Oui Romu je confirme, ai demandé à M. Summit pou être sûr. Liste modifiée en conséquencePas besoin de prendre les ecrous en plus, normalement ils sont inclus avec les basculeurs
#62
Posté 14 February 2011 - 07:52 PM
#63
Posté 14 February 2011 - 08:09 PM
Ben je pense que c'est bien visé alors avec cette config: je suis juste le type qui marche pas trop mal sur la route, avant de faire trop de perfos au bistrotComme a chaque fois, on part sur un type qui cherche juste une config qui marche pas trop mal pour la route et qui en laisse un peu plus sous le pied qu'un truc d'origine, et ca vire a la perfo de bistro ... J'ai parlé aussi en debut de post du kit juste au dessus (le RPM Performer) mais visiblement ca n'interesse personne alors que tout le monde veut des Hp. Vous pensez etre combien a pouvoir vous aligner a coté d'un aac 7122 bien entouré sans avoir l'air ridicule ? Concretementn, c'est juste le modele au dessus avec ~70 Hp d'ecart . j'ai sous les yeux un dyno independant d'un kit complet rpm performer qui date de 1997 avec les culasses en 2.02 un carb 1407,des 4/1 JBA, des pistons Ross et ca sort quand meme 372 Hp a 6700 Rpm et 367 ft/lbs de couple a 4800... Le vilo est stock et du MSD a l'allumage.rien d'extraordinaire en soit, et pourtant ...
Non plus sérieusement je cherche pas plus que ce que le performer pourra m'amener. Pour moi c'est sans regrets, j'ai le sentiment que cette config est à mon niveau de compétences, après cela devient quand même plus compliqué, peut-etre plus sensible et à coup sûr plus cher!
Ce message a été modifié par et03lcor - 14 February 2011 - 08:09 PM.
#64
Posté 14 February 2011 - 08:21 PM
Comme a chaque fois, on part sur un type qui cherche juste une config qui marche pas trop mal pour la route et qui en laisse un peu plus sous le pied qu'un truc d'origine, et ca vire a la perfo de bistro ... J'ai parlé aussi en debut de post du kit juste au dessus (le RPM Performer) mais visiblement ca n'interesse personne alors que tout le monde veut des Hp. Vous pensez etre combien a pouvoir vous aligner a coté d'un aac 7122 bien entouré sans avoir l'air ridicule ? Concretementn, c'est juste le modele au dessus avec ~70 Hp d'ecart . j'ai sous les yeux un dyno independant d'un kit complet rpm performer qui date de 1997 avec les culasses en 2.02 un carb 1407,des 4/1 JBA, des pistons Ross et ca sort quand meme 372 Hp a 6700 Rpm et 367 ft/lbs de couple a 4800... Le vilo est stock et du MSD a l'allumage.rien d'extraordinaire en soit, et pourtant ...
Justement moi je veux garder mon bas moteur, pas dépasser 5500 t/mn, ma boite avec son convertisseur et mon pont non autobloc en 2.80 donc je ne veux rien de perfo. Si j'arrive a 250 avec des culasses et un AAC 2122 je serai très content. 300 ça serait le top mais c'est déjà plus dur. Le problème je ne sais pas ce que j'ai comme vis de bielle et pour les remplacer il faut tout démonter.
#65
Posté 14 February 2011 - 08:29 PM
Au moins des paroles censées ... c'est rare de voir des pieds qui touchent par terre ici ...j'ai le sentiment que cette config est à mon niveau de compétences, après cela devient quand même plus compliqué, peut-etre plus sensible et à coup sûr plus cher!
#66
Posté 14 February 2011 - 08:51 PM
un aac 2122 avec un kit ressort 5896 sur des culasses stock stud emboités, ca tiend sans probleme. j'en ais plusieurs qui tournent depuis des dizaines de milliers de Km sans soucis. Bon apres, c'est pour un usage routier, faut bien faire la part des chose ...
merci pour l'info, ça va me servir
West coast is the best !
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#67
Posté 14 February 2011 - 08:58 PM
Justement moi je veux garder mon bas moteur, pas dépasser 5500 t/mn, ma boite avec son convertisseur et mon pont non autobloc en 2.80 donc je ne veux rien de perfo. Si j'arrive a 250 avec des culasses et un AAC 2122 je serai très content. 300 ça serait le top mais c'est déjà plus dur. Le problème je ne sais pas ce que j'ai comme vis de bielle et pour les remplacer il faut tout démonter.
Bha le probleme n'en est pas un. Si tu te limte a 5000/5500 et si en plus tu ne les atteind que tres rarement au gres de quelques montées en regimes, des vis d'origines vont bien tenir. faut juste que ca aient été monté correctement. En général, tout commence a se gater quand on depasse les 6000 rpm. La t'as plus grand chose d'origine qui vit bien longtemps. Apres faut vachement relativiser. Entre taper un coup >6000 rpm entre 2 feux et enquiller des runs de drags ou des tours de circuits, il y a un monde.
Dans tout ca, faut rester aussi vachement realiste. plus tu vas mettre de HP et plus le moteur sera fragile,meme avec de la bonne pieces. Passé un certain niveau, faut penser a tout demonter chaque saison pour tout controler et ca va meme au demontage 3 ou 4 fois dans l'année quand on monte en puissance. Tout le monde veut plein de HP, mais combien sont pret a ouvrir le moteur tous les hivers pour s'assurer qu'il fera la saison suivante ? Il ni a rien sans rien. regardez des gens comme Nanard, FomocoJL, Stangrat et d'autres furieux du meme genre (disons que j'en fait parti). On sait tres bien qu'a chaque sortie on risque la casse, mais on l'accepte parce que c'est le prix a payer si on veut se faire plaisir. Malgré l'experience et le travail soigné, on bousille quand meme du matos. Pour certain, demonter un moteur est une grosse epreuve a surmonter et l'epoir de ne pas avoir a y retoucher de sitot, pour d'autre, ca fait juste partie du plan d'entretient. Entre une voiture qu'on voudrait voir rouler longtemps sans soucis et une voiture qui arrache, il y a une frontiere a passer, c'est bien d'en etre conscient et de savoir ou on met les pieds. Le montage performer se trouve d'un coté de cette frontiere, apres ... on bascule tres vite de l'autre coté ...
#68
Posté 14 February 2011 - 09:06 PM
merci pour l'info, ça va me servir
Bha si tu retrouve le post que j'avais fait sur un 289 de 66, c'est ce que nous avions monté si je me souvient bien. Il y en a eus beaucoup d'autre depuis et toujour avec des genbs satisfait au bout. Bon c'est clair que si le but est d'aller taper la Orange ... ca va pas p'tetre pas l'faire
#69
Posté 14 February 2011 - 09:21 PM
j'ai pompé (comme tout tes posts)Bha si tu retrouve le post que j'avais fait sur un 289 de 66, c'est ce que nous avions monté si je me souvient bien. Il y en a eus beaucoup d'autre depuis et toujour avec des genbs satisfait au bout. Bon c'est clair que si le but est d'aller taper la Orange ... ca va pas p'tetre pas l'faire
bon c'est les tarif de l'époque
et pour cj maintenant que M.. a l'exclu on l'a dans le chtroumf
et j'ai fait une tite liste pour un upgrade mini de mon cab
si ça peut servir a quelqu'un
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Mustanger - 14 February 2011 - 09:25 PM.
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#70
Posté 14 February 2011 - 09:32 PM
Quand Romuald il vous dit que c est un ensemble le kit EDL c est pas pour rien
ou sinon vous parter pour le haut moteur de l aac et les culasses et vous adapter le reste au risque comme moi de changer les ressorts neufs de votre toute nouvelle culasse
parce que l aac y va pas avec .... Etc ....
Faut pas trop jouer avec ça sinon ça partira vite fait a la poubelle
#71
Posté 14 February 2011 - 09:53 PM
Oui j ai donne aussi dans les ressorts ... Comme dans les roller rocker
Quand Romuald il vous dit que c est un ensemble le kit EDL c est pas pour rien
ou sinon vous parter pour le haut moteur de l aac et les culasses et vous adapter le reste au risque comme moi de changer les ressorts neufs de votre toute nouvelle culasse
parce que l aac y va pas avec .... Etc ....
Faut pas trop jouer avec ça sinon ça partira vite fait a la poubelle
on peut laisser les rockers d'origines si on prend pas plus de 5000tr/mn.
moi je ne suis pas pour changer les culasses, ça modifie trop a mon gout
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#72
Posté 14 February 2011 - 10:50 PM
Tu peux laisser les culasses comment elles sont,uniquement les contrôler.
http://www.summitrac...parts/EDL-2122/
#73
Posté 14 February 2011 - 11:07 PM
Bha le probleme n'en est pas un. Si tu te limte a 5000/5500 et si en plus tu ne les atteind que tres rarement au gres de quelques montées en regimes, des vis d'origines vont bien tenir. faut juste que ca aient été monté correctement. En général, tout commence a se gater quand on depasse les 6000 rpm. La t'as plus grand chose d'origine qui vit bien longtemps. Apres faut vachement relativiser. Entre taper un coup >6000 rpm entre 2 feux et enquiller des runs de drags ou des tours de circuits, il y a un monde.
Dans tout ca, faut rester aussi vachement realiste. plus tu vas mettre de HP et plus le moteur sera fragile,meme avec de la bonne pieces. Passé un certain niveau, faut penser a tout demonter chaque saison pour tout controler et ca va meme au demontage 3 ou 4 fois dans l'année quand on monte en puissance. Tout le monde veut plein de HP, mais combien sont pret a ouvrir le moteur tous les hivers pour s'assurer qu'il fera la saison suivante ? Il ni a rien sans rien. regardez des gens comme Nanard, FomocoJL, Stangrat et d'autres furieux du meme genre (disons que j'en fait parti). On sait tres bien qu'a chaque sortie on risque la casse, mais on l'accepte parce que c'est le prix a payer si on veut se faire plaisir. Malgré l'experience et le travail soigné, on bousille quand meme du matos. Pour certain, demonter un moteur est une grosse epreuve a surmonter et l'epoir de ne pas avoir a y retoucher de sitot, pour d'autre, ca fait juste partie du plan d'entretient. Entre une voiture qu'on voudrait voir rouler longtemps sans soucis et une voiture qui arrache, il y a une frontiere a passer, c'est bien d'en etre conscient et de savoir ou on met les pieds. Le montage performer se trouve d'un coté de cette frontiere, apres ... on bascule tres vite de l'autre coté ...
+1
He ben les gars ça fesait bien longtemps que j avais pas vu un post delier autant les langues... et qui plus est super interessant pour tous. Y a pas le 289 c'est une drogue....
Ce message a été modifié par arnaudbesson - 14 February 2011 - 11:10 PM.
#74
Posté 15 February 2011 - 12:04 AM
Parce que toi tu changes l'aac sans changer les ressort ?
Non pas vraiment, mais monsieur Yvan Mahé, "préparateur" de mon moteur visiblement oui...
Visiblement tu as lu en diagonale...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 February 2011 - 11:15 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#77
Posté 15 February 2011 - 02:44 PM
Les culasses E street ça vaut quoi?
C'est l'entrée de gamme chez Edelbrock. visiblement suffisant pour un aac 2122 et elle sont moins cher que les RPM Performer. J'ai jamais monté ca, mais ca me semble un bon choix pour ce genre de petite config surtout a 930$ la paire. Un Mix Performer/E-street/Rpm Performer qui semblerait donner un peut plus de 320Hp a 5500 rpm. Bon le carbu en 750 cfm, ca doit pas etre tres facile a digerer avec si peu de levée et je pense qu'un 600/50 maxi suffirait largement. A noter aussi le rapport de seulement 9/1 comme quoi il ni a pas besoin d'avoir 12/1 de RV pour avoir un moteur qui marche
.
J'ai comme l'impression que si je continu trop longtemps sur ce post, je risque de faire une attaque cardiaque quand je vais retourner au garage ce WK ... 5000 rpm et 300 HP ... j'avais presque oublié que ca pouvait exister
edit: zut merdu (répondre et modif trop proches), effaçage du schéma
shema remis ... je refuse la censure
Ce message a été modifié par Romuald - 16 February 2011 - 08:33 AM.
#79
Posté 15 February 2011 - 03:35 PM
Peut être plus facile de grapiller quelques CV dans les tours afin de faire plus vendeur...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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