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Reconditionnement 289

Cest fini et ça tourne!

268 replies to this topic

#21 Romuald

Romuald

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Posté 05 February 2011 - 09:39 PM

qu'ils aient au moins un vrai adversaire en 2011


Les vrais adversaires ? tu parles de ceux qui sont partis se refugier et perdre en srA plutot que de subir leur destin en srB sans doute Image IPB ...
Pour la config, je peux pas aider ... en ce moment mes neuronnes ont du mal a reflechir en dessous de 8000 rpm Image IPB ...


***************Edit******************
j'ai oublié ...
effecitviement, le converto a 2000 de stall, ca va pas le faire avec le reste, pis je vois pas non plus l'interet de mettre un RPM performer si c'est pour l'etrangler avec un 600 cfm. Comme dit Cdc, garde donc ton ensemble mobile de 289 et t'inquiete pas, ca encaissera bien plus que tu ne lui en mettras ...

Ce message a été modifié par Romuald - 05 February 2011 - 09:47 PM.

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#22 et03lcor

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Posté 05 February 2011 - 09:41 PM

j'ai pas mieux, et c'est déjà pas mal.
le convertisseur à 2000 avec un 289, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence avec l'origine, j'avais un convertisseur à 2500 avec un rapport de pont à 3.25, pas terrible pour faire décoller la voiture mais bien pour la route.
le kit strocker en 306 je ne vois pas l'intêret, à ce prix strocke en 331 ou reste en 289 avec des pistons forgés, tu vas gagner un bon millier de $, et toujours prendre au moins 7000 rpm avec vilo et bielle d'origine, et pour tester le tout il y a le satigny run vers chez toi, pas mieux pour voir si ta caisse marche bien, super organisation et distance de freinage à chier :mrgreen:
sinon l'ATD pour pourrir le big block à Chamagne :P
ou bien même la orange, qu'ils aient au moins un vrai adversaire en 2011 <_<

c'est vrai qu'au début j'étais parti sur l'idée de strocker à 331. Mais j'ai lu que la vie du moteur en serait raccourcie, et il me semblait qu'avec une prépa comme ci-dessus il y aurait déjà largement assez de puissance avec un 306. Par contre j'ai peur de perdre trop de couple à bas régime en restant en 289, et que la conduite en cruising devienne moins agréable. Alors je me disais qu'avec un 306 (en fait 302 réalésé en 0.030), j'aurais un bon compromis.

Pour le converto, que faut-il prendre alors?

Pour le Satigny run ou l'ATD va faloir attendre un peu. Pour le moment tout ce qui reste dans la voiture c'est le moteur. Et une fois que tout sera remonté c'est le moteur qui sortira... Je m'y prends à l'avance, je suis l'exemple de Romu. Mais si tout se passe bien le LC1 pourrait bien bouffer du RRP2 au ptit dèj va savoir!
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#23 et03lcor

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Posté 05 February 2011 - 10:52 PM

Ok Romu et cdc je note pour votre conseil de garder mon ensemble 289. Je prendrai la décision selon l'etat du vilo lors du démontage!
A part ça,, je ne destine pas ma stang à un usage sportif intense. J'ai vu que chez edelbrock il y a aussi la gamme performer classique. Peut-être serait-ce plus indiqué dans mon cas? De plus, je pourrais garder ma pipe 2121 et mon carbu 1405, vu qu'ils font partie du kit. De plus ma chaine de distri est neuve, à peine 1000km. Je pourrais la garder aussi?
J'ai besoin d'aide pour le choix du convertisseur: comment on fait pour en choisir un qui est adapté au moteur (par exemple dans ce cas de figure l'aac serait un flat tappet edelbrock 2122)?
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#24 Romuald

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Posté 06 February 2011 - 11:46 AM

Avec un Performer un convero similaire a l'origine va tres bien ainsi que tout les accessoires qui gravite autour du moteur. L'avantage de ce kit, c'est qu'il est eprouvé depuis tres longtemps, qu'il s'adapte parfaitement au reste des composants moteur et coté rapport fiabilité/performance/prix, tu trouveras pas mieu. Bien entendu, c'est pas une config de course, mais c'est parfait pour un usage routier et ca en laisse beaucoup sous le pied comparé a de l'origine (ca approche les 300HP, ca prend 6000 rm sans broncher, ca permet de rouler a ~200 Km/h et ca peut naviguer entre 14 et 15 au 1/4 miles). Tu gardes ton bloc, ton vilo, tes bielles, ton carbu, ta pipe d'adm et tout tes accessoires sans avoir a te poser la question de savoir si ils vont supporter le changement. En plus c'est un kit qui marche tres bien meme avec des culasses et des collecteur d'echappement d'origine si toutefois on a un budget tres limité

Au dessus, tu as le RPM Perfomer (celui avec les culasses windsor). La c'est deja different. Le moteur est plus creux en dessous de 2000 rpm et ca prend jusqu'a 7000 rpm (au moins ...). Donc la, le converto stock devient un probleme. Pour que l'auto decolle fort, il faut un stall beaucoup plus haut ou l'ideal, une boite meca. Le probleme, c'est qu'a 7000, les autres composants d'origine ne sont pas censé tenir. Tout ce qui se trouve au bout des courroies doit etre revue, ainsi que l'allumage, le refroidissement, l'alimentation et la transmission. La, pas question de tourner avec des collecteur d'ech d'origine ni meme avec les culasses. Pour les chiffres, ca depasse tres facilement les 350 HP (on peu meme s'approcher des 400 pour quelques $ de plus),ca permet d'aller taquiner les 250 Km/h et les 13 au 1/4 miles. Apres, ca a tous les inconvenient d'un moteur un peu poussé. Les reglages sont plus pointilleux et ca ne pardonne aucune erreur de montage...

Apres il y a d'autre kit EDL, mais qui vont au dela de ce que tu attends. Tout comme les montages exotiques. Qu'el interet d'aller cuber des culasses ou des aac qui soit disant sont plus performantes sur le papier si c'est pour les sous utiliser ? Si on prend rien qu'un RPM Performer, tu ne pourras jamais l'exploiter sur la route et t'as déja 99% de chance de laisser derriere toi toutes les mustang que tu rencontreras. Tu sais, ca fait plus de 5 ans que je tatane avec le meme moteur (tres proche d'un rpm performer), et des 289/302 hors de prix, des stroker, des crates engine, j'en ais croisé plein. Que ce soit sur route, sur dragway ou sur circuit, j'en ai encore jamais croisé un qui me fesait regretter ma config... Alors effectivement il y a sans doute mieu, mais c'est plus cher, plus risqué, et tres souvent inutile. Le bon moteur, c'est celui qui correspond a l'utilisation que l'on a de l'auto mais pas celui qui coute et qui ne sert a rien d'autre qu'a dire 'c'est mieu'

Concernant les kit Stroker (je parle de ceux qui augmente la cylindrée en allongeant la course). J'ai déja donné souvent mon point de vue la dessus. Je note aussi que des accros du stroker qui exploitent vraiment leur moteur et qui maitrise parfaitement leur mecanique, commencent a revoir leur copie ... Quand tu vois que tout est naze au bout d'a peine 2 saisons et que des configs similaire non strokées sont aussi performante, ca donne forcement a reflechir. Les ricains aussi commence a en revenir. On vois de plus en plus de kit 'long rod' voir meme des kits permettant de destrocker (et oui, en reduisant la cylindrée) pour gagner en puissance. A croire qu'ils ont enfin compris qu'un moteur qui a 500 ft/lb de couple a 1000 rpm ca peut servir si on a des champs de maïs et une charrue a tirer, mais c'est loin d'etre le cas de beaucoup de street machine ... En général, quand on tape dans un moteur de Mustang, c'est plus pour le rendre performant et ne pas se faire ridiculiser par la premiere gti qui passe que pour aller l'exposer dans les foires agricoles non ?







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#25 et03lcor

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Posté 06 February 2011 - 02:31 PM

Ok merci Romu pour cette explication à la fois simple et complète, c'est exactement ce dont j'ai besoin! Grâce à ces conseils je commence à voir à quoi ressemblera mon futur moteur. Le pack performer me plait bien. Encore quelques petites questions si j'ose...
1. Dans les références de culasses edl, le modèle performer et performer RPM n'ont qu'une seule diférence: la présence d'un "Heat crossover" sur la performer. C'est quoi ce heat crossover?

2. Les ressorts de soupape montés sont les mêmes sur les culasses performer et performer rpm (ressort simple, diam 1.46in). Est-ce qu'ils conviennent pour l'aac 2122 du kit performer?

2. En ce qui concerne le converto, je pense tout de même le changer. Un converto à 2000 de stall, soit un peu plus que l'origine, serait un bon choix? Par exemple celui-ci? http://www.summitrac...arts/BMM-50448/

3. J'ai des collecteurs Long tube Hooker, il n'y aura pas de problème de compatibilité avec les culasses Edelbrock?

4. Pour les culbuteurs, je suis complètement perdu. Je pense pas qu'avec cete config j'aie besoin de culbu alu full rollers. Mais y faut prendre quoi? Est-ce que ceux-ci sont indiqués? http://www.summitrac...rts/CCA-1431-1/

Voilà, si je pouvais avoir quelques réponses à ces dernières questions je pense que j'aurais de quoi avancer un peu ma liste des courses. :)

PS: Romu pour les champs de maïs et les foires agricoles, j'ai ma voiture de tous les jours et je t'assure qu'elle passe inaperçue dans le décor...
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#26 et03lcor

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Posté 12 February 2011 - 12:02 PM

heu, personne peut m'aider?
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#27 Guest_korsakov_*

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Posté 12 February 2011 - 05:39 PM

Hello,

Quand cdc te dit "7000rpm avec vilo et bielles d'origine", on te recommande quand même de taper ARP niveau boulonnerie, minimum bielles. Enfin bref, y'a plein de post sur ce forum qui traient du sujet, ils devraient t'intéresser. Je rejoins l'avis de Thor, prends des TFS TW 170 ou des 190, c'est mieux que des AFR.

Thor: les TFS 170 c'est du 61cc, après c'est bien 66cc

Bonne soiréée

#28 arnaudbesson

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Posté 12 February 2011 - 11:15 PM

De mon point de vue, tout dépend de ton vilo et de tes bielles
si tu compte changer de bielles, autant partir pour un ensemble complet vilo/bielles et donc sur 302 ou plus
En effet, un jeu de bielles de 289 reviend au meme tarif qu un ensemble vilo/bielle pour 302
Aprés, avec des pieces bien choisies, tu te fera la config qui va avec ta voiture et l'utilisation que tu veux en faire:)

Ah oui j oubliais choisi d'abord ton arbre a came d'abord et tes culasses puis le reste en fonction

Ce message a été modifié par arnaudbesson - 12 February 2011 - 11:17 PM.

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#29 et03lcor

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Posté 13 February 2011 - 08:18 AM

Ok merci Romu pour cette explication à la fois simple et complète, c'est exactement ce dont j'ai besoin! Grâce à ces conseils je commence à voir à quoi ressemblera mon futur moteur. Le pack performer me plait bien. Encore quelques petites questions si j'ose...
1. Dans les références de culasses edl, le modèle performer et performer RPM n'ont qu'une seule diférence: la présence d'un "Heat crossover" sur la performer. C'est quoi ce heat crossover?

2. Les ressorts de soupape montés sont les mêmes sur les culasses performer et performer rpm (ressort simple, diam 1.46in). Est-ce qu'ils conviennent pour l'aac 2122 du kit performer?

2. En ce qui concerne le converto, je pense tout de même le changer. Un converto à 2000 de stall, soit un peu plus que l'origine, serait un bon choix? Par exemple celui-ci? http://www.summitrac...arts/BMM-50448/

3. J'ai des collecteurs Long tube Hooker, il n'y aura pas de problème de compatibilité avec les culasses Edelbrock?

4. Pour les culbuteurs, je suis complètement perdu. Je pense pas qu'avec cete config j'aie besoin de culbu alu full rollers. Mais y faut prendre quoi? Est-ce que ceux-ci sont indiqués? http://www.summitrac...rts/CCA-1431-1/


Merci. Je vais monter un ensemble performer classique. C'est surtout pour les questions ci-dessus que j'ai besoin d'aide!

Ce message a été modifié par et03lcor - 13 February 2011 - 08:20 AM.

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#30 Romuald

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Posté 13 February 2011 - 11:01 AM

Si tu parts sur un kit performer, c'est pas bien compliqué pour trouver ce qui va autour. C'est tout l'avantage de ce genre de kit, budget correct et assemblage simple.

Les culasse du kit performer son les edl-60329 mais tu peux prendre les 60229 qui sont un poil moins cher. les 60229 non pas le crossover mais vu qu'on roule pas par grand froids, c'est pas indispensable. (le crossover, c'est un conduit d'echappement qui traverse le collecteur d'admission pour rechauffer). Apres t'as effectivement des culasses equivalente chez afr tkf ou autres, mais avec les 470 de levé d'un 2122, tu ni gagneras absolument rien si ce n'est que tu devras t'affranchir d'un controle complet pour etre sur que tout ce qui va autour reste coherant. A ce moment la, si c'est pour partir sur de l'exotique, faut pas faire un performer, faut monter un roller cam et se tourner vers d'autres pieces, mais c'est plus le meme prix. T'as aussi le choix de culasses fontes qui donneront au moins les meme resultats pour pas plus cher avec en plus une garantie de fiabilité que tu n'auras jamais sur des culasses alu. tout ca, c'est a toi d'en faire le choix. T'imagine bien que c'est beaucoup de temps a passer et une responsabilité que de choisir des pieces donc faut pas t'attendre a ce quelqu'un d'autre prenne se temps et ce risque a ta place. d'ou l'avantage du montage edlebrock, on peu le conseiller sachant que tout est prevue pour fonctionner ensemble, zero surprise au montage et pour les perfs, c'est encore a toi de juger si ca te convient


Pour revenir a tes questions, les ressort, ils s'emmerdent pas, c'est les meme sur toutes les culasses et il conviennent aussi bien pour le montage rpm performer et performer. Pas de problème's pour les 4/1 hooker, ca se monte dessus. Les basculeurs que tu as choisi, c'est pas bon, faut prendre des full roller polylock. Si tu prend des alu, tes caches culbuts devront etre changés par des tall sinon ca va toucher. Sinon, des acier, mais c'est plus cher. Faut aussi penser au pushrod pour guideplade, a la visserie complete ect . Meme si une config performer reste abordable, je te conseille de bien faire ta liste de pieces avant et de budgetiser avec les coups d'usinage.

Je te donnequand meme le contenu d'un kit performer chez Edlebrock, si ca peut t'aider

Manifolds : edl-2121
Carbu : edl-1405 avec tes collecteur d'echappement
Aac : edl-2122
Distri EDL-7811/7814 ou 7820 suivant ton montage de'exentrique de pompe a essence
Culasse edl-60229 ou edl-60329
Pour Les vis de culasses, il te faut des centreur EDL-9680 (+ vis arp)
Suivant ton bloc, peut etre 2 petit trous a repercer dessus (c'est détaillé dans la doc des culasses)

Les pushrods, de memoire, ca doit etre du 6.805 Hardener w/guideplate en 5/16, mais j'ai rien sous la main pour confirmer et je confond peut etre avec le montage rrp1, donc a controler

Les culbuts tu prend des trucs Ford Racing a 150$ et tu passe en cache culbut Tall de la meme marque. Ca change un peut des truc banal 'Powerded By Ford' qu'on voit partout (bon apres, ca c'est question de gout ...)

Pour le kit pistons, tu t'emmerde pas, tu prend un kit complet Speed Pro en hypereutectique ou en forgé et toutes la visserie importante (bielle,pallier,culasses) en ARP. Prevois 400 a 500 € de réalesage et fend toi quand meme de quelques accessoires a la hauteur comme une pompe a eau alu et un montage allumage electronique (un simple Pertronix peu faire l'affaire pour cette config).

Voila, il te reste queqlues trucs a chercher, mais tu va bien trouvé et ca te permet de budgetiser un peu. Ca c'est la config de base qui remplace tres bien l'origine sans grosse contrainte (pis encore, en general, je monte ca avec des culasses stock rebidouillées). Sinon pour le modele au dessus, je peux te breefer sur le RRP2, mais c'est un poil plus compliqué pour trouver les pieces Image IPB








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#31 737driver

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Posté 13 February 2011 - 12:27 PM

Et ça donne quoi une config comme ça en puissance sur un 289?

Il y a t il un interet a remplacer le collecteur d admission performer par un performer RPM ou RPM Air gap dans cette config?

Quel est le régime maxi acceptable d'un 289 code A ou C de 66 avec un bas moteur d'origine, refait mais pas avec des pièces perfo?

Pour finir, il y a t il une difference d'AAC entre code A et C en 66? Moi c'est une code C donc 2V 200 CV refait avec piston et AAC 4V 225 cv, j'ai fait 50 000 kms avec en 5 ans et il marche parfaitement bien, ce qui explique que je n'ai pas envie de toucher au bas moteur.

Merci Romuald

Ce message a été modifié par 737driver - 13 February 2011 - 12:30 PM.

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#32 et03lcor

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Posté 13 February 2011 - 05:17 PM

ok, cela avance. Je vais monter les culasses suivantes: http://www.summitrac...arts/EDL-60329/
Les guide plates pour les tiges de culbuteurs sont fournies avec les culasses.
Les tiges seront celles préconisées par edel, soit les renforcées: http://www.summitrac...parts/EDL-9632/
Maintenant je bloque toujours pour les culbuteurs: Romu est-ce que j'ose te demander une réf Summit qui va bien? A noter que je souhaite garder mes cache culbu actuels, y sont comme neufs et c'est des "powered by Ford"...
Et pi encore une question, j'avais changé la distri l 'été dernier, pour une ford racing double. Je peux la garder ou c'est déconseillé?

Merci d'avance!
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#33 thor_eyerdhal

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Posté 13 February 2011 - 06:26 PM

Tu devrais prendre les culasses 60229 sans crossover, moins cher et comme ca chauffera moins l'admission il y aura quelques CV à gagner...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#34 Romuald

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Posté 13 February 2011 - 07:10 PM

Et ça donne quoi une config comme ça en puissance sur un 289?

Il y a t il un interet a remplacer le collecteur d admission performer par un performer RPM ou RPM Air gap dans cette config?

Quel est le régime maxi acceptable d'un 289 code A ou C de 66 avec un bas moteur d'origine, refait mais pas avec des pièces perfo?

Pour finir, il y a t il une difference d'AAC entre code A et C en 66? Moi c'est une code C donc 2V 200 CV refait avec piston et AAC 4V 225 cv, j'ai fait 50 000 kms avec en 5 ans et il marche parfaitement bien, ce qui explique que je n'ai pas envie de toucher au bas moteur.

Merci Romuald


Bha en puissance, ca donne un peu moins de 300 Hp brut, donc au bout des roues plus grand chose, mais toujours bien plus qu'un 4V d'origine. Passer d'un collecteur Performer a RPM performer je suis pas sur que ca apporte grand chose. Ce que tu vas grapiller d'un coté, tu va le perdre de l'autre. Si l'idée est d'avoir une config plus velue, faut pas se contenter de changer l'intake, faut aussi revoir le modele de distribution pour vraiment arriver a quelque chose de vraiment concret.

L'ensemble mobile d'un 289 ca peut prendre plus de 7000 RPM sans probleme avec de bonnes vis, par contre faut pas esperer qu'il les prendra sans broncher avec 12/1 de rv. Apres faut voir ce qu'il y a comme pistons dedans. Quand je vois des cast stock, j'ais pas envie de les emmener a 7000 ...Pour les differences aac code A et C, j'en sais absolument rien. En général, ils touchent le fond de la poubelle avant que je m'interesse a les mesurer.

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#35 Romuald

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Posté 13 February 2011 - 07:32 PM

Tu devrais prendre les culasses 60229 sans crossover, moins cher et comme ca chauffera moins l'admission il y aura quelques CV à gagner...


Moins cher d'accord et j'ai la meme reflexion de dire 'on peu s'en passer' et faire legere economie pour placer les tunes ailleurs, mais techniquement la ou le crossover peut effectivement manger quelques HP, c'est plus en cycles urbain mais pas dans les phases ou l'on utilise vraiment toutes la puissance du moteur.Hormis le fait de rechauffer le collecteur d'admission dans le cadre d'une utilisation ordinaire, le vrai interet du croosover, c'est qu'il permet d'equilibrer la pression d'echappement a bas regime entre les 2 banc de cylindre, ce qui permet d'avoir plus de souplesse, au dela d'un certain regime, les gaz d'echappement ne passent plus dans le crossover, le collecteur d'admission n'est pas plus chaud avec ou sans et de toutes facon les gaz d'admission n'ont pas le temps de se rechauffer avant d'entrer dans le cylindre. Si tu prends une pipe Torker elle a un crossover et son but est plus de faire gagner de HP que d'en perdre ...

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#36 Romuald

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Posté 13 February 2011 - 07:50 PM

ok, cela avance. Je vais monter les culasses suivantes: http://www.summitrac...arts/EDL-60329/
Les guide plates pour les tiges de culbuteurs sont fournies avec les culasses.
Les tiges seront celles préconisées par edel, soit les renforcées: http://www.summitrac...parts/EDL-9632/
Maintenant je bloque toujours pour les culbuteurs: Romu est-ce que j'ose te demander une réf Summit qui va bien? A noter que je souhaite garder mes cache culbu actuels, y sont comme neufs et c'est des "powered by Ford"...
Et pi encore une question, j'avais changé la distri l 'été dernier, pour une ford racing double. Je peux la garder ou c'est déconseillé?

Merci d'avance!



pour la distri, je te conseille vivement de la remplacer, c'est pas ca qui va faire peter le budget et au moins tu seras sur que ca va tenir avec le reste.

Pour les rocker arm, plus grand chose chez Summit comme ref en acier bas profil. A aujourd'hui, comme ca en ligne, je ne vois que ceux la CCA-1631-16, mais c'est pas donnée ... Je regarde demain dans le 'RRP Historic Engine Database' pour voir si je touve autre chose. Il me semble que j'avais des trucs autours de 250$ le set de 16. Bon, apres il y a des alu qui arrivent a passer avec tes caches culbuts, mais c'est tres limite et quand tu vois a quel vitesse un aac arrive a descendre, c'est pas recomandé ... Certain virent les toles de renvois d'huiles pour avoir de la place,mais c'est pas une bonne idée non plus ...


A ce sujet je note que de plus en plus de ref de pieces perfos disparaissent pour les block 'Pushrod' ... tu vas voir que d'ici peu on va etre obligé de se bourrer du modular Image IPB

Ce message a été modifié par Romuald - 13 February 2011 - 07:51 PM.

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#37 et03lcor

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Posté 13 February 2011 - 08:09 PM

attends Romu bouge pas. Vu le prix, autant monter des culbus alu et changer mes caches-culbus pour des talls. Du coup si tu peux simplement me donner une ref Summit pour des culbuteurs alu full rollers, je suis heureux. PS y filent les screw in studs avec les culbuteurs ou bien on doit les acheter à part en principe?
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#38 arnaudbesson

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Posté 13 February 2011 - 08:22 PM

J ai un set complet de roller rocker comp cams ref 1634-16 ultra pro magnum en rabe éventuellement ...
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#39 Mustanger

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Posté 13 February 2011 - 08:29 PM

question a 100 balles, combien les culasses d'origines peuvent encaisser sans faire une salade ? :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mustanger - 13 February 2011 - 08:46 PM.

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#40 Romuald

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Posté 13 February 2011 - 08:38 PM

attends Romu bouge pas. Vu le prix, autant monter des culbus alu et changer mes caches-culbus pour des talls. Du coup si tu peux simplement me donner une ref Summit pour des culbuteurs alu full rollers, je suis heureux. PS y filent les screw in studs avec les culbuteurs ou bien on doit les acheter à part en principe?



Bha c'est ce que je t'avais dit ...
des pas cher qui feront bien l'affaire avec un 2122 : CCA-17043-16, mais il y en a des tas d'autre


Sinon les 1634-16 de Arnaud doivent pouvoir aller
Par contre je ne connais pas la difference entre CCA-1634 et les CCA-1631. Faudrait aller sur le site comp cam pour voir a moins que Arnaud sache ?

wot_1.jpg
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