mon amour pour la Mustang à commencé simplement en regardant 'Le gendarme de St-Tropez". Quand j'ai vu la convertible rouge dans le film, ça à été le coup de foudre ! Je savais ce que je voulais plus tard !
Pendant des années, je cherchait sans vraiment être déterminé. Juste pour le plaisir de baver sur les petites annonces. Je rêvais d'une Fastback en boite manuelle mais quand j'ai vu les prix... Je me suis dis que la coupé en boitoto serait déjà très bien
Jusqu'au jour ou je suis tombé sur les annonces d'un garage à Bruxelles dans le magazine "Nitro" et "American Muscles cars". je tombe sur une superbe coupé 66 blanche. Vendue après une journée... Puis peu après, je tombe sur ce modèle 67, moteur 289ci 2V , boite C4 auto, Code C.
YES ! C'est ça que je veux !
Je vais au garage pour découvrir la belle... L'intérieur était d'un kitch ! Elle a appartenu à un Méxicain à San Bernardino. On aurait cru voir une "voiture bordel" De plus, l'avant avait été rabaissé...
Je demande juste au vendeur de changer au moins la sellerie et le volant. Maintenant, on attend environ trois semaines. Quelle attente, je vous dis pas... Je devenais dingue !
Une fois arrivé à la maison, c'est avec une explosion de joie que je la retrouve avec son nouvel intérieur et son volant !
Même ma mère n'arrivait pas à croire que j'avais acheté ça tellement elle l'a trouvait magnifique
Les petits problèmes commencent à arriver hélas: ne démarre plus, les pneus avant touchent les gardes-boues, le klaxon est manquant, pas de radio, les clignoteurs ne vont pas, plus de tuyaux de chauffage, l'intérieur du coffre à été repeint à la "va vite" en noir, la direction perd beaucoup d'huile hydraulique (j'ai du refaire tous les flexibles après une énorme fuite, par après...), le carter d'huile moteur perd également...
Plusieurs bêtises en somme... Mais petit à petit, elle reprend des belles formes et reprend une deuxième jeunesse
J'ai récemment, remis le volet sur la console, un nouveau pédalier et une nouvelle partie du tableau de bord (le morceau de droite avec le nom "Mustang"), de nouveaux cache culbuteurs, un klaxon "Général Lee" (pour le fun) et une nouvelle suspension comme à l'origine. La suspension rabaissée à été revendue à Bugsoli...
Bien sûr, il reste encore des choses à faire dessus ! Remplacer un joint de carter, vérifier les freins, installer le klaxon, réparer le chauffage, changer le pare brise,...
Mais j'aimerais aussi mettre le soipler à l'arrière, ajouter les phares anti-brouillard devant, mettre une boite manuelle, etc etc...
QUE J'AIME CETTE VOITURE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce message a été modifié par Gérémy - 26 April 2012 - 05:09 PM.