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Reconditionnement 289

Cest fini et ça tourne!

268 replies to this topic

#261 et03lcor

et03lcor

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Posté 10 February 2013 - 08:16 PM

Toujours concernant les pushrods,edl recommande d'utiliser du Hardened Steel. chez eux la longueur suivante c'est un pouce de plus, trop long pour moi. J'en ai trouvé à la bonne longueur chez Compcam. Mais c'est juste mentionné steel et heat treated. C'est ceux-là:
http://www.summitrac...rts/cca-7808-16
Question: est-ce que ces pushrods sont compatibles?

Ce message a été modifié par et03lcor - 10 February 2013 - 08:16 PM.

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#262 et03lcor

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Posté 01 April 2013 - 01:47 PM

Je reviens pour la même question restée sans réponse. Mon moteur étant terminé, je l'ai fait tourner au demarreur, et j'ai toujours cette question concernant les pushrods. Ils sont effectivement un poil court. J'en ai trouvé des à la longueur idéale. Mais ce sont des comp cam High energy. Ils ne sont pas spécifiés comme "hardened steel", mais uniquement "Heat treated". Je les ai pesés, ils sont 3G plus légers que les edl, qui sont pourtant plus courts.
Est-ce qu'un pro saura me dire si je peux les utiliser sans risques (car edl demande des hardened steel avec les culasses performer)?
C'est ceux-ci: http://www.summitrac...rts/cca-7831-16
Merci d'avance, ce devrait être la dernière question avant la mise à feu!
***
edit: pour mieux illustrer, voici 2 photos: la première avec les pushrods edelbrock que je trouve un peu courts. La 2ème avec un pushrod plus long uniquement sur la soupape de droite (admission), afin de voir la différence.
On voit que la marque est mieux centrée.
Qu'en est-il? Est ce que le centrage de la surface d'appui avec les pushrods edl est tout de même suffisante ou ai-je raison de vouloir mettre des pushrods plus longs? Et si c'est le cas, j'en reviens à ma question de base, puis-je utiliser ceux-ci sans risque (pas hardened steel)?
Merci d'avance!

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Ce message a été modifié par et03lcor - 01 April 2013 - 02:40 PM.

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#263 thor_eyerdhal

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Posté 01 April 2013 - 07:22 PM

Si ils ne sont pas durcis, ca va faire de la limaille contre les guides...Il faut donc être sûr de leur traitement.
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#264 Romuald

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Posté 01 April 2013 - 07:39 PM

:rolleyes: ...

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wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#265 et03lcor

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Posté 01 April 2013 - 07:48 PM

Vi, ça j'avais vu. Mais c'est quoi la différence entre "heat treated" et "hardened steel" alors? Et pourquoi edl recommande expressement du hardened?
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#266 thor_eyerdhal

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Posté 01 April 2013 - 07:54 PM

C'est justement l'interrogation que tu dois lever...Romu ou Nanard ou l'inverse sont demandés à l'accueil!
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#267 et03lcor

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Posté 24 April 2013 - 08:23 PM

19 janvier 2011 - aujourd'hui.
Plus de 2 ans depuis le 1er post de ce topic pour le reconditionnement de mon moteur, ça a été long mais ça y est, c'est fini! L'AAC est rodé, revidange, filtre et contrôle, et 20 km ont été parcourus. Seul hic, le joint de palier arrière à pas l'air étanche, suis pas très content du "spécialiste" qui a remonté le short bloc...
M'enfin bon, je le changerai cet hiver. A part cela, le moteur tourne rond, me réjouis de terminer le rodage pour pouvoir tirer un peu dessus, apparemment ça a l'air d'y avoir du répondant!
Avec ce post, je profite de remercier tous ceux qui ont amené leur aide, sans vous je n'y serais jamais arrivé!

Ce message a été modifié par et03lcor - 24 April 2013 - 08:23 PM.

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#268 ducobu

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Posté 24 April 2013 - 08:37 PM

Bonne route et merci d'avoir partage ton experience.
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#269 deome

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Posté 24 April 2013 - 10:29 PM

ça c'est une bonne nouvelle, profite bien de ta caisse !!!
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