Aller au contenu

Photo
- - - - -

Booster Un Moteur

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
138 replies to this topic

#81 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 15 March 2011 - 07:40 PM

Et pour ne pas faire comme tout le monde, tu te fais un p***** de moteur et à chaque sortie tu vois ce qu'il faut améliorer, comme ca tu éviteras de refaire le système de freinage comme à l'origine, pareil pour la boite, le pont .....
  • 0

#82 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 March 2011 - 08:12 PM

dimebag

On a rien contre toi mais c'est souvent la même histoire, dès l'achat de la caisse, sans même avoir fait une saison avec, c'est la course à l'armement sans penser au reste mais bon, c'est toujours le fric le nerf de la guerre.
Si tu cherches un bon petit moteur, une fois mon prochain terminé, j'essayerai de vendre mon 331ci actuel.

Maintenant, j'ai des comptes à régler avec un certain korsakova LOL
  • 0

#83 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 15 March 2011 - 08:13 PM

Bon alors du coup,quand la caisse roule correctement que tout ce qui est sécurité roule aussi,qu'est ce qui 's'impose' selon vous comme modifications de départ,je veux dire par la ,par quoi est il necessaire de commencer? L'étape a pas manquer,fin voila quoi..

L'étape à ne pas manquer. Rouler, rouler et encore rouler jusqu'à ce que une fois le bonheur du V8 un peu diminué, tu constates que ta suspension est naze, que tu as des soucis électrique, l'usure, la découverte de la voiture en somme.
  • 0

#84 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 15 March 2011 - 08:18 PM

Si tu veux plus pointu, histoire d'arriver au PMU plus vite, y'a pas mal de prépa sympa en gestation ou exemple sur le forum. Dans la série "mine is bigger" (histoire de taquiner le père Sponge avant la sortie de son nouveau moulbif) voila ma nouvelle config:

Excellent mec, à l'occase, faudra se descendre qqes binouzes tout en s'enfonçant dans les méandres de la course à l'armement...

Pour résumer ma philosophie, j'adore ce que SW a dit:

C'est totallement inutile.. donc c'est indispensable :)

Concernant mon moteur, je n'ai que le bloc, culasses et vilo, sans oublier l'intercooler et le reste de la caisse qui est prête à le recevoir LOL

J'adoooore les pmu et la philosophie de comptoir oh oui oh oui,rien que de lire ce mot j'en suis tout émoustillé...hahem...non moi non plus je comprends pas trop ,mais les avis divergent énormément apparement sur le sujet...Mustang voiture qui envoit le steack ou mustang voiture pour faire sursauter mémé...Bref - 347ci, roller block
- bielles forgées, pistons forgés spécifiques tfs
- culasses TFS170 TW FAC ported avec un custom lightweight valvetrain (a prix/cc équivalent prends du TFS, pas du AFR ou du Edelbrock, question de cross-section area)
- custom Pro Systems carb
- Ford power train exhaust 4/1 long tube
- Bullet Racing custom roller camshaft --> ca t'as couté combien tout ça? ...en comptant l'installation je veux dire a moins que tu ai tout installé toi meme...au fait en passant,le filtre a air dans tout ça reste le meme ou faut le changer aussi?

Gardons en tête qu'un moteur velu, tu pourrais dire adieu à ta boîte de vitesse qui détestera cette fraîcheur... Sans oublier le reste.
  • 0

#85 dimebag

dimebag

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :
  • Interests:Batterie / Ciné / musique/tatouages ..énormement de choses !
  • Mustang:coupé 1966

Posté 15 March 2011 - 08:24 PM

On a rien contre toi mais c'est souvent la même histoire, dès l'achat de la caisse, sans même avoir fait une saison avec, c'est la course à l'armement sans penser au reste -->> non non du tout,une simple prise de renseignements aupres de gens plus compétents que moi...c'est pas pour demain, mais, cela ditmeme si je ne le fais que dans deux ans ça m'intrigue...et puis ça me fait peur au final,a la vue de certains post quand elle va revenir d'ici une quinzaine de jours prete a rouler ,je vais me retrouver avec une espece de trotinette qui ne sert qu'a patiner ,se foutre en l'air,et tout ça en depassant pas le 60 a l'heure...d'ou l'envie (et l'angoisse) d'avoir peut etre autre chose....dans la limite du possible et du faisable...Apres je veux pas une fusée qui grimpe aux arbres cuisine les nouilles au beurre et me caresse les abricots tout en parlant comme dans k-2000 ...je suis fou mais tout de meme..
  • 0
SI ça saigne, on peut l'tuer !

#86 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 15 March 2011 - 08:35 PM

L'étape à ne pas manquer. Rouler, rouler et encore rouler

enfin une bonne parole :mrgreen:
  • 0

#87 302GT

302GT

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 15 March 2011 - 08:39 PM

il y en a qui devrait dégouffler du bulbe :blink:

tout le monde n'a pas de l'or entre les doigts

faut juste se mettre a la place de ceux qui se posent les questions.

je vous trouve super sectaire et intransigeant <_<

le pt'i gars qui a acheté une mustang même si elle est pourrie a le droit de rêver quand même :)

sans vouloir faire du 400m départ arrêté sous 10s

je suis tout à fait d'accord avec toi,ca fait un moment que je que je suis sur MP,et chaque fois que je pose ou on pose une question de novice ou un renseigement ,t'as tj qqun qui reponds avec un certain mépris ou hautain,ou juste :on a deja posé la question,mais .utain si le gars vous pose une question faites si c'estait vous les premiers fois que vous vous demendiez ,comment et quoi,et que vous etiez content que qqun prenez le temps de vous éxpliquer meme si c'etait plusieurs fois,à l'ecole vous compreniez tout d'un seul coup?et si le prof vous envoyez sur les roses?ou alors faites un poste de PRO et novice interdit.Enfin pour ce que je dis ,ca doit pas peser lourd dans la balance et content que au moins un est aussi éxasperé que moi.Amicalement Alen
  • 0

#88 galenic

galenic

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :

Posté 15 March 2011 - 09:02 PM

tiens ca c'était dimanche dernier, http://www.flickr.co...N06/5526998051/ , tu vois y en qques un qui roulent quand meme vite , qui freinent, qui tiennent la route et qui rentrent a la maison par la route et pas sur un plateau.ceci dit j'ai tout changé, mais ca fait maintenant 1 an que je n'ai mis que de l'huile et de l'essence, et je peux te dire que ca pousse bien cette voiture, maintenant si c'est pour mettre de la pièce dans le moteur juste pour le montrer aux copains en soulevant le capot je vois pas l'intérèt, une mustang c'est fait pour rouler et vite.............
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#89 dimebag

dimebag

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 15 March 2011 - 09:03 PM

le pt'i gars qui a acheté une mustang même si elle est pourrie a le droit de rêver quand même --> hého elle est tres loin d'etre pourrie hein,je pense meme avoir fait une petite affaire et avoir eu de la chance (pour une foi) :) ...Non mais je demande pas qu'on me réponde tout le temps a cent pour cent du premier coup,apres chacun a son opinion,je m'en fiche,je suis pas la pour emettre des jugements,je pose les questions qui me viennent simplement,apres c'est certainement souvent stupide ou innaproprié mais je le fais pas expres promis !Tout ce que je peux affirmer avec certitude c'est que vos avis quels qu'ils soient m'interessent et m'apportent meme si parfois c'est sans le vouloir.. !

Ce message a été modifié par dimebag - 15 March 2011 - 09:06 PM.

• 0

#90 dimebag

dimebag

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 15 March 2011 - 09:05 PM

Effectivement ca roule vite ! :) non c'est pas juste pour montrer aux copains sinon ils auraient été plus impréssionés par une caisse de maintenant j'en mettrai ma main au feu...c'est juste pour moi et pour la machine,j'en ai une,je la veux belle et performante,si possible !
  • 0

#91 dimebag

dimebag

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 15 March 2011 - 09:08 PM

enfin une bonne parole :mrgreen: --> J'y compte bien !
  • 0

#92 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 15 March 2011 - 09:10 PM

enfin une bonne parole :mrgreen: --> J'y compte bien !

Ce n'est qu'en avalant des bornes que tu pourras te rendre compte de l'état de ta caisse donc économises pour les vrais priorités, c'est le principal. Rome ne s'est pas fait en un jour.

Je suis passé de ça, en 2005:

Image IPB

A ça, maintenant:

Image IPB
Image IPB
  • 0

#93 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 15 March 2011 - 09:13 PM

il y en a qui devrait dégouffler du bulbe Image IPB

Tu m'en fais un beau de bulbe Manu quand tu t'y mets. Relis le sujet du post. Un type demande comment améliorer son moteur et tout ce que vous trouvez a dire c'est que ca sert a rien et qu'il est a des années lumiere de devoir penser a ca ou des conneries du genre 'trop de chevaux tue le cheval'. Tu dis de ce mettre a la place de celui qui pose la question ? Le type demande comment mettre des watts et vous lui racontez votre vie en lui disant que vous vous chiez dessus des que vous enfoncez la pédale de gaz. Perso je me fout pas mal de savoir si sa caisse est pourrite ou pas, si il a les nuts de bonne taille pour assumer ses envies ou si il a suffisement de tunes pour aller au bout de son reve, il y a d'autres rubriques pour ca. Il y a beaucoup a dire pour traiter le sujet du post qui p^lsu est revient regulierement, mais a chaque fois, c'est la meme rengaine minable et completemet a l'ouest de la demande. A une epoque on tenait ici des discutions techniques qui on profitées a beaucoup et a aujourd'hui on est relegué a se contenter de pleurnicheries aussi niaise que sur le .fr (ouais .. je sais ... mais je le pense et j'assume...). Si vous ne comprenez pas quand on parle perf ou si votre panard c'est juste d'emmener bobonne balader le dimanche ou si vous ne concevez pas qu'une mustang classique peut aussi avoir son coté racing, bha c'est defendable, mais a ce moment la restez dans le diner et sur les post ou on se paluche sur de la moquette et du chrome et venez pas faire chier quand ca parle de sujet que vous ne comprenez pas. Au pire ca permettera p'tetre d'etayer autour d'autre chose que la possibilité de monter des jantes de kéké et au mieu ca pourrait servir de base de connaissances et d'experience le jour ou quelques uns auront envie d'autre chose que de se trainer le c*l. En alternative le type se poserait lui meme les bonnes questions sur le reste quand on arriverait dans le vif du sujet

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#94 caribe

caribe

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :

Posté 15 March 2011 - 09:14 PM

franchement une tuerie ta caisse sponge et j dois avouer que c est ce que j aimerai ariver a faire avec la mienne,j ai lu de A a z ton poste sur la restau de ta kaiss et ca m inspire un max
  • 0

#95 dimebag

dimebag

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 15 March 2011 - 09:15 PM

Huhuhu ca laisse rêveur ... :) Cela dit elle etait deja magnifique en 2005 si je puis me permettre..sans vouloir en rajouter,tu as tes perfos en tête? de l'époque puis de celles de maintenant? Mais sans rire je compte vraiment rouler hein...avant de faire tout ça,je prends un peu d'avance,et je modère mon impatience en posant des questions et en recevant des réponses qui laissent songeur ! Cela dit moi une mustang de base ,et une mustang gonflée a bloc je trouve cela tout autant joli,cela reste une mustang,une légende tien de moins siouplé..
  • 0

#96 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 15 March 2011 - 09:16 PM

franchement une tuerie ta caisse sponge et j dois avouer que c est ce que j aimerai ariver a faire avec la mienne,j ai lu de A a z ton poste sur la restau de ta kaiss et ca m inspire un max

Merci mec, j'ai de la chance, bonne situation, pas de gosse donc j'me suis lâché.
  • 0

#97 dimebag

dimebag

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 15 March 2011 - 09:18 PM

MAis jvous assure hein ma voiture est tout sauf pourrie hein !!! lol :)
  • 0

#98 dimebag

dimebag

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 15 March 2011 - 09:18 PM

pas préparée,pas un monstre comme les votres,mais tres saine ca c'est certain...
  • 0

#99 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 15 March 2011 - 09:19 PM

.... maintenant si c'est pour mettre de la pièce dans le moteur juste pour le montrer aux copains en soulevant le capot je vois pas l'intérèt, une mustang c'est fait pour rouler et vite.............

continu comme ca ... tu vas voir que toi aussi il vont finir par te prendre pour un gros bulbes Image IPB

Apparamet vous vous etes bien amusé, comme quoi ... c'est possible. ... quel regret pour moi de n'avoir pus venir jouer avec vous ... Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#100 dimebag

dimebag

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 15 March 2011 - 09:21 PM

et puis elle est belle a regarder aussi soit dit en passant ...-->> mode défense de sa mustang grrr ..par contre j'voulai pas que vous vous embrouilliez les gars...j'aurai ptet mieu fait de pas poster au final...
  • 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)