
Numero Moteur
#11
Posté 08 May 2013 - 11:39 AM
je viens de trouver et surprise ce n'est pas un 289 ( comme indiqué sur la pipe) c'est un 302 de 70 a 73
Tiens donc, ce qui explique la came excentrique de pompe à essence en deux parties.....
Maintenant tu sais ce qu'il te faut commander comme pièces pour ton moulin.
#13
Posté 09 May 2013 - 11:27 AM
mais pour savoir l'année precise?
Sur le numéro moteur le premier caractère, une lettre, indique la décennie : C pour les années 60, D pour les années 70 ....etc
Le deuxième caractère qui est un chiffre indique l'année dans la décennie: C6 veut dire 66, C8=68 . Donc dans ton cas tu as D0 ou D1 ou D2 ou D3 pour 70, 71, 72 ou 73
Quel est le numéro qui se trouve derrière le démarreur ?
Ce message a été modifié par bru30 - 09 May 2013 - 11:28 AM.
#14
Posté 09 May 2013 - 12:56 PM
ok merci de l'infoSur le numéro moteur le premier caractère, une lettre, indique la décennie : C pour les années 60, D pour les années 70 ....etc
Le deuxième caractère qui est un chiffre indique l'année dans la décennie: C6 veut dire 66, C8=68 . Donc dans ton cas tu as D0 ou D1 ou D2 ou D3 pour 70, 71, 72 ou 73
Quel est le numéro qui se trouve derrière le démarreur ?
D4DE-
#15
Posté 09 May 2013 - 02:21 PM
D4DE-
D = décennie 70
4 = année de la décennie donc 74
D = code du modèle: Maverick sortie entre 1970 et 1974
E = code de division : moteur
Tu as donc un moteur extrait d'une Ford Maverick de 1974.
Un moteur de mustang aurait la lettre Z en troisième caractère.
A titre indicatif, voici les différents codes utilisés par Ford pour les troisièmes et quatrièmes caractères
Code du modèle (troisième caractères)
A = Ford, 1958 et année suivante
B = Bronco, 1970-73; Maverick 1975-77; Fairmont 1978-83
C = Pièces réusinées 1966-75
D = Falcon 1960-69; Maverick 1970-74; Granada 1975-82; LTD 1983 et année suivante
E = Truck 1970-73; Pinto1976-80; Escort 1981 et année suivante
F = Ventes extérieur 1962 et année suivante
G = Comet 1961-67; Montego1968-76; EXP 1982 et année suivante
H = Camion lourd 1966-82; Camion lourd et semi-lourd 1983et année suivante
I = Non utilisé
J = Moteur industriel
K = Edsel 1958-60; Camion à cabine 1970-73; Comet 1975-77; Zephyr 1978-83; Marquis 1983 et année suivante
L = Lincoln 1958-60; Mark 1961 et année suivante
M = Mercury 1958 et année suivante
N = Tracteur 1958 et année suivante
O = Fairlane 1962-68; Torino 1969-76; LTD II 1977-79; LN7 1982-83
P = Motorcraft (ou Autolite) 1962 et année suivante
Q = Non utilisé
R = Marque Rotunda 1962-69; véhicules importé de Ford Europe 1970 et année suivante
S = Thunderbird 1958 et année suivante
T = Tout camion 1958-65; Camion léger et semi-lourd incluant Bronco 1974-82; camion léger et Bronco I 1983 et année suivante
U = Econoline 1961 et année suivante
V = Lincoln Continental 1961-81;
W = Cougar 1967-73; Bobcat 1975-80; Lynx 1981 et année suivante
X = Camion (short highway) 1970-73
Y = Meteor (Canadien) 1962-73; Bobcat 1975-80; Lynx 1981 et année suivante
Z = Mustang 1965 et année suivante
1 = Non utilisé
2 = Pinto 1971-75
3 = Tempo 1984 et année suivante
4 = Comet 1971-74; Monarch 1975-80; Cougar 1981-82; Marquis 1983 et année suivante
5 = Véhicules de récréation 1974-75; Continental 1982 et année suivante
6 = Pantera 1971-75; Ranger et Bronco II 1983 et année suivante
7 = Camion Courier 1971-75; Ranger et Bronco II 1983 et année suivante
8 = Capri (pièce de design américain) 1972-75
9 = Pièce de moteur à turbine 1970-75
Code de Division
Quatrième caractères
A = Camion léger
B = Carrosserie et électricité
C = Châssis
D = Pièce d’outremer
E = Moteur
F = Division électrique et électronique
G = Non utilisé
H = Division air climatisé
I = Non utilisé
J = Pièce Ford et division service
K = Non utilisé
L = Pièce Ford et division service, division moteur industriel
M = Opération Performance ; SVO pièce de service
N = Tracteur Ford ; opération produit diversifié
O = Non utilisé
P = Transmission et différentiel (Transmission automatique)
Q = Non utilisé
R = Transmission et différentiel (Transmission manuelle)
S = Camion léger et lourd; Camion commande spécial
T = Camion lourd
U = Spécial Véhicules Opérations
V = Commande de véhicule spécial et section ingénierie
W = Transmission et différentiel, ingénierie différentiel
X = Économie d’émission et ingénierie de véhicule spécial
Y = Division Ford pièce et service ; Bureau ingénierie pièce (Lincoln Mercury Division pièce de service)
Z = Division Ford pièce et service ; Bureau ingénierie pièce (Ford pièce de service)
#18
Posté 23 May 2013 - 11:20 AM

#19
Posté 23 May 2013 - 01:29 PM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 May 2013 - 01:29 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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