Booster Un Moteur
#1
Posté 12 March 2011 - 10:51 PM
#2
Posté 12 March 2011 - 11:27 PM
En haut à droite, dans le champ recherche, enjoy!
#3
Guest_korsakov_*
Posté 13 March 2011 - 01:48 AM
Voir ici (par exemple)
Doit y avoir plein de post a ces sujet sur le forum, cf remarque de Sponge.
Bonne soirée
#4
Posté 13 March 2011 - 08:53 AM


Après avoir mis des gros disques assistés (et des jantes assez grandes pour les faire entrer), deux barres stab et un train avant genre Grab-a-Track ou tubular trucmuche, le 289-2V devrait commencer à montrer ses limites sur cette route.
Tu peux aussi essayer de contacter Bru30 (membre du forum qu'on ne voit hélas plus souvent), qui est d'Alès et conduit sa '66 depuis 30 ans dans le coin, il a certainement des choses à dire sur le sujet.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#5
Posté 13 March 2011 - 02:37 PM

#6
Posté 13 March 2011 - 02:39 PM
#7
Posté 13 March 2011 - 02:40 PM
#8
Posté 13 March 2011 - 02:49 PM

#9
Posté 13 March 2011 - 03:19 PM
#10
Posté 13 March 2011 - 04:00 PM


#11
Posté 13 March 2011 - 04:51 PM
Alors c'est bien le Bessèges où j'avais des copains qui tentaient des records sur le Bessèges/StAmbroix avec leurs GTi au début des années 90quel sera l'effet constaté avec n'importe quelle gti?
alors le besseges dont je parle est bien le bessèges a coté d'ales !

Pour faire simple, dans les virages, la Mustang sera penchée à fond avec les pneus qui crissent, pendant que les GTi vont être presque à plat à 20 km/h plus vite...
Un gros moteur permettra de rattraper le retard dans les lignes droites, mais au bout desdites lignes droites il faut de gros gros freins pour faire perdre 50 km/h de plus à un truc 300 kg plus lourd

Aux débuts de la Mustang, des types avec les balloches bien accrochées ont essayé (avec quelque succès) de se mesurer en rallye aux R8 Gordini, avec des coupés 390GT rabaissés et barres stab à tous les étages, voire des Challenger ou Barracuda à moteur 426 Hemi.
Après la sortie des premières Berlinettes à moteur 1300 ils ont abandonné la partie, tellement ils se faisaient passer par l'intérieur dans les épingles

Pourquoi y a-t-il bien plus de Mustang sur les 400m départ arrêté que sur les circuits ? Parce que c'est le seul terrain où il suffit de gonfler le moteur...

[Si Romuald ou quelques autres me lisent, ça va être ma fête...]
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#12
Posté 13 March 2011 - 05:23 PM

#13
Posté 13 March 2011 - 06:32 PM

Sur autoroute, c'est même pas agréable, les modèles d'avant 70 ont une direction assistée très louvoyante d'origine et les supensions d'origine se dandinent pas mal au-dessus de 120... en plus c'est 10 fois plus bruyant qu'une Golf Diesel

Pour les freins, il existe plein de kits pour adapter une assistance, ou des disques s'il n'y en a pas, voir les catalogues des vendeurs.
Et pour le moteur, schématiquement, remplacer le 2 corps par un 4 corps (donc le collecteur d'admission avec), mettre une double ligne d'échappement, et remplacer l'arbre à cames. Il existe plusieurs niveaux de préparation, sachant que plus c'est velu, plus on perd à très bas régime. Evidemment, les chevaux ne sont obtenus qu'en montant dans les tours, donc
(1) changer le rapport de pont pour bénéficier des chevaux à des allures légales
(2) hors de question de gonfler quoi que ce soit sur un moteur de 50 ans d'âge sans avoir un bas moteur en parfait état (vilebrequin/bielles/pistons bien équilibrés), sous peine d'avoir une salade de boulons au fond du carter au premier dépassement de camion...
Perso, j'ai trouvé la solution : je roule doucement dans l'allée, ce qui me permet d'avoir tous les points de mon permis

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#14
Posté 13 March 2011 - 06:36 PM
A partir du moment ou toute les pices de la direction et du chassis sont en bon état.......
Pareil, avec des amortos modernes, on peut concilier tenue de route et confort acceptable.
On peut TOUT améliorer sur une mustang, tous les sujets ont été évoqués sur le forum, il faut juste quelques heures assidues de lecture, pas le choix...
Tout est une question de temps et de bugdet à consacrer à ton auto...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#15
Posté 13 March 2011 - 07:13 PM
Taratata, ca louvoie pas du tout, meme a 180, sur une 68 assistée!
Ouais, mais quand meme ... a l'approche des 250 km/H, on est plus trop rassuré ... enfin, je pparle pour moi

pour le freinage, faudrait m'expliquer comment on fait pour avoir une auto qui freine pas. Ca fait 2 années de suite que je bousille mes pneus avant en bloquant les roues a plus de 180 Km/H et ca commence a me couter cher. En plus la derniere fois (Vichy 2010), j'avais meme pas de frein a l'arriere faute de temps pour trouver des raccords entre 2 courses, donc j'etais juste sur le circuit avant qui est stock a l'exeption des plaquettes ...
Franchement ... une Mustang peut etre tres efficace pour pas grand chose. Souvent, ce qui manque, c'est la volonté (ou les nuts) de vouloir l'utiliser reelement. La plupart font du sitting devant les chateaux et les logis de France, donc forcement, ca donne pas vraiment un point de vue objectif . Si c'est pour rouler sur la route et jamais en sortir, faut oublier le mot 'perf', ca sert a rien et ca coute cher et dans ce cas, Phil a tout a fait raison
Ce message a été modifié par Romuald - 13 March 2011 - 07:20 PM.
#16
Posté 13 March 2011 - 07:19 PM


#17
Posté 13 March 2011 - 07:22 PM
Comme quoi je vois que mine de rien les avis sont tres partagés et divergent pas mal ....en ski concerne tenue amortisseurs vitesse...faut ptet faire un petit patchwork de tout les avis ?
![]()
Tu veux quoi ? une caisse pour aller chez le coiffeur et a la boulangerie ou une caisse qui peut bastonner severe ?
#18
Posté 13 March 2011 - 08:06 PM
Bonjour a tous, partons d'une mustang V8 289 ci carbu double corp, quels seraient pour vous les spécialistes,les modifications 'de base' a effectuer,et ensuite les modifications plus 'complexes' ? Mais aussi les modifications au niveau 'sécurité' , freins echapement etc etc necessaires pour ne pas mettre et se mettre en danger...Des marques spéciales ? Des choses diverses et variées? merci d'avance tout le monde !
Moi j'ai trouvé une solution imparable et a moindre frais.... j'ai revendu la mustang et je me suis acheté une voiture digne de ce nom (toujours chez Ford hein!!)
Du coup, j'ai une auto qui pousse pas mal, qui freine TRES bien, qui tient TRES bien la route, et aussi à l'aise lors d'une sortie circuit que sur dans les cols de montagne ou sur l'autoroute...elle consomme moins est en super état (une des plus belles que j'ai vu) et a de grosses possibilités de prépa .... Plus discrète et plus habitable, elle me permettra même dans quelque jours de partir pour une semaine de vacances sur la cote d'azur à 2 adultes plus un bébé (et tout le merdier qui va avec)... le tout pour le prix d'un coupé 65 L6 a restaurer.. CQFD...


On peut même depasser les 230 sans avoir l'impresion que la voiture se désintègre...

bon, ok, c'est une voiture de connaisseurs qui n'attire pas l'oeilB)..
Ce message a été modifié par SW - 13 March 2011 - 08:10 PM.
#20
Posté 13 March 2011 - 08:42 PM
Vi mais le jour ou tu croises la Orange a un feu rouge ... t'estimes a combien le temps qu'elle t'attendra au prochain feu ?
tant que la croise, je risque pas grand chose.. le jour où je la suivrais... là....
Enfin... ça dépendra surtout si il a plu ou pas ce jour là.... Mais bon, moi je pourrais toujours tourner au carrefour d'après quelque soit la météo



mais comparer un



Mais dis moi, le jours où tu seras derriere moi sur les petites routes de montagne à la poursuite du yéti ?? hein ??

Ce message a été modifié par SW - 13 March 2011 - 08:43 PM.
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