Je précise juste que je n'ai jamais apprécié ce genre hurlement mécanique, le ratatouillage, le rupteur à n'en plus finir...
Je préfère de loin le bruit d'un V8 qui pousse à 5, 6 ou 7000 tr/min à un moteur jap qui braille à 9 ou 10.000 tr (en mécanique préparée bien sur), je préfère mon gros bi-cylindre à 7000 tr qu'un quatre cylindre à 15.000 tr.... c'est juste une affaire de gout.
En revanche, on ne me persuadera pas que sa voiture "se sente bien" après un traitement pareil, ok celle de la fin ressemble à celle du début, mais ca ne signifie absolument pas que ce soit la même ou qu'elle n'ai pas été réparée pendant le tournage. Bien souvent, pour ce genre d'exhibition, ce n'est pas une voiture qui est apportée mais plusieurs, sans compter le staff mécanique !
Ensuite financierement, certe un train de pneu et deux jantes c'est sans doute peu pour leur budget, mais il faut aussi ajouter tout ce qu'on a pas vu qui à été coupé, en plus de ce qui ne l'a pas été comme le choc dans le muret à son premier virage...
Bref, je suis d'accord avec toi quand à la dexterité du bonhomme, que ca fasse de jolies images ou plans, que c'est impressionant, mais.... ca me plairai sans doute davantage sans le son