Justin - Coupé 1969
#21
Posté 17 May 2011 - 01:30 PM
Perso, tu n'es pas loin du démontage intégral, je la fouterai totalement à poil et je la ferais sâbler pour voir toutes les autres surprises cachées...
#22
Posté 17 May 2011 - 02:05 PM
Pour le marbre j'ai oublié de dire que la caisse une fois posée au sol penche côté conducteur, je dirais qu'il doit y avoir 1cm de différence quand on la regarde de derrière...avant tout il faudra donc la faire contrôler mais dans le cas où elle doit y passer qu'est ce qui est mieux?
J'imagine ça dépend de la gravité de la vrille (si c'est le cas bien sûr), quoi qu'il en soit je m'y suis préparé psychologiquement

#23
Posté 17 May 2011 - 02:12 PM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#24
Guest_korsakov_*
Posté 17 May 2011 - 05:44 PM

#25
Posté 19 May 2011 - 11:17 AM

#27
Posté 30 May 2011 - 12:04 PM
#28
Posté 18 August 2011 - 06:30 PM

Kit de sablage > OK
Buses carbide > OK
Sécheur de chantier > OK
Corindon brun > OK
Compresseur > OK
Primaire phosphatant > OK
Manque juste encore un tamis pour récupérer le corindon (à 1€ le kg il y a intérêt)et des baches histoire de pas en mettre partout dans l'atelier)
J'en ai pris 50kg, est-ce que quelqu'un peut me dire si ça suffira pour tout faire??
A plus!
#29
Posté 18 August 2011 - 08:50 PM
#30
Posté 20 August 2011 - 08:33 AM

#31
Posté 21 August 2011 - 08:53 AM
Ah ben ce serait cool, là vais aller bosser dessus, je te laisse mon num en MP au cas ou tu passais du côté de Jambes
Voilà qui est fait! La technique "à la corde de guitare à plutôt bien fonctionné sur ce pare brise collé (et il y avait un bon paquet de colle!) un tout grand merci à coupé69 pour son aide précieuse! (à charge de revanche ;) )
#32
Posté 07 October 2011 - 09:37 AM
Le sablage n'étant pas très convainquant (très long car j'utilise un buse d'un diamètre réduit, je n'ai pas un compresseur qui débite assez).
J'ai donc mixé les techniques: d'abord passage au disque à lamelles 40 jusque la 2/3eme couche de couleur, puis au 60 jusque la première en prenant soin de ne pas attaquer la tôle, et passe finale à l'excentrique (grain 60).
Puis une fine couche de primaire phosphatant...ET AU SUIVANT...le compartiment monteur... là j'utilise une brosse de fils torsadés sur une meuleuse, c'est amplement suffisant (une couche de noir sur du primer.
Ah qu'est ce que je serai heureux de passer à la soudure!!!!
Quelques patches seront nécessaires,
les planchers (tunnel ok),
un support de siège (en fait j'ai prévu de mettre un "one pièce" de cabrio)
il faudra remplacer la portière passager car elle est vraiment pas récupérable et la "skin côté conducteur...plus quels autres bricoles que j'ai plus en tête.

#33
Posté 07 October 2011 - 10:38 AM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#34
Posté 12 October 2011 - 11:57 AM

Et voilà le compartiment moteur terminé! j'en ai aussi profité pour rafistoler les corniches de la grange où je boss(302) qui datent certainement d'avant 69 (même avant 1869 peut-être).
Etape suivante : l'intérieur!
Ce message a été modifié par Justin - 12 October 2011 - 11:58 AM.
#35
Posté 12 October 2011 - 01:48 PM
Franchement, pas de quoi avoir peur. Elle n'est pas en si mauvais état que ça. La mienne est bonne à mettre à la casse à coté. D'ailleurs c'est ce que beaucoup auraient fait à ma place.
Le secret c'est le temps et la patience.
Bon courage pour la suite.
Ah oui : l'hiver arrive, met lui vite un coup de petard. Sinon tu es bon pour rebrosser.
Ce message a été modifié par damien-mach1 - 12 October 2011 - 01:51 PM.
Mach1 69 code H
#36
Posté 30 April 2012 - 04:15 PM
Quelques news...
J'ai dû gratter pas mal les fonds de tirroirs pour me payer un MIG mais voilà c'est fait!
Je sais plus qui m'a dit plus haut de prendre un plancher complet...et...en effet j'aurais mieux fait de ne pas en faire qu'à ma tête!
Mais ça va quand même.
A plus!
#37
Posté 30 April 2012 - 04:41 PM
T'inquiête j'ai fait la même connerie ! J'aurais mieux fait de prendre un plancher complet aussi, au moins tout aurait été de "niveau"

Beau boulot en tout cas, te décourage pas !
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#38
Posté 30 April 2012 - 09:03 PM
ça ya est ,c'est partis pour la soudure, super boulot


Bonne continuation
Ce message a été modifié par coupe69 - 30 April 2012 - 09:03 PM.
#39
Posté 01 May 2012 - 07:28 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#40
Posté 01 May 2012 - 09:24 AM

Sous les conseils d'un pro, j'ai pris ça : http://seysu.es/sold...v83-con3658.htm
ça fonctionne plutot pas mal!
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