Oui mai ta voiture est une charrette.Sur mon moulbif, je tourne à 15 inch de dépression. Mon booster en réclame 18 de minimum pour bien fonctionner.
#106
Posté 28 August 2012 - 06:31 AM
Pis à part ça, merci pour les commentaires, mais ça m'aide pas beaucoup .
J'ai adressé un mail à Summit pour le choix du converto, on verra leur avis.
A part cela, j'ai décelé que le volant moteur avait quelques dents un tout petit peu abimées, dont une un peu plus, voir photo. C'est grave? Pis un volant moteur ça se change en général ou pas? Surtout avec la config RPM?
Fichier(s) joint(s)
#107
Posté 28 August 2012 - 06:47 AM
C'est peut être tout simplement le joint qui est a changer...
Ce sont des culasses d'origine?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#108
Posté 28 August 2012 - 07:01 AM
#109
Posté 28 August 2012 - 08:57 AM
Si çà ne le fait plus à chaud c'est que la dilatation réduit le "trou".
Première possibilité, resserrer le boulon correspondant à chaud.
Seconde possibilité, installer un joint plus épais
troisième possibilité, les deux premières ensemble
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#111
Posté 28 August 2012 - 08:44 PM
Je veux bien le faire, mais la question que je me pose c'est de savoir si c'est encore agréable à rouler peinard une telle config, ou si c'est agréable seulement pour mettre le pied dedans!
Si quelqu'un qui a une config similaire pouvait me donner son avis...
#112
Posté 29 August 2012 - 09:16 PM
Du coup je reviens à ma 1ère idée, cela sera finalement une config performer standard. Je devrais tout de même gagner pas mal par rapport à maintenant, et cela sera certainement suffisant pour ce que je fais de la voiture.
Cette fois-ci c'est décidé, je reviendrai plus dessus.
#113
Posté 29 August 2012 - 09:22 PM
Suis pas un fan absolu du matching numbers, mais c'est une bonne chose tout de même!
Suite demain ou plus tard, selon le temps à dispo!
#114
Posté 29 August 2012 - 10:04 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#116
Posté 30 August 2012 - 12:07 PM
Est-ce que cela parait cohérent? Tout cela sera surmonté d'une admission edel 2121 et carbu 1405 (actuels).
Fichier(s) joint(s)
#117
Posté 30 August 2012 - 04:15 PM
hello je confirme ce que t'as dit Romu , un EDL performer est parfait pour la route , ça pousse fort même avec la boite auto c'est souple et très agréable .Déja tu enfumeras la plupart des autre bagnoles.Je te déconseille fortement le performer RPM inexploitable sur route avec une stang auto, y'a un ralenti de drag , pas de dépression de frein sous 1500trpas de pêche sous 4000 etc....bref aucun intéret.Ok merci Romu pour cette explication à la fois simple et complète, c'est exactement ce dont j'ai besoin! Grâce à ces conseils je commence à voir à quoi ressemblera mon futur moteur. Le pack performer me plait bien. Encore quelques petites questions si j'ose...
1. Dans les références de culasses edl, le modèle performer et performer RPM n'ont qu'une seule diférence: la présence d'un "Heat crossover" sur la performer. C'est quoi ce heat crossover?
2. Les ressorts de soupape montés sont les mêmes sur les culasses performer et performer rpm (ressort simple, diam 1.46in). Est-ce qu'ils conviennent pour l'aac 2122 du kit performer?
2. En ce qui concerne le converto, je pense tout de même le changer. Un converto à 2000 de stall, soit un peu plus que l'origine, serait un bon choix? Par exemple celui-ci? http://www.summitrac...arts/BMM-50448/
3. J'ai des collecteurs Long tube Hooker, il n'y aura pas de problème de compatibilité avec les culasses Edelbrock?
4. Pour les culbuteurs, je suis complètement perdu. Je pense pas qu'avec cete config j'aie besoin de culbu alu full rollers. Mais y faut prendre quoi? Est-ce que ceux-ci sont indiqués? http://www.summitrac...rts/CCA-1431-1/
Voilà, si je pouvais avoir quelques réponses à ces dernières questions je pense que j'aurais de quoi avancer un peu ma liste des courses.
PS: Romu pour les champs de maïs et les foires agricoles, j'ai ma voiture de tous les jours et je t'assure qu'elle passe inaperçue dans le décor...
Et puis un bon usinage du bloc en cotes réparations , des pistons forgés et voila un truc fiable pour des années.
#119
Posté 01 September 2012 - 10:29 AM
#120
Posté 01 September 2012 - 10:35 AM
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