Aller au contenu


Photo

Conseils Que Faire Avec Un Bloc À 030


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
66 replies to this topic

#61 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 01 April 2011 - 09:01 PM

donc le rectifieur aura ces cotes la semaine prochaine


je pensais que c'était moi chiant.

Pour moi on achetait pistons et segment.

on file le block + pistons + segment + bièles au rectifieur (genre rectif 2000)

et lui te fait ça (réalésage) pile poil et t’appaire piston pour chaque cylindre non ? :unsure:

après normalement y a plus qu'a remonter :rolleyes:

Ce message a été modifié par Mustanger - 01 April 2011 - 09:02 PM.

  • 0

#62 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 02 April 2011 - 03:22 PM

Par cet aprés midi pluvieux , petit brun de beauté aux bielles

dégraissage totale des bielles et des portées.

Par contre les visses du chapeau , elles sont montées à force ?

Une astuce pour le retirer , chauffe ou bourrin.

Fichier joint  DSCF1207 800x600.JPG   75.13 Ko   0 Nombre de téléchargements 


Pour l'assemblage prochain Copyright Romu

La bonne methode pour remonter un pallier (ou un chapeau de bielle)

1 - Pieces décapée nickel
2 - Graissage de la portée a la graisse Mos2 (*)
3 - Pose du coussinet
4 - huilage du coussinet

(*) Bisulfure de Molybdène MoS2 (Moly)


C'est vrai que je cite souvent Romuald, mais pour un novice comme moi , je peux vous dire que ses conseils sont simples et précis.

Conseil, pour ceux qu'il n'ose pas ouvrir leur moulin et le refaire à neuf. On ne va pas dire que c'est un jeu d'enfant, mais en s'en intéressant vraiment bouquin de mécanique de base , documents techniques et bien sur un pro qui vous suit , c'est largement faisable , de plus les bons conseils fournis ici , sont également important.

C'est vrai que par moment , il y a quelques montées d'adrénaline et des soirées difficiles a s'endormir (Zut qu'est-ce que j'ai fait ou qu'est-ce qui ne va pas) , mais c'est les joies de la restauration.



Avec tout ça grace a tous les conseils et doc consultées , mon mécano me demande encore à quoi il sert.

Ce message a été modifié par mikistang - 02 April 2011 - 03:35 PM.

  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#63 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 April 2011 - 06:46 PM

Ouvre un post dans 'Vous et votre auto' pour continuer. Ce sera plus adapté.



Pour la procedure de montage des coussinet, rien de changé, c'est toujour la bonne methode. La Mos², c'est juste pour que les surface soit grasse, donc pas une tartine, mais juste une couche tres superficielle et transparente ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#64 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 02 April 2011 - 07:41 PM

1 -- Ouvre un post dans 'Vous et votre auto' pour continuer. Ce sera plus adapté.



Pour la procedure de montage des coussinet, rien de changé, c'est toujour la bonne methode. La Mos², c'est juste pour que les surface soit grasse, donc pas une tartine, mais juste une couche tres superficielle et transparente ...


1 -- J'ai déjà , mais il faut que je remette tout la bas, y a pas moyen avec une manip de tout transférer

Pour les visserie des chapeaux bielle , elles sont montées à force car pas moyen de le retirer à ma méthode douce.

Ce message a été modifié par mikistang - 02 April 2011 - 07:43 PM.

  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#65 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 02 April 2011 - 09:33 PM

Pas possible de fusionner avec ton "vous et votre auto" car pas sur la meme page. <_<
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#66 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 03 April 2011 - 10:16 AM

Pas possible de fusionner avec ton "vous et votre auto" car pas sur la meme page. <_<


Je vais faire un copier/coller et ensuite on lockera




  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#67 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 03 April 2011 - 11:50 AM

Je vais faire un copier/coller et ensuite on lockera





reprise sur vous et votre auto

http://www.mustangpa...l/page__st__120


ON peut locker
  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)