Donc pour mon cas Piston inférieur à 4.100" en street correspond à 0.0035" à 0.0045" ( 0.08 mm à 0.1 mm) -- donc le 8/100 mm donné par Romu est Nickel
Par contre à quoi correspond le Ring et Caps Factor ?
Ce tableau (pourtant source d'un fabricant de piston) est vraiment une aberation :
Exemple dans ton cas :
Jeu cylindre piston .0035 a .0045" = 0.0889 a 0.1143 mm
Jeu a la coupe .0040" = 0.1016 mm
Seulement comme les ricains ne font rien comme les autres, il faut, comme FomocoJL nous le rapelle, bien penser a multiplier la valeur par pouces de diametre. donc :
Jeux cylindre piston : .(0035 a .0045) * 4.030 = 0.014105 a 0.018135 = 0.358267 a 0.460629 mm
Jeux a la coupe 0.0040 * 4.03 = 0.01612" = 0.409448
La tu te dis ... ca colle pas ... bon les 0.4 mm a la coupe c'est coherant, mais 0.35 a 0.46 de jeu cylindre piston, c'est un poil beaucoup a vue de pif
Donc avec leur super tableau, il faut bien penser a multiplier le jeu a la coupe donné par l'alesage en pouces, mais surtout pas le faire pour le jeu cylindre piston ... vachement explicte comme truc hein ? Le type qui veut faire bien et se rapporte a ce tableau mais qui n'a pas la notion des jeux habituels sur un moteur, c'est sur qu'il ni voit rien et c'est la cata garantie ...Bon c'est un moindre mal ... sans queqlues potes et documents sur internet, tu aurais pris ce qu'il y a de marqué sur la boite, soit un jeux minimal (qui correspond normalement a une utilisation routiere) de 0.0015" soit 0.038 mm
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... la ca colle toujour pas, donc ici, faut p'tetre multiplier par le diametre en pouce comme pour les seguement sur l'autre tableau ? ca donnerais 0.006045" donc 0.153453 mm, juste ce qu'il faut pour tourner a 3 ou 4 L d'huile au 100 Km ...