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Reconditionnement 289

Cest fini et ça tourne!

268 replies to this topic

#81 arnaudbesson

arnaudbesson

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Posté 15 February 2011 - 04:43 PM

5000 c est la limite que je me suis fixe pour mon rodage ...
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#82 Romuald

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Posté 15 February 2011 - 05:05 PM

moi, c'est le regime de ralenti :mrgreen:


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#83 thor_eyerdhal

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Posté 15 February 2011 - 06:28 PM

ou ca des tours ? ca s'arrete a 5500 :mrgreen:


C'est parce que c'est en euros, converti en francs çà tourne plus vite!!
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#84 franckgras

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Posté 15 February 2011 - 06:39 PM

J'ai comme l'impression que si je continu trop longtemps sur ce post, je risque de faire une attaque cardiaque quand je vais retourner au garage ce WK ... 5000 rpm et 300 HP ... j'avais presque oublié que ca pouvait exister


:mrgreen: :lol:


Et que tu vas encore avoir ta boite mp full pour faire le boulot :unsure: :rolleyes:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#85 Romuald

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Posté 15 February 2011 - 06:49 PM

C'est parce que c'est en euros, converti en francs çà tourne plus vite!!

ou alors c'est de RPM Hors taxe Image IPB

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#86 Romuald

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Posté 15 February 2011 - 06:51 PM

Et que tu vas encore avoir ta boite mp full pour faire le boulot Image IPB Image IPB

j'ai plus de boite de MP, j'ai plus d'outils, en plus je suis vieux, je vois plus grands choses, j'ai les mains qui tremblent et je suis telement blindé de tunes que j'ai plus besoin de travailler jusqu'a la fin de mes jours
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#87 et03lcor

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Posté 15 February 2011 - 08:04 PM

j'ai plus de boite de MP, j'ai plus d'outils, en plus je suis vieux, je vois plus grands choses, j'ai les mains qui tremblent et je suis telement blindé de tunes que j'ai plus besoin de travailler jusqu'a la fin de mes jours
Image IPB

houla la bonne idée, sur la tête de qui vous voulez que j'y avais même pas pensé! Ok pour tous ces arguments Romu, je me retiendrai, mais je suis pas sûr d'y arriver :D
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#88 737driver

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Posté 15 February 2011 - 11:10 PM

C'est l'entrée de gamme chez Edelbrock. visiblement suffisant pour un aac 2122 et elle sont moins cher que les RPM Performer. J'ai jamais monté ca, mais ca me semble un bon choix pour ce genre de petite config surtout a 930$ la paire. Un Mix Performer/E-street/Rpm Performer qui semblerait donner un peut plus de 320Hp a 5500 rpm. Bon le carbu en 750 cfm, ca doit pas etre tres facile a digerer avec si peu de levée et je pense qu'un 600/50 maxi suffirait largement. A noter aussi le rapport de seulement 9/1 comme quoi il ni a pas besoin d'avoir 12/1 de RV pour avoir un moteur qui marche
.
Image IPB

J'ai comme l'impression que si je continu trop longtemps sur ce post, je risque de faire une attaque cardiaque quand je vais retourner au garage ce WK ... 5000 rpm et 300 HP ... j'avais presque oublié que ca pouvait exister
:mrgreen: :lol:


edit: zut merdu (répondre et modif trop proches), effaçage du schéma :(


C'est vraiment la config qui m'intéresse, j'ai déjà le carbu 600, le collecteur performer et les headers, me manque plus que les culasses et l'AAC 2122. Si je suis a 250 cv avec ça je serais très content.
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#89 Romuald

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Posté 16 February 2011 - 09:56 AM

C'est vraiment la config qui m'intéresse, j'ai déjà le carbu 600, le collecteur performer et les headers, me manque plus que les culasses et l'AAC 2122. Si je suis a 250 cv avec ça je serais très content.

Bha si t'arrive pas a 250 bourricots avec tout ca, c'est qu'il y a un malaise.

Sinon, pour les 'modeles au dessus', il ont pas mal etoffé leur gamme de culasses chez Edelbrock. Il y a par exemple les E-CNC 185 qui viennent se placer au dessus de la gamme RPM Performer et qui surpasse les AFR185 mais ca reste encore en dessous des CHI 3v 185

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#90 bugsoli

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Posté 25 February 2011 - 09:39 AM

Youpie, je suis avec attention ce post car j'ai moi-même un 289 (celui racheté à Nicou et contrôlé par Romu) et il me manque tous les éléments externes : culasses, pushrods, etc.

Donc, si je comprends bien et pour récapituler pour tout le monde :
- Camshaft -> Edelbrock Performer 2122 (j'ai déjà, yes !)
- Heads -> Edelbrock Performer RPM 60229 (non-emission)
- Carburator 650 cfm -> j'ai déjà un Edelbrock Performer 1407 (donc je le garde)
- Intake Manifold -> Edelbrock Performer 2121 (j'ai déjà, re-yes !)
- Pushrods -> Edelbrock Hardened Steel Pushrod 9632
- Head Bolts -> ARP 254-3708 + Edelbrock 9680
- Rocker Arms -> COMP Cams 17043-16
- Valve Cover -> Ford Racing M-6582-B301 (c'est assez haut ?)

Bon, ça vous paraît cohérent ? Romu, je suppose que tu approuves cette config, ça rejoint ce que tu as déjà dit à et03lcor.
Quant au converto, je suis d'avis d'utiliser celui d'origine, quitte à le remplacer par après, une fois que l'ensemble est "rôdé".

Vous en pensez quoi ?
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#91 Sponge

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Posté 25 February 2011 - 10:31 AM

Change le converto direct et prends en un adapté à ton AAC.
Si tu dois changer le converto après, t'es bon à tomber la boîte.

Mec, un converto classique, $250 max.
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#92 bugsoli

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Posté 25 February 2011 - 11:17 AM

C'est quoi le stall d'origine ? 1400 et des brouettes non ? J'ai aussi un 'B&M Shift Improvement Kit for C4', je suppose que je peux quand mm rester stock au niveau du converto non ?

Ce message a été modifié par bugsoli - 25 February 2011 - 11:17 AM.

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Posté 25 February 2011 - 10:51 PM

C'est quoi le stall d'origine ? 1400 et des brouettes non ? J'ai aussi un 'B&M Shift Improvement Kit for C4', je suppose que je peux quand mm rester stock au niveau du converto non ?

le stall d'origine 1600 a 1800.
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#94 bugsoli

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Posté 08 March 2011 - 09:04 AM

Ok pour le stall d'origine, je vais checker sur le site de Summit pour un nouveau converto.

Par contre, question distributeur, qu'est-ce qui est le mieux ? J'ai vu des Summit HEI avec Vacuum Advance (http://www.summitrac...rts/SUM-850022/) ça vaut le coup ? C'est sûrement mieux qu'un distributeur classique non ?

Oli
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#95 et03lcor

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Posté 26 August 2012 - 10:35 AM

je déterre! c'était mon post alors j'ai bien le droit!
Je sors enfin mon moteur, en principe demain. Les choses ont un petit peu évolué sur la voiture depuis la création du post. Montage d'une crémaillère manuelle, 4 freins à disques, la boite sera une C4 renforcée de chez Performance automatic.
Du coup je revois un peu ma copie, mais cela reste dans la ligne. Vu les améliorations notables de la voiture en matière de précision de direction et freinage, j'ai envie d'un peu plus de puissance que le dimple montage performer que j'envisageais. Je n'ai pas les compétences pour élaborer moi-même une config, alors ce sera un kit edelbrock Performer RPM, cylindrée en 289 si vilo récupérable, sinon passage en 302.
J'espère que les spécialistes qui avaient alimenté ce post ne me laisseront pas tomber, car j'aurai certainement une multitude de questions au fur et à mesure.
Je pense faire monter l'ensemble rotatif par l'atelier mécanique, je me sens pas de le faire moi-même ( yc paliers d'AAC et AAC + distrib). Ensuite je récupère et remonte le reste.
Ma première question afin de continuer ma listes des courses que je posterai lorsqu'elle sera terminée: je peux récupérer un converto avec un stall de 2000 avec la boite que j'ai rachetée. Est -ce que ce stall est correct pour un performer RPM, sachant que mon rapport de pont est de 3.0 /1?
2ème question : ai entendu dire que l'AAC RPM. (7122) pouvait causer certains problèmes de dépression trop faible au ralenti, pour la boite et les freins. Vrai ou faux?
En espérant que ce post suscitera le même intérêt pour la suite qu'il y a 1 an1/2!
  • 0

#96 GGstangfast67

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Posté 26 August 2012 - 09:39 PM

En tout cas moi je le suis avec beaucoup d'intérêt ton sujet! Le kit Edelbrock RPM est dans ma wish list depuis quelque temps😄
  • 0
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#97 Sponge

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Posté 27 August 2012 - 11:13 AM

Sur mon moulbif, je tourne à 15 inch de dépression. Mon booster en réclame 18 de minimum pour bien fonctionner.
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#98 cdc

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Posté 27 August 2012 - 01:37 PM

Si tu relis un peu tout ton post, on t'avais déjà déconseillé le pont en 3.00 et le convertisseur à 2000 avec un montage performer alors avec un RPM performer plus creux à bas régime cette config sera encore moins valable.
aucun souci de dépression avec le rpm.
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#99 et03lcor

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Posté 27 August 2012 - 04:16 PM

Ben oui, je l'avais bien relu le post. Seulement comme je comprends pas très vite, j'avais cru que le stall à 2000 avec un montage Performer c'était trop haut... Je viens de comprendre que non!
Je pensais garder mon rapport de pont en 3.0, pour l'usage routier que je fais de la voiture c'est top. (je trouve que 80 km/h à 2000t/min c'est agréable)
Est-ce que c'est vraiment incohérent comme rapport de pont avec un montage RPM? Et pis, il faut mettre quoi comme convertisseur alors? diamètre 10-11-12 inche?, quel stall? Car j'y connais pas grand chose en science des convertos. Je pensais bêtement que vu la plage d'utilisation du moteur avec une config RPM (1500-6500t/m), un stall à 2000 était bien placé. Pourquoi est-ce faux alors?
Merci d'éclairer la lanterne d'un nouveau pada...!
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#100 marc_spierk

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Posté 27 August 2012 - 06:24 PM

Sponge à un stall de 3000 si je me trompe pas.
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