
T5 -> Tko
#21
Posté 23 April 2011 - 08:50 PM
#22
Guest_korsakov_*
Posté 26 April 2011 - 01:36 PM
"I would avoid G-Force gear as we use to sell them but had a 25-30% failure rate with them"
Je ne sais pas s'il faut prendre ça pour argent comptant mais venant de lui ça donne pas trop envie d'acheter du G-Force, surtout que ce n'est pas gratuit.
Je n'ai pas de retour sur les Astro Performance.
#23
Posté 26 April 2011 - 01:58 PM

pas cool

West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#24
Posté 26 April 2011 - 03:07 PM
Je n'ai pas de retour sur les Astro Performance.
Elle sont encore plus chere que les G-Force. Je pense que le boss, c'est Tony Sarvis ou qqc comme ça mais ensuite, on en revient vite au prix d'une TKO.
Vince,
Prends toi la nouvelle TCI automatique à 6 rapports, tu assortis cela avec une palette au volant et roulez jeunesse

#25
Posté 26 April 2011 - 03:31 PM
ExcellentElle sont encore plus chere que les G-Force. Je pense que le boss, c'est Tony Sarvis ou qqc comme ça mais ensuite, on en revient vite au prix d'une TKO.
Vince,
Prends toi la nouvelle TCI automatique à 6 rapports, tu assortis cela avec une palette au volant et roulez jeunesse

C'est bon pour les Coyote de 5.0L


Ce message a été modifié par Mc Vince - 26 April 2011 - 03:53 PM.

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#26
Posté 26 April 2011 - 05:40 PM
Parce que j'en ai parlé au gars, il m'a également montré une pics d'un cab 69-351, sans découpe du tunnel...
Rien n'empeche de faire le montage sans decouper. Ca passe sans soucis mais le probleme c'est que la transmission travaille n'importe comment. Resultat, vibration du au phasing et les croisillons ont une durée de vie tres reduite. Franchement je vois pas pourquoi tu cherche a tout prix a monter une TKO 600. Une T5 super duty suffirait largement et c'est surememet pas avec ton 390 d'agriculteur que tu voudrais lui faire du mal

#27
Posté 26 April 2011 - 07:01 PM
Une T5 super duty suffirait largement et c'est surememet pas avec ton 390 d'agriculteur que tu voudrais lui faire du mal
.
Ben j'arrête pas de le proposer..

Tain on est encore d'accord, fait chier il faisait beau!

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#28
Posté 26 April 2011 - 09:07 PM
Y'a pas de cloche pour une T5 sur un BB, à part la quick time mais apparement c'est pour la TKO....
L'avantage de la TKO600 c'est qu'elle est fréquement utilisée sur les BB et qu'il y a des kits complets pour switcher C6 vers TKO, pour un novice comme moi, c'est l'idéal !
je ne maitrise pas aussi bien le sujet que vous chers amis

PS : et qui peut le plus, peut le moins


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#29
Posté 26 April 2011 - 10:55 PM
PS : et qui peut le plus, peut le moins
Sauf que la TKO est connue pour faciliter le passage des rapports quand on envoie, mais pas en roulant cool, à bas régime, là elle n'est visiblement pas agréable.
Ce qui n'est pas le cas d'une T5.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#30
Posté 27 April 2011 - 06:43 AM
Suis en train de péter le post de Nico (sincèrement désolé mon ami !)
Si tu savais Vince... je m'en fous comme de l'an 40..... j'ai eu la réponse que je cherchais...





mais si ça permet de faire avancer un peu les choses (pour tous)

#31
Posté 27 April 2011 - 08:59 AM
Tain on est encore d'accord, fait chier il faisait beau!

Sauf que la TKO est connue pour faciliter le passage des rapports quand on envoie, mais pas en roulant cool, à bas régime, là elle n'est visiblement pas agréable.
Ce qui n'est pas le cas d'une T5.
C'est l'inverse

(TKO 600 stock quasi neuve, shift a 6000 avec 445ft/lbs de couple au roues)

#32
Posté 27 April 2011 - 09:08 AM






tu as plus d'info là dessus ??
#33
Posté 27 April 2011 - 09:15 AM

@Thor, n'est ce pas plutôt une question d'embrayage que de boite à proprement parlé ?

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#34
Posté 27 April 2011 - 10:12 AM
C'est l'inverse... La TKO 600 supporte très mal le passage rapide des vitesses a haut régime. Pour ca elle doit être modifiée sinon ...:
(TKO 600 stock quasi neuve, shift a 6000 avec 445ft/lbs de couple au roues)tko600.jpg 107.77 Ko 5 Nombre de téléchargements
Mince c'est vrai, mais je suis pas complètement fou, il y en a bien une qui supporte mal les passages de vitesse à bas régime??

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#35
Posté 27 April 2011 - 10:40 AM
Mince c'est vrai, mais je suis pas complètement fou, il y en a bien une qui supporte mal les passages de vitesse à bas régime??
Oui, les dog ring.
#36
Posté 27 April 2011 - 02:33 PM
C'est Juste un exemple parmis tant d'autre. Ca date un peu et je n'ais plus l'adresse du post original, j'ai juste la photo dans ma 'horror database' avec anotation :heu..Romu.... boité cassée comme ça avec "seulement" 445ft/lbs de couple
![]()
![]()
![]()
![]()
(ça fait "tout juste" 60DaN/m ça
)
tu as plus d'info là dessus ??
TKO 600, 1500 miles, 385 Hp/445 Ft/lbs (whell), start 3000, shift 6000, 3rnd
J'avais fait des recherche a une epoque avant de monter une TKO600 victorieusement aquise sur Ebay. C'est clair que vu ce que je met dans ma T5 elle va bien finir par peter un jour et de toutes facon elle n'est pas RRP2 Ready (

ps: Dylan, ce que tu apelles 'dog ring' ce sont bien ces boites sans synhro mais avec de larges crabots ?
#37
Posté 28 April 2011 - 07:16 AM
te casse pas le c*l mon Romu tu mets une toploader 4 rapport comme sur ma moissebat. Avec le RRP2 qui va arriver, je me retrouve de nouveau devant le meme probleme. La T5 pas assez resistante et la TKO600 inadaptée au haut regime. Du coup je reflechi et je me documente pour savoir si je modifie l'une d'elle pour l'adapter a mes besoins ou si je passe sur autre chose ...

[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#38
Posté 28 April 2011 - 09:13 AM
Les tolérances d'usinage principalement pour les anciennes étaient loin du top, tremek pour info donne une tolérence de concentricité de 0.12 mm et je peux vous assurer qu'on en est la plupart du temps à des kilométres.
Les sympthomes vont jusqu'à l'impossibilité de passer la 1ere ou la marche arriére.

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite
#39
Posté 28 April 2011 - 09:56 AM
ps: Dylan, ce que tu apelles 'dog ring' ce sont bien ces boites sans synhro mais avec de larges crabots ?
J'avais vu une vidéo d'une T5 modifiée avec un dog ring et des dentures droites et déjà ça sifflait bien et ensuite, il y avait une technique à avoir pour passer les rapports. De plus, j'ai lu aussi que plus tu tapes dedans, plus les vitesses passent bien et à contrario, en roulant pépère, il devait retaper des gaz pour que ça s'engage sans trop de bouquant.
Dans ton cas, vu que tu as un rapport de pont assez court, il te faudrait une boîte avec une 5ème. On ne parle que des T5 ici mais Richmond fait aussi des bonnes boîtes à ce que je vois?
Y a pas que les TKO et T5 dans la vie LOL y aussi la concurrence. Vois avec le nanard, je crois qui a une boîte à 4 rapports de chez Tex Racing. Jerico fait aussi des boîtes à 5 rapports, bref, je pense qu'il y a le choix. mais faut vraiment bien peser le pour et le contre car ça douille.
Quand on voit ce que ta T5 a pris dans la tronche, c'est du super matos, 99.99% des gens ici n'abuseront pas autant que tu l'as fait avec la tienne, moi y compris. De plus, qui roule avec des slicks sur route? Les 3/4 du temps ben c'est la gomme qui fera fusible...
Apparement, beaucoup de problème avec les pièces de chez G-Force pour T5 qui n'ont aucune garantie. J'avais discuté avec Bruce de Moderndriveline et il m'était pas très content de leur produit (comme cité dans ce topic). J'ai aussi discuté avec Toni Sarvis de Astro Performance et une boîte bien modifiée tourne à près de $3000 si ma mémoire est bonne et à ce prix, y a d'autres marques qui propose aussi du bon matos.
Et concernant les T56, c'est du même gabari qu'une TKO?
#40
Posté 28 April 2011 - 10:59 AM

La T56 est plus grosse qu'une TKO qui est elle même plus que la Richmond... Mais Nanard je pense qu'il a une Richmond, à vérifier bien sûr

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)