#121
Posté 01 September 2012 - 10:45 AM
ça fait plaisir de te lire ici! Oui, c'est ce que je disais aussi. Avant que je n'ôte les culasses elle était bien tendue pourtant. le moteur tournait bien avec une étonnante avance initiale de plus de 30 degrés, j'aurai peut-être bientôt unei piste d'explications. Je ferai des photos du démontage!
#122
Posté 01 September 2012 - 10:50 AM
C'est plus tendu avec les culasses et poussoirs en place car les ressorts de soupapes imposent une contrainte sur l'AAC, alors qu'une fois tout retiré, l'AAC tourne librement dans un sens ou l'autre.
Effectivement le jeu transversal dont tu parles est curieux..
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#124
Posté 01 September 2012 - 12:35 PM
je trouve bizarre qu'apres seulement 3000km elle se soit detendue de la sorte, mais c'est pas la premiere fois que j'entends ca, je crois que Philfish a eu la meme surprise que toi quand il a changé son AAC recement, sur sa distri qui etait quasi neuve aussi
#126
Posté 01 September 2012 - 12:58 PM
Oui il y a du jeu au niveau des paliers, ce qui est inquiétant si c'est à ce point là et que ca détend la chaine !
Mais culasse démontée ou pas çà ne change rien...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#127
Posté 01 September 2012 - 02:40 PM
C'est sûr que cela ira beaucoup mieux avec le tout en neuf! Est-ce que ce jeu aurait pu expliquer mon avance initiale très importante pour avoir un moteur qui tournait bien? (> 30 degrés)?
Voici quelques photos, les commentaires de connaisseurs seront les bienvenus!
Fichier(s) joint(s)
#128
Posté 01 September 2012 - 02:49 PM
Par contre si ta distribution était montée avec du retard (comme la mienne l'était) là oui ca peut l'expliquer, plus la distribution est retardée, plus il faut mettre d'avance pour obtenir un ralenti potable.
Cependant, as tu vérifié que l'index était bien placé et que lorsqu'il pointait sur à 0° c'était vraiment 0...? Là aussi on a vite fait de lire 5° en trop ou en moins par rapport à la réalité si tout n'est pas bien calé...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#129
Posté 01 September 2012 - 03:08 PM
edit: et la distri n'était pas montée avec du retard. De plus c'était dans les tours que le moteur ne tournait pas bien avec moins d'avance. Au ralenti, sans problème même à 8 degrés d'avance initiale.
Ce message a été modifié par et03lcor - 01 September 2012 - 03:23 PM.
#130
Posté 01 September 2012 - 03:52 PM
t'as quel type d'allumeur deja ?
Ce message a été modifié par deome - 01 September 2012 - 03:53 PM.
#131
Posté 01 September 2012 - 03:59 PM
#132
Posté 01 September 2012 - 04:32 PM
a celle-ci s'ajoute l'avance centrifuge qui va augmenter en fonction de la vitesse de rotation de l'allumeur (et donc su regime moteur) tu peux l'ajuster en changeant des masselotes et ressort (pour un allumeur stock)
et l'avance a depression (la petite capsule devant l'allumeur) qui ajoute en general 6° d'avance,
en tout les cas ton avance maximale ne doit jamais depasser les 38°
a mon avis, tu dois forcement avoir un soucis avec l'avance mecanique de ton allumeur, ou alors elle est mal ajustée
Ce message a été modifié par deome - 01 September 2012 - 04:46 PM.
#134
Posté 01 September 2012 - 05:41 PM
pour l'usure des palier de l'AAC, je trouve que ca fait beaucoup aussi, surtout si il a deja été changé par l'ancien proprio, mais quand il l'a changé, il a aussi changé les parlier ou laissé ceux d'origine ?
#137
Posté 01 September 2012 - 07:17 PM
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#138
Posté 01 September 2012 - 11:34 PM
A part cela, le démontage est terminé. Les coussinets de bielles sont bien mangés, je mettrai des photos demain. Ce qui me plait moins, c'est que le vilo est un peu entamé aussi du coup. On verra ce que dit le rectifieur.
Suite demain!
#139
Posté 03 September 2012 - 10:44 AM
Le joint arrière du vilebrequin était cuit. Est-il normal qu'une partie soit tressée et l'autre en caoutchouc? (voir photo). Et quel type de joint dois-je remettre afin que cela soit parfaitement étanche? J'ai lu qu'il fallait apporter un soin particulier à ce joint sous peine de fuites à court terme. D'après ce que j'ai compris, je dois remettre un joint en 2 partie. J'en ai bien un qui provient d'une pochette de joint entamée, mais il est en caoutchouc aussi. Et à voir l'état de la moitié de joint montée qui était en caoutchouc, ça a pas l'air de tenir terrible...
Je mets assez de photos, il aura pas les tripes à l'air tous les jours!
Fichier(s) joint(s)
#140
Posté 12 September 2012 - 08:45 AM
Fichier(s) joint(s)
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