseillé pour n'importe quel changement d'AAC)
-des basculeurs full roller, en 1.6 par défaut (c'est aussi conseillé dès lors qu'on change de culasses et d'AAC roller ou non, pour diminuer encore un peu les frottements)
Donc bien que certains changements de pièces soient obligatoires ou conseillés dans les deux cas, flat ou roller, tu te retrouves quand même avec un surcoût financier en passant au roller.
Si l'aspect financier est prioritaire pour toi, restes en a l'ensemble EDLK, si c'est secondaire et que tu as les moyens et aussi l'envie, alors....
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 October 2012 - 12:13 AM.