Cloques Sur La Carrosserie
Posté 13 February 2011 - 09:13 PM
Et là HORREUR et DESESPOIR, la Mustang est couverte de petites cloques d'environ 2mm. Comme si elle avait choppé la varisselle.
J'étais passé une fois pendant l'hiver pour faire tourner le moteur, je n'avais rien remarqué.
Le dernier produit que j'ai utilisé était un polish et un compound début septembre. Question humidité, j'en sais rien, c'est une banale porte de garage mais l'intérieur doit être isolé.
Quelqu'un a une idée de ce que c'est, de quoi ça peut venir et ce que je dois faire?
On m'a conseillé de péter une cloque et de controler si c'est oxydé, rouillé ou rien en dessous.
Si vous connaissez de bons peintres en région liégeoise qui ne coutent pas la peau des fesses... ou un produit qui élimine les cloques.
Merci
Posté 13 February 2011 - 09:24 PM
A+
chris
Posté 13 February 2011 - 09:38 PM
Posté 13 February 2011 - 09:41 PM

Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
Posté 14 February 2011 - 07:00 AM
Normal, y'a pas de signe avant-coureur pour la corrosion ... les cloques sont le signe d'une corrosion établie.je ne connais pas l'age de la peinture mais je n'ai pas vu de signes avant-coureurs de corrosion
Posté 14 February 2011 - 11:18 AM
Tout à fait d'accord avec Tux, si c'est de la corrosion, les bulles devraient se trouver aux endroit sensible ^principalement: bas des portière (surtout à l'avant, tour de roue arrière et le bas de la carrosseire. Si c'est le cas, pour en avoir le coeur net, tu prend une pointe type pointede compat et tu pousses assez fortau centre de la bulle, si tu t'arrête au métal, ce n,'est pas de la corrosion, si tu passes à travers tu auras compris....Normal, y'a pas de signe avant-coureur pour la corrosion ... les cloques sont le signe d'une corrosion établie.
Dans le preimier cas tu es bon pour un décapage complet et une remise à niveau et peinture(pour éviter la même surprise ultérieurement) etdasn le second..... chirurgie ablative.....en plus
M'étonnerai que ce soit un problème de reaction tardive, tu l'as rapidement ou pas.....
A titre d'exemple, voilà ce qu'il y a endessous des bulles (de corrosion) quand tu ponces
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par stang64 - 14 February 2011 - 11:24 AM.
Posté 14 February 2011 - 10:02 PM
Aucune n'est pétée. Elles sont vraiment minuscules 1 à 2mm et distantes de 4 à 5 mm les unes des autres. Sinon bas de caisses et passages de roues... rien vu MAIS dès que j'ai du temps, je prends des photos, peut-être jeudi.
Posté 15 February 2011 - 07:26 AM

Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
Posté 15 February 2011 - 10:15 AM
Ensuite, c'est simple, la corrosion a fait son sale boulot et remonte à la surface...
Posté 15 February 2011 - 10:34 AM
Ou simplement, une peinture à la va vite sur une mauvaise préparation ou sur de la la rouille pour faciliter la vente de la voiture.
c'est ça je pense.
il y a du mastic en dessous, donc réparation a l'arrache comme 90% des restaurations US

Ce message a été modifié par Mustanger - 15 February 2011 - 10:35 AM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 16 February 2011 - 09:42 AM
Posté 16 February 2011 - 09:59 AM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 16 February 2011 - 10:23 PM
La peinture a au moins 6 ans. Mais je ne sais pas en fait combien, je me base sur les plus vielles photos que j'ai d'elle. A chaque fois que je l'amenait dans un garage, les garagistes me disaient qu'elle était très saine. Photos demain s tout va bien. Mastique... croit pas, j'ai passé un petit aimant et n'ai pas eu de réaction typique.
Posté 17 February 2011 - 05:18 PM
Posté 17 February 2011 - 06:07 PM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 20 February 2011 - 01:08 PM
L'avant de la voiture semble épargné.
Le coffre est le plus atteint. les cloques y sont plus grosses.
Suivi par le toit et les montants arrières
Enfin les cotés un peu mais déja moins.
Fichier(s) joint(s)
Posté 20 February 2011 - 01:26 PM
Posté 20 February 2011 - 01:35 PM
Je viens de poster une vidéo sur Youtube mais on voit pas mieux.
Posté 20 February 2011 - 01:45 PM

Mais essaye donc cette méthode, car à mon avis c'est une réaction qu'il y a entre les 2 couches de peinture

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)