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Reconditionnement 289

Cest fini et ça tourne!

268 replies to this topic

#161 Adelante

Adelante

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Posté 17 October 2012 - 08:03 PM

Ben justement, ça dépend du vilo. Si je prends le Eagle, y'a pas photo c'est bien moins cher. Par contre je voulais savoir si la qualité était au min. égale au matos d'origine, j'y connais queudalle dans la fabrication de ces pièces, alors je me suis bêtement dit que l'on en a en général pour son pognon, d'où ma 1ère idée avec le Scat.
A part cela, pour les tarifs, l'atelier me demande env 700 euros pour rectifiage des manetons en -0.01, contrôle de l'alignement, polissage, traitement thermique et préparation finale des surfaces. Rajouter à cela l'equerrage des bielles. Ceux qui connaissent les tarifs, cela parait honnête?


la qualité est au rdv, supérieure et plus solide qu'à l'origine ! les conduits d'huile sont chanfreinés !

si tu achètes un villebrequin scat, prends les pistons et les bielles chez eux, tu peux avoir un package complet équilibré !

Marc
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#162 et03lcor

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Posté 17 October 2012 - 08:19 PM

encore une question. l'un comme l'autre de ces vilos requierent l'utilisation de "narrow bearings". Ça veut dire quoi? on peut pas utiliser des coussinets standards?
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#163 Adelante

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Posté 17 October 2012 - 08:26 PM

encore une question. l'un comme l'autre de ces vilos requierent l'utilisation de "narrow bearings". Ça veut dire quoi? on peut pas utiliser des coussinets standards?


j'ai eu la même question quand j'ai commandé le mien ! du coup j'ai appellé eagle ! et le narrow bearing est une erreur de chez summit pour ce genre de villebrequins !

vassur eaglerod.com

et tapes ton numéro de pièces villebrequin.

ils disent qu'il faut utiliser les coussinets :

MS590P & CB634P

qui sont des standards bearings !

il est fortement conseillé d'uitiliser ceux là de chez clevite P séries, comme ça pas de soucis au platigage ! tu seras dans les tolérances !

Marc
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#164 et03lcor

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Posté 17 October 2012 - 08:41 PM

oui merci Marc pour ces infos! En effet, petite erreur chez Summit, mais c'est indiqué juste dans les pièces suggerées. Du coup et vu ma config, je peux prendre du Eagle sans craintes alors?
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#165 Adelante

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Posté 17 October 2012 - 08:49 PM

sans problèmes, eagle est une bonne marque !

j etais tres content de mon vilo pour mon 460 !

mais je te conseille de leur prendre un package complet avec pistons et bielles chez eux ! comme ça tu auras un equipement mobile tout équilibré !

Marc
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#166 et03lcor

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Posté 17 October 2012 - 08:55 PM

ok, merci pour le feedback, c'est cool je vais pouvoir avancer et finaliser la commande! Pour l'équilibrage pas de soucis, il sera fait ici en Suisse de façon dynamique, avec le volant et le damper.
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#167 cdc

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Posté 17 October 2012 - 09:18 PM

Ben justement, ça dépend du vilo. Si je prends le Eagle, y'a pas photo c'est bien moins cher. Par contre je voulais savoir si la qualité était au min. égale au matos d'origine, j'y connais queudalle dans la fabrication de ces pièces, alors je me suis bêtement dit que l'on en a en général pour son pognon, d'où ma 1ère idée avec le Scat.
A part cela, pour les tarifs, l'atelier me demande env 700 euros pour rectifiage des manetons en -0.01, contrôle de l'alignement, polissage, traitement thermique et préparation finale des surfaces. Rajouter à cela l'equerrage des bielles. Ceux qui connaissent les tarifs, cela parait honnête?

essais de l'autre coté de la frontière pour la rectification du vilo, après si tu veux te faire plaisir avec un ensemble complet de scat ou eagle aux environ de 2000 $ mais dans ce cas aucun interêt de rester en 302 et à mon avis aucun interêt non plus pour un usage street.
pour la qualité des pièces par rapport à l'origine je ne sais pas, ce que je sais c'est qu'un vilo et bielle d'origine prennent 7000 t/mn sans besoin d'équilibrage ( fait à l'origine ?) pour le reste des propositions de ton rectifieur comme le traitement thermique et tout le reste, faut bien qu'il justifie son prix et l'equerrage des bielles, je suis passé à coté de quelque chose depuis tout ce temps?
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#168 Adelante

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Posté 17 October 2012 - 09:28 PM

Avec mon vilo eagle sur mon 460, si je n'avais pas fait faire l'équilibrage (bielles d'origine et pistons de m^me poids que ceux d'origine), j'aurais eu une erreur de 102g !!!
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#169 cdc

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Posté 17 October 2012 - 09:32 PM

Ca me semble couler de source aussi mais bon ....


mais bon ....
faut voir le bon coté des choses, toutes ces pièces d'occas !
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#170 cdc

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Posté 17 October 2012 - 09:37 PM

Avec mon vilo eagle sur mon 460, si je n'avais pas fait faire l'équilibrage (bielles d'origine et pistons de m^me poids que ceux d'origine), j'aurais eu une erreur de 102g !!!


peut être la difference avec la provenance de ton 460 ou l'utilisation prévu à la base par le constructeur et les petits 289 ?
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#171 et03lcor

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Posté 18 October 2012 - 09:26 AM

Eh ben, je fais pas l'unanimité apparemment avec mon vilo. J'arrive au bout du choix des pièces. Même avec un truc classique, c'est quand même un sacré boulot pour un non-initié!

Pour rappel, la config sera un edelbrock performer plus, avec carbu 1405, admission 2121, AAC2122 et culasses e-street 5023.

Voici la liste des pièces totale, prête à être envoyée. Je serais vraiment heureux si les professionnels que vous êtes pouvaient y accorder un tout petit peu de leur temps, afin de me dire si tout est cohérent et complet et si je ne commets pas de grosse erreur. Et si ce n'est pas le cas on ne sait jamais ça pourrait peut-être servir à d'autres un jour!

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par et03lcor - 18 October 2012 - 09:29 AM.

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#172 thor_eyerdhal

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Posté 18 October 2012 - 10:34 AM

Les vilo Scat sont de meilleure qualité, disons qu'il y a moins de surprises au niveau des cotes et poids avec eux.
Pourquoi brider ta config avec les culasses E-Street alors qu'elle fonctionnera mieux avec les culasses Performer??
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#173 Adelante

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Posté 18 October 2012 - 10:37 AM

Ce que je pige pas, tu achètes des bielles, des pistons, un vilo... en séparé et tu vas te payer l'équilibrage du tout !

si tu prends un kit de chez eagle comme ça : http://www.summitrac...s/ESP-16021030/

(pas ce kit spécialement... mais un similaire)

ça ne te coûtera pas plus cher (voir moins) et tu économises l'équilibrage !
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#174 et03lcor

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Posté 18 October 2012 - 10:51 AM

Ce que je pige pas, tu achètes des bielles, des pistons, un vilo... en séparé et tu vas te payer l'équilibrage du tout !

si tu prends un kit de chez eagle comme ça : http://www.summitrac...s/ESP-16021030/

(pas ce kit spécialement... mais un similaire)

ça ne te coûtera pas plus cher (voir moins) et tu économises l'équilibrage !

Ben ma reflexion c'était ça:
Pour le prix ça change rien, faut voir les pièces qu'ils mettent j'ai comparé. Et les kits sont pas dispo en 0.02, la cote standard chez eux c'est 0.03 apparemment.
Pour l'equilibrage, vu qu'il est externe, à part ajuster le poids des contrepoids de vilo avec bielles et pistons, je vois pas ce qu'ils euvent faire d'autre. Je parle bien d'un équilibrage dynamique de l'ensemble monté sur un banc avec volant et damper qui sera fait ici.
Ça tient la route?
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#175 et03lcor

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Posté 18 October 2012 - 10:59 AM

Les vilo Scat sont de meilleure qualité, disons qu'il y a moins de surprises au niveau des cotes et poids avec eux.
Pourquoi brider ta config avec les culasses E-Street alors qu'elle fonctionnera mieux avec les culasses Performer??

Ben pour ce que j'avais pu comprendre, pas de différence entre les e-sreets et les performer ou même les RPM avec un AAC modeste comme le 2122. Et comme le prix des E-street est sensiblement plus bas je me disais que ce serait de l'argent jeté de prendre du plus perfo qui servirait à rien. C'est faux?

Pae contre pour le vilo, je n'hésiterais pas à prendre le Scat si on me disait que Eagle c'est pas bon. Mais ce n'est pas le cas apparemment, donc même reflexion que pour les culasses. ==> au moins cher.

Mon but n'est pas de refaire un moteur au rabais, mais simplement de mettre dedans des pièces adaptées à son usage, de bonne qualité sans tomber dans du trop perfo automatiquement cher et pas forcément utile.
Mais comme je suis pas spécialiste j'ai besoin de savoir si les pièces que j'ai choisies sont justement de ce niveau ou pas!

Ce message a été modifié par et03lcor - 18 October 2012 - 11:02 AM.

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#176 Adelante

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Posté 18 October 2012 - 11:04 AM

les pièces qu'ils mettent sont de bonne qualité... et ça gêne de mettre ton bloc en 0.03 ?

au prix de 860 dollars, il ne font pas un équilibrage dynamique pour chaque kit, ils programment leur machine pour un bobweight de base, mais pour un usage street tu seras largement bon car ils se basent sur les bobweight de ces pièce pour leurs vilos... il y aura très peu d'erreur... je les avais appellé il y a qqes mois pour mon 460...

oui tu parles d'un équilibrage dynamique avec les bobweight qui sont pris de chaque côté de la bielle, poids piston, segments.......

Mac

Ce message a été modifié par Adelante - 18 October 2012 - 11:04 AM.

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#177 thor_eyerdhal

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Posté 18 October 2012 - 12:38 PM

C'est vrai çà, Edelbrock se tire une balle dans le pied en sortant un modèle de culasse identique à ses Performer et en le vendant bien moins cher...:P

Non, elles ne sont pas identiques et si tu veux au mieux tirer partir de l'ensemble EDLK (AAC et Admission) que tu as choisi, c'est pas avec les culasses E street que tu l'auras.
Regardes bien toutes les specs des deux modèles..

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 October 2012 - 12:53 PM.

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#178 ducobu

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Posté 18 October 2012 - 01:05 PM

sans etre trop hors sujet, je pense aussi partir sur une config comme celle-ci le jour ou je dois refaire mon moteur.

Est-ce que cette différence entre e-street et performer est vraiment notable. ça va deja etre le jour est la nuit avec entre une config stock et un e-street non ?

Je trouve que l'argument prix est tres intéressant en faveur d'e-street car je ne suis pas convaincu que la différence soit si sensible.

Si c'est pour gagner quelques dixieme sur 1/4 miles, on est de toute manière pas dans les bonnes config en e-street ou performer de toute manière non ?


Steph
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#179 et03lcor

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Posté 18 October 2012 - 02:08 PM

C'est vrai çà, Edelbrock se tire une balle dans le pied en sortant un modèle de culasse identique à ses Performer et en le vendant bien moins cher...:P

Non, elles ne sont pas identiques et si tu veux au mieux tirer partir de l'ensemble EDLK (AAC et Admission) que tu as choisi, c'est pas avec les culasses E street que tu l'auras.
Regardes bien toutes les specs des deux modèles..

Alors là Thor justement j'aimerais bien que tu m'explique les différences. J'ai bien regardé les specs, et je vois vraiment pas comment les performer seraient meilleures que les E-streets avec un AAC 2122.
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#180 et03lcor

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Posté 18 October 2012 - 02:12 PM

Tiens et y'a aussi quelqu'un avec le même pseudo que toi qui dit exactement l'inverse (tiré d'un post du fofo) :mrgreen:

CITATION:
Entre les E streets et les performer en 1.9, avec un AAC gentil comme le performer +, J'admet qu'il ne doit y avoir aucune différence de perfs.
Sur un 289, avec les soupapes en 2.02, il y aura un petit gain de puissance dans les tours, au détriment d'une petite perte de couple à bas régime.
Mais là on parle d'un 351, qui demande plus à respirer qu'un 289, le passage à des culasses avec les soupapes en 2.02 à plus de sens.
Le couple à bas régime sera ftrès faiblement impacté et toujours largement suffisant pour procurer un bon agrément de conduite et à moyen et "haut" régime, le gain sera plus palpable avec les grosses soupapes que sur un 289.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 27 September 2012 - 09:16 AM.

Ce message a été modifié par et03lcor - 18 October 2012 - 02:12 PM.

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