Tuxstang Vire Mopar
#1
Posté 04 April 2011 - 07:26 PM
En voila une qui va surement filer un coup de vieux a pas mal d'entre nous ... c'est une Chrysler-Simca 1307 GLS de 1978. Pas un foudre de guerre avec son carbu simple corps et ses 68cv, mais pour 1t, ça suffit.
1ère main, arrétée depuis 1995 mais sans que rien ne soit bloqué ... carrosserie étonnamment saine (quelques points de rouille mineurs ... quand on connait leur affinité avec la rouille, ça tiens du miracle) ... et une couleur d'enfer.
#2
Posté 04 April 2011 - 07:42 PM
on les a toutes eu, que de souvenir
1307, 1308, 1100, horizon ...
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#3
Posté 04 April 2011 - 07:57 PM
Pour la remise en route, tu sais ce que je t'ai dis hein ?!
ne laisse pas Z*** toucher a l'allumeur ni à la pompe a essence
#6
Posté 05 April 2011 - 09:31 PM
#7
Posté 19 April 2011 - 09:40 AM
Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491
-----------------------------------------------
#8
Posté 24 April 2011 - 05:22 PM
Ce matin, elle a quitté le box qu'elle occupait depuis l'hiver 94/95 pour prendre quartier chez un mécano qui va s'occuper de la remise en route, puis si tout se passe bien, direction chez bibi par ses propres moyens.
Le radiateur n'est pas resté sur la voiture, il a eu droit a un détartrage bien senti cet après-midi ... ça n'a pas coulé que clair mais il était moins sale que ce a quoi je m'attendais ... et visiblement la fuite ne vient pas de lui ... un mystère que se chargera d'éclaircir le mécano. Le ventilo a aussi été testé ... il fonctionne
Franchement, même aujourd'hui, il y a des constructeurs qui pourraient en apprendre de Chrysler-Simca a l'époque ... le faisceau électrique est dans un état impressionnant ... les cosses ne sont pas collées ni corrodées, celles du ventilo du radiateur sont venues comme un charme et les fils ne sont pas du tout secs.
#9
Posté 28 April 2011 - 02:28 PM
http://www.youtube.com/watch?v=KQi4qqXJjKk
La fumée, c'est la courroie d'accessoires ... elle n'a que moyennement appréciée la pompe a eau grippée
Mais bon, ça avance, encore quelques bricoles et elle devrait pouvoir reprendre la route
#10
Posté 28 April 2011 - 04:39 PM
#12
Posté 14 May 2011 - 10:33 AM
Reste encore a prévoir les roulements avant et les synchros de boite mais sinon aucun soucis, même dans les bouchons
#13
Posté 14 May 2011 - 11:07 AM
#14
Posté 15 May 2011 - 06:19 AM
Un 'tit assouplissant pour la peinture
Shampoing a base de pipi de Hulk
Après un fixateur de peinture
Le tableau de bord avant/après :
Le compartiment moteur avant/après :
Le Bronze Transvaal est une couleur fantastique ... caramel a l'ombre et dorée au soleil. Mais ce qui me fait le plus kiffer ... ce sont les jantes tôle peintes en blanc ... c'est un détail mais c'est d'un charme fou.
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)