C'est fait, pour une fois je t'ai grillé Romu. Ceux de Arnaud sont "self aligning". Mais ca veut dire quoi?Bha c'est ce que je t'avais dit ...
des pas cher qui feront bien l'affaire avec un 2122 : CCA-17043-16, mais il y en a des tas d'autre
Sinon les 1634-16 de Arnaud doivent pouvoir aller
Par contre je ne connais pas la difference entre CCA-1634 et les CCA-1631. Faudrait aller sur le site comp cam pour voir a moins que Arnaud sache ?
#41
Posté 13 February 2011 - 08:40 PM
#43
Posté 13 February 2011 - 09:10 PM
question a 100 balles, combien les culasses d'origines peuvent encaisser sans faire un salade ?
Bien plus que n'importe quelle culasses alu, qu'on le veuille ou non, la fonte, c'est quand meme un poil plus resistant que l'alu bon marché, le seul probleme, c'est de les rendres performante,parce que d'origine, elle ne le sontpas vraiment. Si tu restes sur des studs d'origine et des soupapes d'origine aussi, ca limite vite le nombre de HP dispo ... Tu ne peux pas lever beaucoup a cause des ressorts qui vont butés, les studs emboités risquent vite de se faire la cerise et les soupapes 1.78/1.45 sont un peu petite pour faire des Watts.
Ceci dit, dans un esprit 'Old School' on peut avoir de bon resulats moyenant quelques modif. Sutd vissés, soupapes d'autre qualité, plus longues et plus grosses, guidage bronze, et avec un peu de dremelisation, on peut aisement rivaliser avec des culasses alu d'entré de gammes. La dedans il y a ~500$ de pieces, la ou ca coince souvent, ce sont les cout d'usinage si on a pas une combine pour le faire faire ... Niveau tarif final, on arrive quasi au meme resultat et beaucoup ont raison de penser qu'il suffit de banker des alu, mais il y a aussi des gens qui veulent garder de la fonte et ce n'est pas ce qui va limiter les performances du moteur, bien au contraire. La ou la fonte aura toujour un inconvenient, c'est dans le poids, ca ... faudra toujour faire avec ...
#44
Posté 13 February 2011 - 09:14 PM
La différence c est qu il y a ceux avec guide plate et ceux sans guide plate, tu peux chercher c est note nul part
Résultat j ai un jeux pour celui qui ne veux pas utiliser guide plate (rail) ou alors tu les "ébarbe" et tu utilise des guide plate
Ok, bon a savoir. Ils pourraient quand meme marquer 'rail' et 'non rail' sur les spec, ca aiderait et eviterais les erreurs de commandes ...
#45
Posté 13 February 2011 - 09:27 PM
Je récapitule les nouveaux éléments:
-Pour les culasses je vais finalement prendre les 60229, j'aime pas trop l'idée du crossover.
-Les culbus ce sera du 17043-16, avec les polylocks 4601-16
-Je change aussi la distri, pour le edel 7811.
Je mettrai la liste complète de commande de ma config quand elle sera prête. Comme cela vous pourrez me dire si quelque chose coince, et cela pourrait toujours servir à quelqu'un un jour ou l'autre!
#47
Posté 13 February 2011 - 10:09 PM
Ok, bon a savoir. Ils pourraient quand meme marquer 'rail' et 'non rail' sur les spec, ca aiderait et eviterais les erreurs de commandes ...
En effet comme tu dis et y a pas la moindre photo qui puisse te mettre sur la voie ...ils ont planté la meme photo pour les 2
je me suis donc fait avoir et comme la config de mon moteur necessitait de faire ça dans les regles (levée d'un peu moins de 0.6) j'ai prefere pas prendre de risque, on a déja assez de possibilité de m.... dés qu'on sort du kit EDL qui va bien
#50
Posté 14 February 2011 - 10:57 AM
Un AAC 2122 c est donc largement meilleur qu'un AAC d'origine.
et ça peut se monter avec des culasses d'origine ?
West coast is the best !
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#52
Posté 14 February 2011 - 02:38 PM
Je crois bien que oui.....
C'est donné pour une plage de régime ralentie à 5500 donc ça doit pas être très violent, juste un peu mieux que l'origine
faut dire que d'origine même quand tu passes de 2v en 4v tu vois la différence, alors un AAC c'est le paradis
les basculeurs d'originesavec poussoirs hydro s'affolent aux alentours de 6500tr/mn ?
Ce message a été modifié par Mustanger - 14 February 2011 - 02:39 PM.
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#53
Posté 14 February 2011 - 06:34 PM
faut dire que d'origine même quand tu passes de 2v en 4v tu vois la différence, alors un AAC c'est le paradis
les basculeurs d'originesavec poussoirs hydro s'affolent aux alentours de 6500tr/mn ?
Déjà un 289 2V 200 CV qui fait réellement 140/150 cv réel, quand tu lui rajoutes une double ligne échappement, des headers, un carbu 4V avec le collecteur qui va avec et un bon allumage, tu vois la différence. Ce moteur fait a la base 30 cv/l comme un bon diesel atmo du bon vieux temps!!!
Il doit bien avoir moyen de sortir 250 cv réel sans dépasser 5500 t/mn et sans trop de modif. Ca fait a peine plus de 50 cv/l pour un moteur essence qui n'a pas de contraintes de pollution.
#54
Posté 14 February 2011 - 06:56 PM
faut dire que d'origine même quand tu passes de 2v en 4v tu vois la différence, alors un AAC c'est le paradis
les basculeurs d'originesavec poussoirs hydro s'affolent aux alentours de 6500tr/mn ?
Ce qui s'affole à 6500, ce ne sont pas les lifters, qui auront été changés avec l'AAC, ni même les basculeurs, ce
sont plutôt les ressorts!
Sur la mienne, quand je l'ai eue, il y avait un AAC inconnu mais plus velu que l'origine, des culasses d'origine
avec des studs vissés et des basculeurs à rouleau.
Seulement, le gros malin qui a fait ces modifs a laissé les ressorts d'origine...
Je ne pouvais pas dépasser 5200 tours, après c'était pétarades comme avec un rupteur! => affolement des soupapes.
Une fois les culasses AFR montées, avec des ressorts plus costauds que sur celle d'origine, çà pousse sans
faiblir jusqu'a 6500 et je pense que ca continuerai au dessus si je n'avais pas mis un rupteur à cette limite.
Donc les points faibles "dangereux" sur tes culasses d'origine ce sont :
-les studs emboutis qui peuvent finir par sauter si ils sont trop sollicités
-les ressorts de soupapes d'origine qui ne peuvent pas monter en régime et qui peuvent envoyer les soupapes dans les pistons.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 February 2011 - 07:00 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#55
Posté 14 February 2011 - 07:14 PM
donc faut vraiment tout refaire sur les culasses ou rester en dessous de 5500tr/mn
quels sont les ressorts perf utilisables sur du stud pressé ?
West coast is the best !
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#56
Posté 14 February 2011 - 07:20 PM
et ça peut se monter avec des culasses d'origine ?
C'est donné pour une plage de régime ralentie à 5500 donc ça doit pas être très violent, juste un peu mieux que l'origine
Avec un Performer un convero similaire a l'origine va tres bien ainsi que tout les accessoires qui gravite autour du moteur. L'avantage de ce kit, c'est qu'il est eprouvé depuis tres longtemps, qu'il s'adapte parfaitement au reste des composants moteur et coté rapport fiabilité/performance/prix, tu trouveras pas mieu. Bien entendu, c'est pas une config de course, mais c'est parfait pour un usage routier et ca en laisse beaucoup sous le pied comparé a de l'origine (ca approche les 300HP, ca prend 6000 rm sans broncher, ca permet de rouler a ~200 Km/h et ca peut naviguer entre 14 et 15 au 1/4 miles). Tu gardes ton bloc, ton vilo, tes bielles, ton carbu, ta pipe d'adm et tout tes accessoires sans avoir a te poser la question de savoir si ils vont supporter le changement. En plus c'est un kit qui marche tres bien meme avec des culasses et des collecteur d'echappement d'origine si toutefois on a un budget tres limité
#58
Posté 14 February 2011 - 07:23 PM
Il doit bien avoir moyen de sortir 250 cv réel sans dépasser 5500 t/mn et sans trop de modif. Ca fait a peine plus de 50 cv/l pour un moteur essence qui n'a pas de contraintes de pollution.
C'est justement ce que te permet un kit performer
#59
Posté 14 February 2011 - 07:25 PM
6500 avec des ressort et des poussoirs d'origine ... dans un reve, pis encore ... Faut deja des ressort un peu plus velue et des poussoir anti-pumping avec les reglage qui vont avec, sinon les lifters vont mourrir tres viteles basculeurs d'originesavec poussoirs hydro s'affolent aux alentours de 6500tr/mn ?
#60
Posté 14 February 2011 - 07:30 PM
un aac 2122 avec un kit ressort 5896 sur des culasses stock stud emboités, ca tiend sans probleme. j'en ais plusieurs qui tournent depuis des dizaines de milliers de Km sans soucis. Bon apres, c'est pour un usage routier, faut bien faire la part des chose ...donc faut vraiment tout refaire sur les culasses ou rester en dessous de 5500tr/mn
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