Conseils Que Faire Avec Un Bloc À 030
#41
Posté 04 March 2011 - 06:47 PM
Un exelent choix pour un moteur qui va avoir un usage principalement routier. Un peu plus cher que les hypereutectique et pas forcement necessaires, mais bon ... t'as le droit de te faire plaisir et c'est quand meme de meilleurs qualité. Avec ca tu met 0.08 mm de jeux cylindre piston, 0,4 mm de jeux a la coupe, un bon rodage la dessus et tu auras pour longtemps un moteur qui te permettera de faire tes quelques milliers de Km dans la saison sans jamais avoir a tirer la jauge d'huile
#42
Posté 04 March 2011 - 06:57 PM
#44
Posté 04 March 2011 - 10:39 PM
les 2482F ? c'est du forgé flat top 1.605 de CD et 2.7 dsih. Forcement equivalent a un de mes listing puisque j'en ais monté plus que tu n'en verra jamais des comme ca .
Un exelent choix pour un moteur qui va avoir un usage principalement routier. Un peu plus cher que les hypereutectique et pas forcement necessaires, mais bon ... t'as le droit de te faire plaisir et c'est quand meme de meilleurs qualité. Avec ca tu met 0.08 mm de jeux cylindre piston, 0,4 mm de jeux a la coupe, un bon rodage la dessus et tu auras pour longtemps un moteur qui te permettera de faire tes quelques milliers de Km dans la saison sans jamais avoir a tirer la jauge d'huile
si je comprends bien 0.08mm pour le jeu cylindre psiton çà c'est pour le réaléseur en fonction du diamètred es pistons , par contre le 0.4mm de jeu à la coupe cela signife quoi excatement ??????????,
#45
Posté 04 March 2011 - 10:45 PM
L'espace entre les deux extrémités du segment lorsqu'il est introduit dans le cylindre s'appelle le jeu à la coupe. Sa mesure permet d'évaluer l'usure du segment.
par contre c'est pour lesquelles , les 03 (Feu , étanchétité ou racleur ) ou pour certains ??????
Ce message a été modifié par mikistang - 04 March 2011 - 10:51 PM.
#46
Posté 08 March 2011 - 12:35 AM
Je pense avoir trouvé le jeu à la coupe c'est pour la segmentation ,
L'espace entre les deux extrémités du segment lorsqu'il est introduit dans le cylindre s'appelle le jeu à la coupe. Sa mesure permet d'évaluer l'usure du segment.
par contre c'est pour lesquelles , les 03 (Feu , étanchétité ou racleur ) ou pour certains ??????
normalement tu as ça d'écrit en notice dans la boite de segment ainsi que le positionnement a leur donner les un par rapport aux autres
audi S3, land rover defender et heureux propriétaire d'une mach1 1970
C'est ici pour ma mustang
#47
Posté 29 March 2011 - 12:48 PM
donc les soupapes et le tige de culbuteurs sont pas bonnes
soupapes trop courtes , il me faut des 5.05" au lieu des 4.87"
tiges de culbuteurs trop courtes , il me faut des 6.905" au lieu de 6.825 (soit 2 mm environ)
PS ils sont donc a vendre
photos a venir car jonction des fichiers ne fonctionne pas
Ce message a été modifié par mikistang - 29 March 2011 - 12:49 PM.
#48
Posté 29 March 2011 - 07:13 PM
D0OE-B
70 302 Ford
Valves 1.78, 1.45
58.2cc
http://www.mustangte...ads/D0OE-B.html
DSCF1177 800x600.JPG 164.17 Ko 0 Nombre de téléchargements
par contre j'ai les bagues des guides qui sont abimées , c'est grave docteur ?
DSCF1168 800x600.JPG 194.08 Ko 0 Nombre de téléchargements
Ce message a été modifié par mikistang - 30 March 2011 - 06:45 PM.
#49
Posté 30 March 2011 - 06:42 PM
Push rod monté 6.905 inch.
DSCF1181 800x600.JPG 63.33 Ko 0 Nombre de téléchargements
soupapes montées longueur 5.05"
DSCF1184 800x600.JPG 55.7 Ko 0 Nombre de téléchargements
les basculeurs
DSCF1169 800x600.JPG 128.3 Ko 0 Nombre de téléchargements
Ce message a été modifié par mikistang - 30 March 2011 - 06:44 PM.
#50
Posté 30 March 2011 - 07:19 PM
DSCF1189 800x600.JPG 56.79 Ko 1 Nombre de téléchargements
DSCF1188 800x600.JPG 118.39 Ko 1 Nombre de téléchargements
quelques renseignements sur données
Dimension de la jupe 4.03825 +/- 0.00025 inch
Point de mesure 1.639 du sommet de tête
Jeu minima 0.0015
Par contre aucune fiche pour le jeu de fonctionnement piston // cylindre, afin pas de jeu maxi, on vas donc suivre les conseils de Romuald 0.08mm
Ce message a été modifié par mikistang - 30 March 2011 - 08:14 PM.
#51
Posté 31 March 2011 - 06:47 PM
par contre j'ai les bagues des guides qui sont abimées , c'est grave docteur ?
C'est parce qu'il y a eus des guides de montés et ca a été fait facon 'gros saligaud'. La faurait virer tous les guides, usiner tous les depassements et remonter des guides ... ca eviterai d'avoir des petits morceaux de fonte qui vont se trimbaler dans le moulbif ...
Ce message a été modifié par Romuald - 31 March 2011 - 06:47 PM.
#52
Posté 01 April 2011 - 11:09 AM
La tolérance cylindre-piston dépend de plusieurs facteurs: COPYRIGHT NANARD
1) La matière du piston. En effet, le coeficient de dilation du piston dépend de l'alliage utilisé. Les pistons hypersiliciés qui sont obtenus par moulage sont beaucoup plus stables et se dilatent moins que les forgés qui utilisent des alliages différents (tous les moteurs deux temps de compétition utilisent des pistons moulés pour limiter les risques de serrage).
2) Le diamètre du cylindre. Plus le diamètre est important et plus la dilatation sera conséquente, il faut donc en tenir compte dans le choix de la tolérance.
3) L'utilisation du moteur. Plus le moteur sera performant et plus la charge thermique sur le dôme des pistons sera importante. Ca se traduira par une dilatation accrue.
Dans le tableau ci-dessous tu peux constater qu'un piston "hyperpathétique" de 4" de diamètre en utilisation "street" se contente d'un jeu d'à peine 5/100mm alors que le même cylindre recevant un piston forgé pour une utilisation drag + nitrous nécessite un jeu "à froid" trois ou quatre fois plus important
jeu piston.jpg 121.5 Ko 2 Nombre de téléchargements
Donc pour mon cas Piston inférieur à 4.100" en street correspond à 0.0035" à 0.0045" ( 0.08 mm à 0.1 mm) -- donc le 8/100 mm donné par Romu est Nickel
Par contre à quoi correspond le Ring et Caps Factor ?
#53
Posté 01 April 2011 - 11:44 AM
Par contre à quoi correspond le Ring et Caps Factor ?
tu prends ton alésage, tu le multiplies par le ring gap factor, et tu obtiens le jeu à la coupe des segments
4.03 x 0.0040 x 25.4 = 0.40 mm
Ce message a été modifié par FomocoJL - 01 April 2011 - 11:45 AM.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#54
Posté 01 April 2011 - 05:07 PM
Donc pour mon cas Piston inférieur à 4.100" en street correspond à 0.0035" à 0.0045" ( 0.08 mm à 0.1 mm) -- donc le 8/100 mm donné par Romu est Nickel
Par contre à quoi correspond le Ring et Caps Factor ?
Ce tableau (pourtant source d'un fabricant de piston) est vraiment une aberation :
Exemple dans ton cas :
Jeu cylindre piston .0035 a .0045" = 0.0889 a 0.1143 mm
Jeu a la coupe .0040" = 0.1016 mm
Seulement comme les ricains ne font rien comme les autres, il faut, comme FomocoJL nous le rapelle, bien penser a multiplier la valeur par pouces de diametre. donc :
Jeux cylindre piston : .(0035 a .0045) * 4.030 = 0.014105 a 0.018135 = 0.358267 a 0.460629 mm
Jeux a la coupe 0.0040 * 4.03 = 0.01612" = 0.409448
La tu te dis ... ca colle pas ... bon les 0.4 mm a la coupe c'est coherant, mais 0.35 a 0.46 de jeu cylindre piston, c'est un poil beaucoup a vue de pif
Donc avec leur super tableau, il faut bien penser a multiplier le jeu a la coupe donné par l'alesage en pouces, mais surtout pas le faire pour le jeu cylindre piston ... vachement explicte comme truc hein ? Le type qui veut faire bien et se rapporte a ce tableau mais qui n'a pas la notion des jeux habituels sur un moteur, c'est sur qu'il ni voit rien et c'est la cata garantie ...Bon c'est un moindre mal ... sans queqlues potes et documents sur internet, tu aurais pris ce qu'il y a de marqué sur la boite, soit un jeux minimal (qui correspond normalement a une utilisation routiere) de 0.0015" soit 0.038 mm ... la ca colle toujour pas, donc ici, faut p'tetre multiplier par le diametre en pouce comme pour les seguement sur l'autre tableau ? ca donnerais 0.006045" donc 0.153453 mm, juste ce qu'il faut pour tourner a 3 ou 4 L d'huile au 100 Km ...
#55
Posté 01 April 2011 - 06:21 PM
Ce message a été modifié par mikistang - 01 April 2011 - 06:21 PM.
#56
Posté 01 April 2011 - 06:27 PM
Pour résumer , je reste sur sa "Avec ca tu met 0.08 mm de jeux cylindre piston, 0,4 mm de jeux a la coupe, un bon rodage la dessus et tu auras pour longtemps un moteur qui te permettera de faire tes quelques milliers de Km dans la saison sans jamais avoir a tirer la jauge d'huile
C'est ce que je fais depuis des années avec ces pistons la
#58
Posté 01 April 2011 - 06:56 PM
STE ESCURET à LATTES -34-
http://www.escuret.c...34-escuret.html
alésage short bloc et montages à chaud des pistons forgés sur beilles
#59
Posté 01 April 2011 - 07:13 PM
fin du nettoyage culasses , éprouvées la semaine prochaine
et désassemblage Bielle / piston 30 mn pour les 08 , nIckels avec une presse professionelle
DSCF1200 800x600.JPG 77.56 Ko 2 Nombre de téléchargements
C8OE-A afin quelque chose qui va avec le short bloc
http://www.mustangte...rod/C8OE-A.html
DSCF1201 800x600.JPG 86.45 Ko 1 Nombre de téléchargements
#60
Posté 01 April 2011 - 07:20 PM
Montage au couple 47 N.m , il parle également d' étirement ???
http://www.arp-bolts...ue_metric.shtml
Kit 154-6002
DSCF1206 800x600.JPG 104.53 Ko 0 Nombre de téléchargements
Ce message a été modifié par mikistang - 02 April 2011 - 03:17 PM.
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