Si tu parts sur un kit performer, c'est pas bien compliqué pour trouver ce qui va autour. C'est tout l'avantage de ce genre de kit, budget correct et assemblage simple.
Les culasse du kit performer son les edl-60329 mais tu peux prendre les 60229 qui sont un poil moins cher. les 60229 non pas le crossover mais vu qu'on roule pas par grand froids, c'est pas indispensable. (le crossover, c'est un conduit d'echappement qui traverse le collecteur d'admission pour rechauffer). Apres t'as effectivement des culasses equivalente chez afr tkf ou autres, mais avec les 470 de levé d'un 2122, tu ni gagneras absolument rien si ce n'est que tu devras t'affranchir d'un controle complet pour etre sur que tout ce qui va autour reste coherant. A ce moment la, si c'est pour partir sur de l'exotique, faut pas faire un performer, faut monter un roller cam et se tourner vers d'autres pieces, mais c'est plus le meme prix. T'as aussi le choix de culasses fontes qui donneront au moins les meme resultats pour pas plus cher avec en plus une garantie de fiabilité que tu n'auras jamais sur des culasses alu. tout ca, c'est a toi d'en faire le choix. T'imagine bien que c'est beaucoup de temps a passer et une responsabilité que de choisir des pieces donc faut pas t'attendre a ce quelqu'un d'autre prenne se temps et ce risque a ta place. d'ou l'avantage du montage edlebrock, on peu le conseiller sachant que tout est prevue pour fonctionner ensemble, zero surprise au montage et pour les perfs, c'est encore a toi de juger si ca te convient
Pour revenir a tes questions, les ressort, ils s'emmerdent pas, c'est les meme sur toutes les culasses et il conviennent aussi bien pour le montage rpm performer et performer. Pas de problème's pour les 4/1 hooker, ca se monte dessus. Les basculeurs que tu as choisi, c'est pas bon, faut prendre des full roller polylock. Si tu prend des alu, tes caches culbuts devront etre changés par des tall sinon ca va toucher. Sinon, des acier, mais c'est plus cher. Faut aussi penser au pushrod pour guideplade, a la visserie complete ect . Meme si une config performer reste abordable, je te conseille de bien faire ta liste de pieces avant et de budgetiser avec les coups d'usinage.
Je te donnequand meme le contenu d'un kit performer chez Edlebrock, si ca peut t'aider
Manifolds : edl-2121
Carbu : edl-1405 avec tes collecteur d'echappement
Aac : edl-2122
Distri EDL-7811/7814 ou 7820 suivant ton montage de'exentrique de pompe a essence
Culasse edl-60229 ou edl-60329
Pour Les vis de culasses, il te faut des centreur EDL-9680 (+ vis arp)
Suivant ton bloc, peut etre 2 petit trous a repercer dessus (c'est détaillé dans la doc des culasses)
Les pushrods, de memoire, ca doit etre du 6.805 Hardener w/guideplate en 5/16, mais j'ai rien sous la main pour confirmer et je confond peut etre avec le montage rrp1, donc a controler
Les culbuts tu prend des trucs Ford Racing a 150$ et tu passe en cache culbut Tall de la meme marque. Ca change un peut des truc banal 'Powerded By Ford' qu'on voit partout (bon apres, ca c'est question de gout ...)
Pour le kit pistons, tu t'emmerde pas, tu prend un kit complet Speed Pro en hypereutectique ou en forgé et toutes la visserie importante (bielle,pallier,culasses) en ARP. Prevois 400 a 500 € de réalesage et fend toi quand meme de quelques accessoires a la hauteur comme une pompe a eau alu et un montage allumage electronique (un simple Pertronix peu faire l'affaire pour cette config).
Voila, il te reste queqlues trucs a chercher, mais tu va bien trouvé et ca te permet de budgetiser un peu. Ca c'est la config de base qui remplace tres bien l'origine sans grosse contrainte (pis encore, en general, je monte ca avec des culasses stock rebidouillées). Sinon pour le modele au dessus, je peux te breefer sur le RRP2, mais c'est un poil plus compliqué pour trouver les pieces