#83
Posté 15 February 2011 - 06:28 PM
ou ca des tours ? ca s'arrete a 5500
C'est parce que c'est en euros, converti en francs çà tourne plus vite!!
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#84
Posté 15 February 2011 - 06:39 PM
J'ai comme l'impression que si je continu trop longtemps sur ce post, je risque de faire une attaque cardiaque quand je vais retourner au garage ce WK ... 5000 rpm et 300 HP ... j'avais presque oublié que ca pouvait exister
Et que tu vas encore avoir ta boite mp full pour faire le boulot
#86
Posté 15 February 2011 - 06:51 PM
j'ai plus de boite de MP, j'ai plus d'outils, en plus je suis vieux, je vois plus grands choses, j'ai les mains qui tremblent et je suis telement blindé de tunes que j'ai plus besoin de travailler jusqu'a la fin de mes joursEt que tu vas encore avoir ta boite mp full pour faire le boulot
#87
Posté 15 February 2011 - 08:04 PM
houla la bonne idée, sur la tête de qui vous voulez que j'y avais même pas pensé! Ok pour tous ces arguments Romu, je me retiendrai, mais je suis pas sûr d'y arriverj'ai plus de boite de MP, j'ai plus d'outils, en plus je suis vieux, je vois plus grands choses, j'ai les mains qui tremblent et je suis telement blindé de tunes que j'ai plus besoin de travailler jusqu'a la fin de mes jours
#88
Posté 15 February 2011 - 11:10 PM
C'est l'entrée de gamme chez Edelbrock. visiblement suffisant pour un aac 2122 et elle sont moins cher que les RPM Performer. J'ai jamais monté ca, mais ca me semble un bon choix pour ce genre de petite config surtout a 930$ la paire. Un Mix Performer/E-street/Rpm Performer qui semblerait donner un peut plus de 320Hp a 5500 rpm. Bon le carbu en 750 cfm, ca doit pas etre tres facile a digerer avec si peu de levée et je pense qu'un 600/50 maxi suffirait largement. A noter aussi le rapport de seulement 9/1 comme quoi il ni a pas besoin d'avoir 12/1 de RV pour avoir un moteur qui marche
.
Image IPB
J'ai comme l'impression que si je continu trop longtemps sur ce post, je risque de faire une attaque cardiaque quand je vais retourner au garage ce WK ... 5000 rpm et 300 HP ... j'avais presque oublié que ca pouvait exister
edit: zut merdu (répondre et modif trop proches), effaçage du schéma
C'est vraiment la config qui m'intéresse, j'ai déjà le carbu 600, le collecteur performer et les headers, me manque plus que les culasses et l'AAC 2122. Si je suis a 250 cv avec ça je serais très content.
#89
Posté 16 February 2011 - 09:56 AM
Bha si t'arrive pas a 250 bourricots avec tout ca, c'est qu'il y a un malaise.C'est vraiment la config qui m'intéresse, j'ai déjà le carbu 600, le collecteur performer et les headers, me manque plus que les culasses et l'AAC 2122. Si je suis a 250 cv avec ça je serais très content.
Sinon, pour les 'modeles au dessus', il ont pas mal etoffé leur gamme de culasses chez Edelbrock. Il y a par exemple les E-CNC 185 qui viennent se placer au dessus de la gamme RPM Performer et qui surpasse les AFR185 mais ca reste encore en dessous des CHI 3v 185
#90
Posté 25 February 2011 - 09:39 AM
Donc, si je comprends bien et pour récapituler pour tout le monde :
- Camshaft -> Edelbrock Performer 2122 (j'ai déjà, yes !)
- Heads -> Edelbrock Performer RPM 60229 (non-emission)
- Carburator 650 cfm -> j'ai déjà un Edelbrock Performer 1407 (donc je le garde)
- Intake Manifold -> Edelbrock Performer 2121 (j'ai déjà, re-yes !)
- Pushrods -> Edelbrock Hardened Steel Pushrod 9632
- Head Bolts -> ARP 254-3708 + Edelbrock 9680
- Rocker Arms -> COMP Cams 17043-16
- Valve Cover -> Ford Racing M-6582-B301 (c'est assez haut ?)
Bon, ça vous paraît cohérent ? Romu, je suppose que tu approuves cette config, ça rejoint ce que tu as déjà dit à et03lcor.
Quant au converto, je suis d'avis d'utiliser celui d'origine, quitte à le remplacer par après, une fois que l'ensemble est "rôdé".
Vous en pensez quoi ?
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#92
Posté 25 February 2011 - 11:17 AM
Ce message a été modifié par bugsoli - 25 February 2011 - 11:17 AM.
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#94
Posté 08 March 2011 - 09:04 AM
Par contre, question distributeur, qu'est-ce qui est le mieux ? J'ai vu des Summit HEI avec Vacuum Advance (http://www.summitrac...rts/SUM-850022/) ça vaut le coup ? C'est sûrement mieux qu'un distributeur classique non ?
Oli
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#95
Posté 26 August 2012 - 10:35 AM
Je sors enfin mon moteur, en principe demain. Les choses ont un petit peu évolué sur la voiture depuis la création du post. Montage d'une crémaillère manuelle, 4 freins à disques, la boite sera une C4 renforcée de chez Performance automatic.
Du coup je revois un peu ma copie, mais cela reste dans la ligne. Vu les améliorations notables de la voiture en matière de précision de direction et freinage, j'ai envie d'un peu plus de puissance que le dimple montage performer que j'envisageais. Je n'ai pas les compétences pour élaborer moi-même une config, alors ce sera un kit edelbrock Performer RPM, cylindrée en 289 si vilo récupérable, sinon passage en 302.
J'espère que les spécialistes qui avaient alimenté ce post ne me laisseront pas tomber, car j'aurai certainement une multitude de questions au fur et à mesure.
Je pense faire monter l'ensemble rotatif par l'atelier mécanique, je me sens pas de le faire moi-même ( yc paliers d'AAC et AAC + distrib). Ensuite je récupère et remonte le reste.
Ma première question afin de continuer ma listes des courses que je posterai lorsqu'elle sera terminée: je peux récupérer un converto avec un stall de 2000 avec la boite que j'ai rachetée. Est -ce que ce stall est correct pour un performer RPM, sachant que mon rapport de pont est de 3.0 /1?
2ème question : ai entendu dire que l'AAC RPM. (7122) pouvait causer certains problèmes de dépression trop faible au ralenti, pour la boite et les freins. Vrai ou faux?
En espérant que ce post suscitera le même intérêt pour la suite qu'il y a 1 an1/2!
#98
Posté 27 August 2012 - 01:37 PM
aucun souci de dépression avec le rpm.
#99
Posté 27 August 2012 - 04:16 PM
Je pensais garder mon rapport de pont en 3.0, pour l'usage routier que je fais de la voiture c'est top. (je trouve que 80 km/h à 2000t/min c'est agréable)
Est-ce que c'est vraiment incohérent comme rapport de pont avec un montage RPM? Et pis, il faut mettre quoi comme convertisseur alors? diamètre 10-11-12 inche?, quel stall? Car j'y connais pas grand chose en science des convertos. Je pensais bêtement que vu la plage d'utilisation du moteur avec une config RPM (1500-6500t/m), un stall à 2000 était bien placé. Pourquoi est-ce faux alors?
Merci d'éclairer la lanterne d'un nouveau pada...!
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