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Booster Un Moteur


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138 replies to this topic

#61 Sponge

Sponge

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Posté 15 March 2011 - 01:02 PM

j te comprend car au debut j etais comme toi,j voulai qu une chose coller 500 cv au berlingo B)
Mais la dure realité de ma fiere "merguez" a eu vite fait de me ramener sur terre :mrgreen:
quasiment tout sur la voiture est bien fatigué,j ai pris le coup de grace quand j ai vu une jupe de piston dans mon carter d huile(j en ai causé dans un post)...
Avec le frangin,on a pris la descision de tout refaire petit a petit mais en restant coherent,pour l instant et pas avant l annee prochaine le moteur on y touche pas.
premierement on refait tout les train roulant a neuf et la direction assisté et quand j dis tout s est tout pas une rotule ou je ne sais quoi n est pas neuf et en pieces plus perfo si je puis dire hisoire de tenir le pavé! l avant est fini ,la da aussi ,reste l arriere lame plus dure amorto koni et barre stab que j ai recu mais j atend les vacance pour poser tout ca
deusio/les frein,une prochaine commande va bientot partir et j peu te dire que si ca sufit pas pour m envoyer la tronche dans le pare brise a chaque freinage,j passe au plan B et j vais direct me fournir chez wilwood!
En procedant de la sorte je n ai que de la satisfaction car je vois la caisse se transformer et s ameliorer en permanence :D
Quand tout sera blindé qu elle tiendra le pavé comme une lame et freinera comme une brute ,la on va s occuper du berlingue,le remetre entierement a neuf et y coller assez de watt pour renvoyer la premiere caisse de coiffeur qui viendra s y frotter a sa place s est a dire loin deriere merguez et moi B)


C est ce qu'il doit comprendre aussi.

Nous sommes tous passés par là, dans mon cas, j'ai tout refait:

- Suspension
- Gros freins
- Pont blindé
- Chassis
- etc...

Et il me manque la dernière pièce pour remplacer mon petit 331ci, un autre moteur suralimenté. J'en ferai quoi? Pas grand chose, c'est juste dans la tête, boost, boost et boost.

Parfois quand je vois la 66 de Marc nickelle, comme à l'origine, je trouve cela magnifique!

Bon, en ce moment, més dépenses vont vers la Corvette mais d'ici l'été, je me retournerai vers mon futur moulbif
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#62 SW

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Posté 15 March 2011 - 01:18 PM

Pas grand chose, c'est juste dans la tête, boost, boost et boost.



et c'est la meilleurs des raisons... B)
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#63 Mustanger

Mustanger

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Posté 15 March 2011 - 01:25 PM

et c'est la meilleurs des raisons... B)


trop de chevaux tue le cheval

Ce message a été modifié par Mustanger - 15 March 2011 - 01:59 PM.

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#64 caribe

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Posté 15 March 2011 - 01:34 PM

ba non "gaz en grand et tout le temps" B)
bien que moi en ce moment s est surtout "plein d camboui,les main dedant et tout le temps"... :mrgreen:
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#65 dimebag

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Posté 15 March 2011 - 02:04 PM

de toute façon faute d'argent,je ferai tout ça petit a petit quand le porte monnaie aura justement un peu de monnaie,et tant qu'a y etre autant remplacer par des choses performantes,quitte a mettre des sous en plus bien entendu..!mais avoir une super voiture qui va vite c'est quand meme agréable j'imagine...surtout quand cette voiture est une mustang !
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#66 SW

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Posté 15 March 2011 - 02:25 PM

trop de chevaux tue le cheval



le sens de ma réponse c'etait plus: "parce que tu en as envie, c'est la meilleurs des raisons.. faut se faire plaisir de temps en temps..."
C'est totallement inutile.. donc c'est indispensable :)
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#67 chamagne

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Posté 15 March 2011 - 02:58 PM

C'est totallement inutile.. donc indispensable :)


je verrais bien cette phrase comme la "pensée du jour"...d'ailleurs il faudrait ouvrir un post juste pour ça chaque jour :lol:
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#68 Karl

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Posté 15 March 2011 - 04:04 PM

Salut Dimebag,

Je vais essayer d'amener ma pierre à l'edifice au risque de redire ce qui a déjà été dit:
Je n'avais jamais essayé de mustang mais cette bagnole me plaisait.
Au fond de ma ptite tête je pensais que ça envoyait grave...puis en me renseignant j'ai compris qu'un modèle de base n'etait pas un foudre de guerre.
J'ai enfin essayé un coupé et j'ai été super déçu : peu de puissance, pas de tenue de route et pas de freins.
Mais j'étais tout de même séduit par la ligne, le bruit, par le mythe en fait.
J'ai donc fini par acheter un coupé de base ayant subit qques améliorations: carbu 4 corps / pipe qui va avec / collecteurs qui vont bien / double sortie...
Force est de constater que c'est encore pas la folie, peut être que la boite 3 auto et le rapport de pont y sont pour qqchose, mais quand je reprend mon petit mazout italien de 126cv, j'ai l'impression de monter dans une fusée...
Mon probleme, c'est que je suis pas cresus et que j'ai pratiquement tout mis dans l'achat de la voiture. Pense aussi qu'il faut une carte grise et que ça consomme enormement.
Au bout de quelques km, tu commences à avoir des emmerdes et quand t'es un bleu comme moi, bah tu l'amène chez le garagiste et ça te coute vite un bras.
Donc les pepettes que tu avais prévu pour finir ton interieur ou booster ton moteur, tu vas vite les passer ailleurs dans des modifs ou réparations indispensables.
Sans parler que si ta voiture est pas hyper saine, ta magnifique peinture faite il y a 3 ans va commencer à cloquer et des petites bulles vont venir te pourir la carrosserie et donc l'existence!
Quand tu sais ce que coute une peinture / resto digne de ce nom (mini 5000€ si y a rien de grave) tu te demandes si l'upgrade moteur va pas encore devoir attendre, question de priorités...
Bref, si t'es pas super motivé et équipé pour bricoler dessus ça va vite te couter cher.
Donc si après avoir posé le chèque pour l'achat, tu as accepté de manger des patates au beurre pendant quelques années, oubli les performances et va à l'essentiel, et tu verras que très vite, tu vas oublier le gout du beurre...
Après si tu as le budget pour, c'est plus facile.
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#69 Romuald

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Posté 15 March 2011 - 05:46 PM

Bha je vous plaint mes pauvres amis ...Je suis désolé pour vous si vos caisse sont trop pourrite pour tataner et vraiment en profiter. Moi visiblement j'ai la chance d'etre tombé sur un des tres rares modeles qui soit capable de se taper la race vs des modernes et tout ca sans gros freins, gros amortos ou je ne sais qu'elle modif de train hors de prix. Bon c'est sur j'ai pas (encore...) 500 Hp mais juste un poil moins du double de l'origine, toutefois ils ne sont pas la juste pour faire beau et meme si la preparation de mon chassis se resume a une paire de ressorts et de lames plus dures et un bon jeux de plaquettes, je peux vous garantir qu'il faut déja faire du mal aux chronos avant d'en voir le bout ... Ceci dit, vu la rareté du modele, c'est p'tetre pas necessaire de garder une rubrique 'perfo'. On pourrait la remplacer par un espace 'pick nique' ou 'couture' non ?

:lol:

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#70 Romuald

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Posté 15 March 2011 - 05:52 PM

quand je reprend mon petit mazout italien de 126cv, j'ai l'impression de monter dans une fusée...

Effectivement, va encore falloir de grosses economies pour remettre ta Mustang en etat :huh: . Moi ce genre de fusée, elles font meme plus de traces sur les pneus quand je roule dessus, tout juste un p'tit 'crouick' mais faut vachement tendre l'oreille pour l'entendre :lol:

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#71 grand jojo

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Posté 15 March 2011 - 05:56 PM

Bha je vous plaint mes pauvres amis ...Je suis désolé pour vous si vos caisse sont trop pourrite pour tataner et vraiment en profiter. Moi visiblement j'ai la chance d'etre tombé sur un des tres rares modeles qui soit capable de se taper la race vs des modernes et tout ca sans gros freins, gros amortos ou je ne sais qu'elle modif de train hors de prix. Bon c'est sur j'ai pas (encore...) 500 Hp mais juste un poil moins du double de l'origine, toutefois ils ne sont pas la juste pour faire beau et meme si la preparation de mon chassis se resume a une paire de ressorts et de lames plus dures et un bon jeux de plaquettes, je peux vous garantir qu'il faut déja faire du mal aux chronos avant d'en voir le bout ... Ceci dit, vu la rareté du modele, c'est p'tetre pas necessaire de garder une rubrique 'perfo'. On pourrait la remplacer par un espace 'pick nique' ou 'couture' non ?

:lol:

Je suis d'accord avec toi Romuald, je peux te dire que les chevaux qui sont dans ma BOSS 302 me suffisent largement, maintnant qu'elle est complètement finie je savoure le regard des gens quand je la sort et passe en ville, les gens se retournent avec des yeux comme des roues de camions, et ça!! c'est magique.
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#72 dimebag

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Posté 15 March 2011 - 06:15 PM

Bon alors du coup,quand la caisse roule correctement que tout ce qui est sécurité roule aussi,qu'est ce qui 's'impose' selon vous comme modifications de départ,je veux dire par la ,par quoi est il necessaire de commencer? L'étape a pas manquer,fin voila quoi..
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#73 Mc Vince

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Posté 15 March 2011 - 06:55 PM

Diusse je ne comprends rien à ce post ! Le titre c'est "comment booster un berlingot" et on en arrive à la resto d'une mustang en passant par les turbos mazout et les modernes... C'est quoi ce binz....?
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


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#74 Guest_korsakov_*

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Posté 15 March 2011 - 06:56 PM

Certains ici t'ont déjà répondu en partie:

- Vérifie/refait tes freins
- Vérifie/refait ta direction
- Vérifie/refait ta suspension

Maintenant que ce n'est plus un tombeau, libre à toi de gratter pour enlever le mastic ou de passer directement au moteur (on a presque tous opté pour la carrosserie d'abord)

Pour ton moulbif, économise un max de pétrodollar pour faire:

- vérif bas moteur (déculasse), réalaise. Moi ca me parait indispensable mais bon... ton choix.
- tape un kit edelbrock à un peu moins de 2000$ et en avant la musique

Si tu veux plus pointu, histoire d'arriver au PMU plus vite, y'a pas mal de prépa sympa en gestation ou exemple sur le forum. Dans la série "mine is bigger" (histoire de taquiner le père Sponge avant la sortie de son nouveau moulbif) voila ma nouvelle config:

- 347ci, roller block
- bielles forgées, pistons forgés spécifiques tfs
- culasses TFS170 TW FAC ported avec un custom lightweight valvetrain (a prix/cc équivalent prends du TFS, pas du AFR ou du Edelbrock, question de cross-section area)
- custom Pro Systems carb
- Ford power train exhaust 4/1 long tube
- Bullet Racing custom roller camshaft

Cette config custom me parait un très honnête pour aller chercher le pain. Cependant, elle est quand même pas mal plus chère qu'un kit Edelbrock.
Bref, tout est question de prétrodollar, encore et toujours...

Bonne soirée,

Aurélien

Edit: un special thanks européen à Romuald, Nanard, Memez, Lilian, Sponge, McVince, Marc, Frankgras, Stangrat et Thor eyerdhal (On voit où j'ai puisé les infos pour mon moulbif et ma stang ^^)

Ce message a été modifié par korsakov - 15 March 2011 - 07:14 PM.


#75 dimebag

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Posté 15 March 2011 - 07:14 PM

J'adoooore les pmu et la philosophie de comptoir oh oui oh oui,rien que de lire ce mot j'en suis tout émoustillé...hahem...non moi non plus je comprends pas trop ,mais les avis divergent énormément apparement sur le sujet...Mustang voiture qui envoit le steack ou mustang voiture pour faire sursauter mémé...Bref - 347ci, roller block
- bielles forgées, pistons forgés spécifiques tfs
- culasses TFS170 TW FAC ported avec un custom lightweight valvetrain (a prix/cc équivalent prends du TFS, pas du AFR ou du Edelbrock, question de cross-section area)
- custom Pro Systems carb
- Ford power train exhaust 4/1 long tube
- Bullet Racing custom roller camshaft --> ca t'as couté combien tout ça? ...en comptant l'installation je veux dire a moins que tu ai tout installé toi meme...au fait en passant,le filtre a air dans tout ça reste le meme ou faut le changer aussi?
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#76 Romuald

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Posté 15 March 2011 - 07:19 PM

Diusse je ne comprends rien à ce post ! Le titre c'est "comment booster un berlingot" et on en arrive à la resto d'une mustang en passant par les turbos mazout et les modernes... C'est quoi ce binz....?


Bha comme d'hab. Un type demande comment ameliorer son moteur et on lui repond que ca sert a rien et qu'il ferait bien de faire verifier ses freins, la dessus viennent se greffer tout ceux qui se font pipi dessus avec les quelques pauvres bouricots rescapés qui restent dans leur moulbif rincé plus ceux qui veulent plein de Hp sans savoir a quoi ca sert et pour finir tout ceux qui deseperent d'avoir un jour les tunes necessaire juste pour remettre leur caisse en etat ....

Vous etonnez pas si tout ceux qui ont des caisses qui marchent reelement viennent de moins en moins s'exprimer ici ...

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#77 Guest_korsakov_*

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Posté 15 March 2011 - 07:20 PM

Tu met ce que tu veux comme filtre à air, j'ai un oval cobra de chez ford racing avec un filtre K&N 2" mais c'est pour le look, un camembert filtre papier devrait aller également.

Oui je fais l'install moi-même excepté le bas moteur qui vient des USA déjà assemblé. Pour le prix je sais pas vraiment te dire j'ai pas compté mais à la louche 7 à 8000 (tout complet, access. inclus)

Ce message a été modifié par korsakov - 15 March 2011 - 07:21 PM.


#78 Mustanger

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Posté 15 March 2011 - 07:23 PM

il y en a qui devrait dégouffler du bulbe :blink:

tout le monde n'a pas de l'or entre les doigts

faut juste se mettre a la place de ceux qui se posent les questions.

je vous trouve super sectaire et intransigeant <_<

le pt'i gars qui a acheté une mustang même si elle est pourrie a le droit de rêver quand même :)

sans vouloir faire du 400m départ arrêté sous 10s

Ce message a été modifié par Mustanger - 15 March 2011 - 07:25 PM.

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#79 dimebag

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Posté 15 March 2011 - 07:26 PM

Ce qui fait 4 ronds a mettre tout de meme :)

plus ceux qui veulent plein de Hp sans savoir a quoi ca sert --> ben si je sais a quoi ca sert..un peu du moins...mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est ce pas,si je demande pas,si je me renseigne pas, j'en saurai jamais plus,et vu que c'est le meilleur site pour se faire ,je tente le coup, apres oui j'ai compris pour les freins,mais je l'ai de toute façon fait...Apres je n'ai jamais laissé penser que je m'y connaissai,si je savai tout je ne demanderai pas hein..
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#80 caribe

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Posté 15 March 2011 - 07:40 PM

he oui mustanger,rgard ma chignol, elle est rotie et j en reve tout les jour... :lol:
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