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Reconditionnement 289

Cest fini et ça tourne!

268 replies to this topic

#141 et03lcor

et03lcor

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Posté 14 September 2012 - 10:10 AM

J'ai une petite question pour ma commande, concernant la distribution. Je dois prendre laquelle entre ces 2 références? Je comprends pas trop la différence, rapport au montage de l'excentrique pour la pompe à essence?
Dans la doc de l'AAC, ils disent d'utiliser la 7820 pour les moteurs avant'72, et la 7811 au-delà.
http://www.summitrac...om/compare.aspx
Pourtant mon kit actuel ressemble plus à la 7811, non?

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#142 thor_eyerdhal

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Posté 14 September 2012 - 11:29 AM

Moi j'ai pris çà pour mon 289 :

http://www.summitrac...-3120/?rtype=10


Ca s'est monté sans problème avec l'exentrique d'origine...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#143 et03lcor

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Posté 15 September 2012 - 11:26 AM

merci thor mais je vais monter bu brobroc. vais prendre la 7820. A part ça le bloc est chez le rectifieur, je devrais avoir des news rapides.

Ce message a été modifié par et03lcor - 15 September 2012 - 11:27 AM.

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#144 et03lcor

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Posté 16 September 2012 - 10:35 AM

Je continue avec ma liste de pièces. C'est quoi un crankshaft key? ça sert à quoi et ça se met ou? Rien vu de tel au démontage, mais j'en ai une qui traîne sur l'établi et je vois pas d'ou ça peut venir.
http://www.summitrac...parts/MRG-987G/
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#145 deome

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Posté 16 September 2012 - 10:41 AM

c'est la clavette qui vient se loger dans la fente sur ton vilo et qui bloque le pignon de la distri
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#146 et03lcor

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Posté 16 September 2012 - 10:48 AM

Celle qu'on voit sur la photo?

Fichier(s) joint(s)

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#147 deome

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Posté 16 September 2012 - 10:50 AM

oui !
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#148 et03lcor

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Posté 16 September 2012 - 10:52 AM

Cool merci!
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#149 et03lcor

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Posté 18 September 2012 - 08:50 AM

supprimé par Et03lcor

Ce message a été modifié par et03lcor - 18 September 2012 - 05:02 PM.

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#150 Romuald

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Posté 18 September 2012 - 11:32 AM

Merci de continuer plutot dans la rubrique 'vous et votre auto' de facon a rester ici sur des questions techniques precises ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#151 et03lcor

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Posté 16 October 2012 - 07:28 PM

De retour de l'atelier mécanique. voici les news: le bloc a pas trop souffert, on passera en cote +0.02in pour le réalésage. Par contre pour le vilebrequin, il faudrait réaléser les manetons de bielles en -0.01in. Si on compte tous les travaux sur l'ensemble rotatif, cela me couterait plus cher qu'un ensemble rotatif neuf complet. Du coup le choix est fait, ce sera tout en neuf et en 302.
Quelques questions:
-Le mecano me conseille de commander des pistons à axe flottant (clipsés) plutôt que pressés. J'en ai déjà entendu parler, mais je sais plus trop où. Ça vaut la peine? C'est quoi les avantages?
-Et il me conseille aussi de passer en AAC et poussoirs à rouleaux plutôt que plats. Je lui ai dit que je montais un AAC pas trop pointu( edel 2122). Mais il maintient que les flats sont plus sujets à problèmes. Je dois l'écouter ou commander les pièces standards traditionnelles sans trop me faire de soucis?
-Autre question: il me dit de faire gaffe à ce que l'AAC soit en acier et pas en fonte. J'ai cherché mais pas trouvé. Ils sont en quoi les AAC edelbrock?

Vala, vous savez tout sur mes questions existentielles du jour...
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#152 et03lcor

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Posté 17 October 2012 - 04:42 PM

Cette fois-ci je suis perdu. J'ai essayé de monter un ensemble rotatif, voici le résultat.

http://www.summitrac...om/compare.aspx

J'aurais voulu savoir si le vilebrequin est adéquat (forgé)? et si les coussinets de bielles et de vilebrequins sont les bons (ou faut-il prendre ceux conseillés dans les suggested parts)?
J'ai pas tout compris, concernant les coussinets de vilo de ce qu'est la "groove location" et le "groove style".

Sinon, il y aurait celui-ci de vilo, il est pas forgé et bien moins cher. Mais c'est valable quand-même? Je connais pas la marque eagle, c'est bien?
http://www.summitrac.../ESP-103023000/

C'est pas facile, j'ai besoin d'aide là :( ... merci pour votre aide!!

Ce message a été modifié par et03lcor - 17 October 2012 - 04:49 PM.

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#153 Sponge

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Posté 17 October 2012 - 06:22 PM

Un moteur tout complet et prêt à être installé, ça te tente? Aucune prise de tête.
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#154 ShelbySpirit

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Posté 17 October 2012 - 06:37 PM

Le tien....? :)
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#155 Sponge

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Posté 17 October 2012 - 06:46 PM

Le tien....? :)


Oui Freddy. Si tu connais des amateurs :unsure:
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#156 Adelante

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Posté 17 October 2012 - 06:46 PM

Cette fois-ci je suis perdu. J'ai essayé de monter un ensemble rotatif, voici le résultat.

http://www.summitrac...om/compare.aspx

J'aurais voulu savoir si le vilebrequin est adéquat (forgé)? et si les coussinets de bielles et de vilebrequins sont les bons (ou faut-il prendre ceux conseillés dans les suggested parts)?
J'ai pas tout compris, concernant les coussinets de vilo de ce qu'est la "groove location" et le "groove style".

Sinon, il y aurait celui-ci de vilo, il est pas forgé et bien moins cher. Mais c'est valable quand-même? Je connais pas la marque eagle, c'est bien?
http://www.summitrac.../ESP-103023000/

C'est pas facile, j'ai besoin d'aide là :( ... merci pour votre aide!!


Aucun soucis avec les villebrequins eagle, c'est ce que j'ai sur le 460 de ma mercury est "cast" et est ok pour 700hp...
et à mon avis vu la config que tu vises, largement suffisant !

ce villebrequin eagle est un pour moteur 302 et est ok pour 500HP selon le site d'eagle

Marc
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#157 arnaudbesson

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Posté 17 October 2012 - 07:00 PM

De retour de l'atelier mécanique. voici les news: le bloc a pas trop souffert, on passera en cote +0.02in pour le réalésage. Par contre pour le vilebrequin, il faudrait réaléser les manetons de bielles en -0.01in. Si on compte tous les travaux sur l'ensemble rotatif, cela me couterait plus cher qu'un ensemble rotatif neuf complet. Du coup le choix est fait, ce sera tout en neuf et en 302.
Quelques questions:
-Le mecano me conseille de commander des pistons à axe flottant (clipsés) plutôt que pressés. J'en ai déjà entendu parler, mais je sais plus trop où. Ça vaut la peine? C'est quoi les avantages?
-Et il me conseille aussi de passer en AAC et poussoirs à rouleaux plutôt que plats. Je lui ai dit que je montais un AAC pas trop pointu( edel 2122). Mais il maintient que les flats sont plus sujets à problèmes. Je dois l'écouter ou commander les pièces standards traditionnelles sans trop me faire de soucis?
-Autre question: il me dit de faire gaffe à ce que l'AAC soit en acier et pas en fonte. J'ai cherché mais pas trouvé. Ils sont en quoi les AAC edelbrock?

Vala, vous savez tout sur mes questions existentielles du jour...


ah c'est dommage de ne pas rester sur l idée du 289 ..... encore un de moins.

Ceci dit, si tu ne sais pas quoi faire de ton vilo et de tes bielles, call me
  • 0

#158 cdc

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Posté 17 October 2012 - 07:39 PM

ah c'est dommage de ne pas rester sur l idée du 289 ..... encore un de moins.

Ceci dit, si tu ne sais pas quoi faire de ton vilo et de tes bielles, call me


c'est quand même moins cher de refaire un vilo de 289 avec des coussinets neuf que de rentrer un 302 non ?
et question fiabilité vilo et bielles d'origine en 289 il y a quand même de la marge avant de tout casser.
si j'y arrive je ne manquerais pas de vous en faire part B)
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#159 et03lcor

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Posté 17 October 2012 - 07:56 PM

c'est quand même moins cher de refaire un vilo de 289 avec des coussinets neuf que de rentrer un 302 non ?
et question fiabilité vilo et bielles d'origine en 289 il y a quand même de la marge avant de tout casser.
si j'y arrive je ne manquerais pas de vous en faire part B)

Ben justement, ça dépend du vilo. Si je prends le Eagle, y'a pas photo c'est bien moins cher. Par contre je voulais savoir si la qualité était au min. égale au matos d'origine, j'y connais queudalle dans la fabrication de ces pièces, alors je me suis bêtement dit que l'on en a en général pour son pognon, d'où ma 1ère idée avec le Scat.
A part cela, pour les tarifs, l'atelier me demande env 700 euros pour rectifiage des manetons en -0.01, contrôle de l'alignement, polissage, traitement thermique et préparation finale des surfaces. Rajouter à cela l'equerrage des bielles. Ceux qui connaissent les tarifs, cela parait honnête?
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#160 arnaudbesson

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Posté 17 October 2012 - 08:02 PM

c'est quand même moins cher de refaire un vilo de 289 avec des coussinets neuf que de rentrer un 302 non ?
et question fiabilité vilo et bielles d'origine en 289 il y a quand même de la marge avant de tout casser.
si j'y arrive je ne manquerais pas de vous en faire part B)


Ca me semble couler de source aussi mais bon ....
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