Achat Mustang Importee Non Immatriculee
#1
Posté 21 February 2011 - 03:49 PM
une personne de ma connaissance me propose une mustang de 1967 importée des usa en 2000
hors le souçis est que ce monsieur n'a jamais fait immatriculer le vehicule en france depuis cette dateil possede le title le 846A et le dossier ffve ; mails il n'a jamais pris la peine de concretiser les demarches!!!!! comment faire pour immatriculer le vehicule si je lui rachette ??????? quelle est la meilleure procedure????? mercia tous de vos enseignements
#2
Posté 21 February 2011 - 04:05 PM
BONJOUR
une personne de ma connaissance me propose une mustang de 1967 importée des usa en 2000
hors le souçis est que ce monsieur n'a jamais fait immatriculer le vehicule en france depuis cette dateil possede le title le 846A et le dossier ffve ; mails il n'a jamais pris la peine de concretiser les demarches!!!!! comment faire pour immatriculer le vehicule si je lui rachette ??????? quelle est la meilleure procedure????? mercia tous de vos enseignements
A priori pas de soucis,
Il te fait un papier de cession de lui à toi ,
tu recuperes le 846A, le title, le certificat de cession original du vendeur Us à ce français et le certificat de la FFVE. Il faut savoir que meme s'il y a deja un nom sur celui ci, ce n'est pas grave car l'attestation de la FFVE est affectée au véhicule et non a la personne. J'ais posé la question a la FFVE a retromobile il y a moins d'un mois donc info fraiche.
A+
#3
Posté 21 February 2011 - 04:09 PM
Ce message a été modifié par tribeka - 21 February 2011 - 04:11 PM.
#4
Posté 21 February 2011 - 06:38 PM
je suis tres tres attentif

#5
Posté 21 February 2011 - 07:19 PM
si oui = 2 cartes grises à faire
si non = 1 carte grise mais attention au nom sur le papier ffve qui pourrait poser éventuellement problème.
c est à l'importateur initial de faire l'immatriculation !!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#6
Posté 21 February 2011 - 07:56 PM
Ca va, la législation a pas changé depuis il y deux mois quand j'avais posé cette question.y a t-il un nom sur le 846A ?
si oui = 2 cartes grises à faire
si non = 1 carte grise mais attention au nom sur le papier ffve qui pourrait poser éventuellement problème.
c est à l'importateur initial de faire l'immatriculation !!
A priori il y a que les pro qui peuvent faire faire un 846A sans non?
#7
Posté 21 February 2011 - 08:52 PM
y a t-il un nom sur le 846A ?
si oui = 2 cartes grises à faire
si non = 1 carte grise mais attention au nom sur le papier ffve qui pourrait poser éventuellement problème.
c est à l'importateur initial de faire l'immatriculation !!
le 846 est a son nom ! ce n'est pas un vehicule neuf la voiture est de 1967 ! est ce que ça change quelque chose ??????? merci
#8
Posté 21 February 2011 - 09:20 PM
J'avais vendu la voiture importée et souhaitais éviter de faire une carte grise à mon nom.
Impossible de faire directement une carte grise au nom de l'acquereur avec des papiers de cession et 846A à mon nom.
Ils m'ont obligé à faire une carte grise à mon nom pour que je la raye dans la minutes suivante et en refaire une au nom de l'acheteur, c'est comme çà que celà fonctionne.
Donc dans ton cas, il faut que le vendeur fasse une CG à son nom avant de te la vendre.
SEBOY
#9
Posté 21 February 2011 - 09:56 PM
ah m* ça ne m'arrange pas! surtout que la voiture est non roulante!(freins a refaire )J'ai eu le cas à traiter il y a deux ans en temps que vendeur auprès de la prefecture de Lyon.
J'avais vendu la voiture importée et souhaitais éviter de faire une carte grise à mon nom.
Impossible de faire directement une carte grise au nom de l'acquereur avec des papiers de cession et 846A à mon nom.
Ils m'ont obligé à faire une carte grise à mon nom pour que je la raye dans la minutes suivante et en refaire une au nom de l'acheteur, c'est comme çà que celà fonctionne.
Donc dans ton cas, il faut que le vendeur fasse une CG à son nom avant de te la vendre.
SEBOY
dans ce cas pas de CT possible!!! y a t'il une solution a mon problème???? merci les gars
#10
Posté 21 February 2011 - 10:06 PM
#11
Posté 21 February 2011 - 10:32 PM
#12
Posté 21 February 2011 - 10:42 PM
Vous roulez tous sans papier ou quoi?


#13
Posté 22 February 2011 - 12:46 AM
J'ai envisagé vendre la mienne mais je suis dans la même position que ton vendeur, pas de vente possible sans contrôle technique et sans carte grise a mon nom.
c'est vraiment dommage de ne pas immatriculer ta stang! il faut le faire sinon tu perds vraiment des sous et ce n'est pas vraiment rejouissant de laisser une telle voiture sans pouvoir rouler avec...............
Vous roulez tous sans papier ou quoi?
ben non gars ! meme pas achetée encore vu ce probleme de paperasses!!!!!! si tu as une solution intelligente je suis preneur hé hé ( je dis bien intelligente hein!)

#14
Posté 22 February 2011 - 07:46 AM
Quand l'état de la voiture ne permet pas de passer le CT, on n'a pas de papiers... mais on ne roule pasVous roulez tous sans papier ou quoi?

Si ma Mach 1 n'était pas en morceaux, ça fait longtemps qu'elle aurait une carte grise au lieu d'un 846A à mon nom qui date de... 1996 (déjà

Ce message a été modifié par Phil - 22 February 2011 - 07:47 AM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#15
Posté 22 February 2011 - 12:23 PM
Si ma Mach 1 n'était pas en morceaux, ça fait longtemps qu'elle aurait une carte grise au lieu d'un 846A à mon nom qui date de... 1996 (déjà ).
oui phil bien sur! rassure toi perso je ne roule pas tant que la voiture n'est pas assurée et conforme a la legislation de ces messieurs! c'est simplement que la paperasse en france ça fait quand meme un peu chier! et souvent débile....
au fait sais tu que tu peux faire une carte grise avec un controle technique pour vehicule"non roulant" ça existe ! ata place je le ferais illico presto!!!!

sinon personne n'a d'autres infos pour ce probleme d'immat en second proprio???? merci
#16
Posté 22 February 2011 - 02:32 PM
une fois fait tu réguolrise le tout surtout si c est une connaissance, ça sera plus facile.
les freins = 1 journée de travil pour quelqu'un de pas trop dégourdi !!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#17
Posté 22 February 2011 - 05:18 PM
Heuu non, ça n'existe plus ... il faut amener la voiture, sur plateau au besoin, au CT pour faire l'intégralité du contrôle maintenant.au fait sais tu que tu peux faire une carte grise avec un controle technique pour vehicule"non roulant" ça existe ! ata place je le ferais illico presto!!!!
#18
Posté 22 February 2011 - 05:20 PM
Heuu non, ça n'existe plus ... il faut amener la voiture, sur plateau au besoin, au CT pour faire l'intégralité du contrôle maintenant.
oui bien sur sur plateau ............ le controleur ne se déplace plus mais c'est toujours un CT non roulant TUX (voyons)

#19
Posté 22 February 2011 - 05:22 PM
si c est juste des freins à refaire, tu lui prends la voiture sous contrat de vente c est à dire que tu ne paies le prix final que quand tu as la possibilité de la faire immat donc qu'elle a un ct valable sans contrevisite;
une fois fait tu réguolrise le tout surtout si c est une connaissance, ça sera plus facile.
les freins = 1 journée de travil pour quelqu'un de pas trop dégourdi !!
c'est une connaissance mais d'un ami! et a part les freins ! peutre y aura t'il des surprises car il semble qu'il faut un CT vierge! pas facil ça!!!! merci lilian
#20
Posté 22 February 2011 - 05:25 PM
T'as pas 36 solutions faut réparer les freins!!!!
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)