Dans la doc de l'AAC, ils disent d'utiliser la 7820 pour les moteurs avant'72, et la 7811 au-delà.
http://www.summitrac...om/compare.aspx
Pourtant mon kit actuel ressemble plus à la 7811, non?
Posté 14 September 2012 - 10:10 AM
Posté 14 September 2012 - 11:29 AM
Posté 16 September 2012 - 10:35 AM
Posté 16 September 2012 - 10:41 AM
Posté 16 October 2012 - 07:28 PM
Posté 17 October 2012 - 04:42 PM
Ce message a été modifié par et03lcor - 17 October 2012 - 04:49 PM.
Posté 17 October 2012 - 06:46 PM
Cette fois-ci je suis perdu. J'ai essayé de monter un ensemble rotatif, voici le résultat.
http://www.summitrac...om/compare.aspx
J'aurais voulu savoir si le vilebrequin est adéquat (forgé)? et si les coussinets de bielles et de vilebrequins sont les bons (ou faut-il prendre ceux conseillés dans les suggested parts)?
J'ai pas tout compris, concernant les coussinets de vilo de ce qu'est la "groove location" et le "groove style".
Sinon, il y aurait celui-ci de vilo, il est pas forgé et bien moins cher. Mais c'est valable quand-même? Je connais pas la marque eagle, c'est bien?
http://www.summitrac.../ESP-103023000/
C'est pas facile, j'ai besoin d'aide là ... merci pour votre aide!!
Posté 17 October 2012 - 07:00 PM
De retour de l'atelier mécanique. voici les news: le bloc a pas trop souffert, on passera en cote +0.02in pour le réalésage. Par contre pour le vilebrequin, il faudrait réaléser les manetons de bielles en -0.01in. Si on compte tous les travaux sur l'ensemble rotatif, cela me couterait plus cher qu'un ensemble rotatif neuf complet. Du coup le choix est fait, ce sera tout en neuf et en 302.
Quelques questions:
-Le mecano me conseille de commander des pistons à axe flottant (clipsés) plutôt que pressés. J'en ai déjà entendu parler, mais je sais plus trop où. Ça vaut la peine? C'est quoi les avantages?
-Et il me conseille aussi de passer en AAC et poussoirs à rouleaux plutôt que plats. Je lui ai dit que je montais un AAC pas trop pointu( edel 2122). Mais il maintient que les flats sont plus sujets à problèmes. Je dois l'écouter ou commander les pièces standards traditionnelles sans trop me faire de soucis?
-Autre question: il me dit de faire gaffe à ce que l'AAC soit en acier et pas en fonte. J'ai cherché mais pas trouvé. Ils sont en quoi les AAC edelbrock?
Vala, vous savez tout sur mes questions existentielles du jour...
Posté 17 October 2012 - 07:39 PM
ah c'est dommage de ne pas rester sur l idée du 289 ..... encore un de moins.
Ceci dit, si tu ne sais pas quoi faire de ton vilo et de tes bielles, call me
Posté 17 October 2012 - 07:56 PM
Ben justement, ça dépend du vilo. Si je prends le Eagle, y'a pas photo c'est bien moins cher. Par contre je voulais savoir si la qualité était au min. égale au matos d'origine, j'y connais queudalle dans la fabrication de ces pièces, alors je me suis bêtement dit que l'on en a en général pour son pognon, d'où ma 1ère idée avec le Scat.c'est quand même moins cher de refaire un vilo de 289 avec des coussinets neuf que de rentrer un 302 non ?
et question fiabilité vilo et bielles d'origine en 289 il y a quand même de la marge avant de tout casser.
si j'y arrive je ne manquerais pas de vous en faire part
Posté 17 October 2012 - 08:02 PM
c'est quand même moins cher de refaire un vilo de 289 avec des coussinets neuf que de rentrer un 302 non ?
et question fiabilité vilo et bielles d'origine en 289 il y a quand même de la marge avant de tout casser.
si j'y arrive je ne manquerais pas de vous en faire part
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