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Reconditionnement 289

Cest fini et ça tourne!

268 replies to this topic

#201 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

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Posté 20 October 2012 - 11:43 PM

Roller ou pas roller, rien ne garanti que tes tiges de poussoirs soient à la bonne longueur une fois l'AAC et la culasse stock changés...

Il vaut toujours mieux acheter les tiges après avoir monté le reste et fait des tests ou mesures avec ceux qu'on a ou avec un pushrod réglable.



J'ai bien étudié le passage en Roller car je m'y prépare, sans entrer dans tous les détails, il te faut :

-Des rollers linked, plutot que l'adaptation du Spider (pour étendre le choix d'AAC), ceux là sont d'un prix raisonnable et d'une bonne qualité :
http://www.summitrac...arts/HRS-91168/
-Un AAC roller, pas forcément rétrofit (le choix est limité), n'importe quel AAC roller pour 302 et 351 sera compatible !
Par exemple dans le série XE et non Magnum (ca n'est qu'un exemple) :
http://www.summitrac...CCA-SK35-514-8/
-Les ressorts de soupapes qui vont avec l'AAC (mais ca c'est aussi valable pour les non roller)
Dans le cas de mon exemple :
http://www.summitrac...rts/CCA-986-16/
-Un kit de distribution neuf double roller (c'est aussi conseillé pour n'importe quel changement d'AAC)
-des basculeurs full roller, en 1.6 par défaut (c'est aussi conseillé dès lors qu'on change de culasses et d'AAC roller ou non, pour diminuer encore un peu les frottements)



Donc bien que certains changements de pièces soient obligatoires ou conseillés dans les deux cas, flat ou roller, tu te retrouves quand même avec un surcoût financier en passant au roller.
Si l'aspect financier est prioritaire pour toi, restes en a l'ensemble EDLK, si c'est secondaire et que tu as les moyens et aussi l'envie, alors....

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 October 2012 - 12:13 AM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#202 et03lcor

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Posté 21 October 2012 - 08:53 AM

ben la finance fait évidemment partie des facteurs, bien que ce ne soit pas en tête de liste (ma stang m'aura coûté bien plus à ce jour que le prix que serait prêt à mettre un connaisseur pour un coupé en excellent état). Par contre comme dit plus haut, j'ai pas besoin de plus que le nécessaire, en Suisse on a pas de courses de drags! Ce que je veux c'est juste un moteur nickel avec un peu de pêche, dont l'assemblage reste à ma portée ( suis pas mécano je bosse dans les TP).
Du coup et au vu des incidences bien sûr financières mais aussi de complications de montage, et toujours au vu de l'utilisation prévue du moteur, je pense que je vais rester en flat, mais ça valait la peine de se poser la question et je vous remercie pour les infos techniques, c'est comme ça que j'apprends!

Ce message a été modifié par et03lcor - 21 October 2012 - 08:54 AM.

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#203 thor_eyerdhal

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Posté 21 October 2012 - 09:08 AM

Ce qui se complique au montage c'est JUSTE le changement du pignon d'allumeur, autant dire rien du tout Image IPB .
Le changement des ressorts, se fait dans tous les cas si on fait les choses bien (sauf que les culasses Performer ont déjà les ressorts qui vont avec l'AAC Performer, donc là tu y gagnes..)
Le changement de tailles des pushrods, c'est pareil, çà peut tomber juste, comme pas du tout, encore faut'il savoir où regarder pour voir que ca ne va pas (car ca va marcher quand même, mais l'usure ne sera pas la même), c'est pour moi la phase la "plus" délicate et chiante si on a pas les bons.
Le kit de distrib, tu dois le démonter dans tous les cas.
Pareil pour les basculeurs, tu ne vas pas garder des vieux basculeurs emboutis qui ont XXXXX miles au compteur.




Pour info, les 5l Roller qui ont été montés d'origine dans les mustangs n'étaient pas des moteurs de drag. Leur utilisation se borne a du idle-5000, mêm si ils montent sans problème à 6000. Et ils sont reconnus par leur gros couple à bas régime (merci la technologie à rouleaux).

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 October 2012 - 09:17 AM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



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#204 et03lcor

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Posté 22 October 2012 - 11:20 AM

Le changement de tailles des pushrods, c'est pareil, çà peut tomber juste, comme pas du tout, encore faut'il savoir où regarder pour voir que ca ne va pas (car ca va marcher quand même, mais l'usure ne sera pas la même), c'est pour moi la phase la "plus" délicate et chiante si on a pas les bons.

Chez edelbrock y donnent cette référence pour les pushrods avec le kit performer:
http://www.summitrac...parts/EDL-9632/
Avec un AAC2122 et les culasses performer, qu'est-ce qui pourrait en faire varier la longueur? Le type de culbuteurs utilisés?
Je pensais monter ceux-ci:
http://www.summitrac...s/CCA-17043-16/

Puis-je tout commander tel quel ou serait-il plus sage d'attendre pour les pushrods? Pis comment on fait pour mesurer la longueur idéale nécessaire de ceux-ci?
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#205 Adelante

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Posté 22 October 2012 - 12:31 PM

Chez edelbrock y donnent cette référence pour les pushrods avec le kit performer:
http://www.summitrac...parts/EDL-9632/
Avec un AAC2122 et les culasses performer, qu'est-ce qui pourrait en faire varier la longueur? Le type de culbuteurs utilisés?
Je pensais monter ceux-ci:
http://www.summitrac...s/CCA-17043-16/

Puis-je tout commander tel quel ou serait-il plus sage d'attendre pour les pushrods? Pis comment on fait pour mesurer la longueur idéale nécessaire de ceux-ci?


Peut être que cela sera les bons pushrods... je sais que quand j'avais un kit performer avec un aac crane sur mon 331, j'avais eu la chance d'avoir les bons pushrods...

pour mesurer il existe des outils "pushrod length checker"

Marc
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#206 et03lcor

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Posté 22 October 2012 - 12:39 PM

ok. suis en train de finaliser ma commande sur le sit de summit. Petite question toute bête, mais bon. La ref des vis de culasses c'est celle-ci:
http://www.summitrac...s/ARP-154-3605/

Ma question idiote: le kit est bien pour les 2 culasses ou il faut prendre 2 kits?
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#207 Adelante

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Posté 22 October 2012 - 12:42 PM

ok. suis en train de finaliser ma commande sur le sit de summit. Petite question toute bête, mais bon. La ref des vis de culasses c'est celle-ci:
http://www.summitrac...s/ARP-154-3605/

Ma question idiote: le kit est bien pour les 2 culasses ou il faut prendre 2 kits?


oui c'est ça

Un kit fait les deux culasses ;)
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#208 et03lcor

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Posté 22 October 2012 - 12:47 PM

Thank you :)
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#209 et03lcor

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Posté 22 October 2012 - 01:23 PM

Nouvelle étape de passée: commande Summit effectuée. Voici la liste des pièces commandées, des fois que cela puisse servir un peu un jour à qqun. Plus qu'à attendre! Niveau finances, pour information il faut rajouter 400$ en plus pour la livraison (à l'aéroport, ensuite je vais chercher moi-même, les taxes de douanes sont en plus).

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par et03lcor - 22 October 2012 - 01:25 PM.

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#210 Fredmustang

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Posté 24 October 2012 - 08:08 AM

ça passe par Schenker, fait gaffe ils ont la main lourde avec les frais divers
pour toi avec les Francs Suisse ça va pas faire de différence, mais par chez nous ils nous prennent pour des truffes en nous comptant les frais sur la valeur en Dollars et pas en Euro ça fait vite une différence. Image IPB
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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#211 et03lcor

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Posté 27 October 2012 - 06:26 PM

pistons et sonde pression d'huile en backorder, envoi chez summit prévu le 06 novembre. Plus qu'à attendre. A part cela petite question, j'ai fait sabler mes collecteurs. On me propose une metalisation à chaud au lieu d'une peinture. Quelqu'un l'a déjà fait?

Ce message a été modifié par et03lcor - 27 October 2012 - 06:26 PM.

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#212 Adelante

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Posté 27 October 2012 - 06:34 PM

pistons et sonde pression d'huile en backorder, envoi chez summit prévu le 06 novembre. Plus qu'à attendre. A part cela petite question, j'ai fait sabler mes collecteurs. On me propose une metalisation à chaud au lieu d'une peinture. Quelqu'un l'a déjà fait?


la métallisation a chaud finira par partir un jour ou l'autre..

ce qui tient le mieux, c'est le traîtement céramique... et ce n'est pas éternel non plus

Marc
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#213 et03lcor

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Posté 05 November 2012 - 12:58 PM

Petite question je prépare un peu la suite et je sèche un peu concernant les jeux de fonctionnement pour le remontage. J'avais lu qqpart (mais j'arrrive plus à trouver où) qu'avec des pistons forgés le jeu avec les cylindres changeait un petit peu par rapport à l'origine. C'est quoi les valeurs à considérer et l'explication du phénomène?

Merci! :)

Ce message a été modifié par et03lcor - 05 November 2012 - 04:44 PM.

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#214 Sponge

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Posté 05 November 2012 - 08:42 PM

Le jeu est fourni avec la doc des pistons.


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#215 et03lcor

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Posté 15 November 2012 - 10:36 AM

Pièces reçues. Encore une question. J'ai pris ça comme bielles:
http://www.summitrac.../sca-25090p/all

Ma question: à quel couple faut-il serrer les vis de bielles. D'origine c'est 19-24 ft/lbs, mais là c'est des vis ARP, et y'a pas de doc avec les bielles.
Ceux qui ont des vis ARP sur leurs bielles, vous avez serré à combien?
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#216 On-Off

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Posté 19 November 2012 - 11:29 PM

Pour ma part j'ai choisi cette ensemble :

http://www.summitrac...s/cca-k31-442-8
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#217 et03lcor

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Posté 23 November 2012 - 09:33 AM

Suis un peu perdu. Ai fait des recherches, mais je plante.
Cela concerne le jeu piston/cylindre. Les pistons sont des Sealed Power L2482F en 0.02.
Sur la boite y'a marqué le diamètre de la jupe, 4.01825 inches, tolerance +-0.00025pouces.
Le jeu minimal piston/cylindre indiqué est de 0.0015.
Ensuite ils expliquent que pour la cote de honage finale, y faut pas mesurer la jupe et rajouter le jeu indiqué, car le traitement duroshield fausse la lecture.
Bref je suis complètement perdu, de plus 0.0015 inches de jeu ça fait vraiment pas beaucoup non?
J'ai lu qqpart Romu qui parlait de 0.08mm de jeu mais je trouve plus où, et suis pas sûr.
De plus je suis pas sûr de ça et vais passer pour un blaireau mais bon: le jeu de 0.08mm c'est à rajouter au diamètre du cylindre une seule fois ou deux fois pour obtenir le diamètre final de honage?
Et c'est un jeu à ajouter au diamètre mesuré du piston ou à la valeur de la jupe indiquée sur la boite(y'a un petit écart).
Bref si on pouvait m'éclairer j'en apprendrai beaucoup sur ce coup-là!

Ce message a été modifié par et03lcor - 23 November 2012 - 09:34 AM.

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#218 On-Off

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Posté 24 November 2012 - 05:45 AM

Mon Bloc avait été fraichement réalésé en 0.30, et les pistons étaient des moulés donc pas le même jeu de fonctionnement que des forgés.

J'ai donc fais contrôler mes cylindres et sur conseil du grand maître du SB j'ai fais mettre 0.09 de jeu. (j'avais apporter bloc et pistons au rectifieur pour la prise de cote)

et comme dit mister Halloween : un bon rodage la dessus et c'est partie pour un tour !!

http://www.mustangpa...8/page__st__160
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#219 et03lcor

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Posté 25 November 2012 - 07:31 PM

oui, mais alors ça veut dire que le jeu mini indiqué sur la boite (0.0015, soit 0.04mm) et la notice qui dit de ne pas remesurer les pistons, tout ça c'est du pipeau alors? Y suffit de mesurer les pistons (avec l'épaisseur du traitement duroshield et d'y rajouter 0.08 x 2 = 0.16mm pour avoir le diamètre final de honage à respecter?

Ce message a été modifié par et03lcor - 25 November 2012 - 07:32 PM.

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#220 et03lcor

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Posté 26 November 2012 - 07:40 PM

Ben alors y'a personne pour m'aider? (J'ai dit au rectifieur que je le rappellais demain pour definir les cotes).
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