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Nombre De Dents Volant Moteur?


10 replies to this topic

#1 thor_eyerdhal

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Posté 30 April 2011 - 06:51 PM

Je dois acheter un ministarter, mais il y a évidemment deux options :

157 ou 164 dents...


On trouve aussi souvent les deux ou l'un est le standard et l'autre rare?

J'ai trouvé çà sur un site :

Mustang T5 transmissions used a 157 tooth flywheel and a 10.5" or 10" clutch disc.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 April 2011 - 07:13 PM.

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#2 Justin

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Posté 30 April 2011 - 07:12 PM

Je dirais 157 avec une T5z?
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#3 thor_eyerdhal

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Posté 30 April 2011 - 07:20 PM

Merci!
D'après les infos que je trouve, le problème n'est pas le nombre dents, mais le fait que le volant 164 dents soit plus large que le 157.
C'est donc plus un problème d'emplacement des fixations, le pignon du starter ne devant pas cogner dans un volant 164 ou être trop loin d'un volant 164.

D'après les photos que j'ai vu les dents d'un 157 ont l'air plus profondes que sur un 164, ce qui correspondrait au mien (157)




Celui là semble coller :

http://www.summitrac...parts/PWM-9103/

Des avis..

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 April 2011 - 07:37 PM.

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#4 tony

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Posté 01 May 2011 - 11:21 AM

Bonjour, ce post m'interresse...

Pour ma part j'ai toujours cru que le nombre de dent dépendé de la transmission, manu ou auto...
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#5 thor_eyerdhal

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Posté 02 May 2011 - 09:12 AM

Bon j'ai trouvé un PDF explicatif chez Powermaster.
La seule façon d'être certain c'est de démonter l'ancien et de prendre deux mesures :
-Le diamètre du trou dans la cloche
-La distance entre la plaque de fixation du démarreur et la couronne.

Je vais donc procéder comme cela pour ne pas me planter, fais chi.. faut que je ressorte le collecteur plus tôt que prévu :angry:
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#6 bvinel

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Posté 02 May 2011 - 12:06 PM

Je crois que pour les Mustang c'est toujours 157dts. Les flexplate en 164dts étaient montées sur les gros carter d'embrayage sur les plus gros véhicules genre pick-up.
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#7 TuxStang

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Posté 02 May 2011 - 12:34 PM

Il y a les 2 (157/164) avec les 2 types de transmissions (auto/manuelle) et les 2 équilibrages (28/50oz) ... et il y a même une flexplate spécifique aux IIs ... donc avant de commander, mieux vaut démonter ... on ne sait jamais ce qui a pu être mis a un moment ou un autre par un proprio précédent ...
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#8 Romuald

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Posté 02 May 2011 - 06:37 PM

Pour les SB, c'est pas le nombre de dents qui compte, mais l'offset. Que ce soit demarreur pour boitoto, meca ancienne ou meca recente, c'est toujours le meme pas de pignon sur tous les demarreurs. Apres, c'est pas compliqué, sur les 2 offset possible, a savoir un permier all@transmission exept Meca 162/164 ratiches et le second only@meca 162/164 t'as qu'une chance sur deux de te gourrer (ce qui fait deja pas mal ...).


Remplacment des collecteurs donc faut modifier le pit arm, pis changer le demarreur, pis vu que tu changes le demarreur, faut changer le volant moteur et comme tu changes le volant moteur, t'est obligé de remplacer l'embrayage et pas d'bol, le nouveau volant a des vis en metrique donc faut aussi un kit visserie et comme t'est en T5, bha la butée neuve du nouveau kit embrayage n'est pas la bonne, mais ca fait rien tu remets la vielle sur l'auto (elle ne lachera qu'en debut de saison prochaine ...) et la neuve a la poubelle (en fait 2 ou 3 jours avant qu'un membre fasse un post de 10 pages pour dire qu'il en cherche une ...). Bon ... le pit arm qui pete suite a la modif et l'auto planter dans l'agriculture qui borde nos belles route de france, on en parlera plus tard... ... du bolt on quoi Image IPB


Je te rassure Thor, c'est pas toi qui n'a pas de chance, c'est juste comme ca a chaque fois Image IPB

Ce message a été modifié par Romuald - 02 May 2011 - 06:42 PM.

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#9 thor_eyerdhal

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Posté 02 May 2011 - 11:15 PM

:lol:

En fait bolt on c'est juste le début d'une phrase :

Bolt on, grind in, weld on, buy more, pay again.

Mais il n'y a pas assez de place sur les descriptions pour l'écrire en entier, çà doit être un truc comme çà..
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#10 Romuald

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Posté 03 May 2011 - 08:29 AM

Bolt on, grind in, weld on, buy more, pay again.

Ouais, c'est un peu ca :lol:

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#11 thor_eyerdhal

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Posté 05 May 2011 - 08:50 PM

Bon voici quelques photos, je crois que j'ai encore un montage alakon à ce niveau là aussi...

Le trou est ovale, visiblement il est prévu pour deux positions différentes du démarreur (plus ou moins excentré)
Il était fixé sur les fixations les plus extérieure ce qui indiquerait un volant 164 dents.

En outre la distance entre la plaque de fixation et le volant moteur est d'un peu moins d'1 cm, ce qui correspond à l'option 3/8 de pouce..

Le démarreur est un Motorcraft D2AF 11001-AA 3A12C si ca peut aider...?

Donc si j'ai bien compris les docs que j'ai trouvé avec des photos des volants moteur, on peut résumer :
-157 dents BM ou BA il faut un démarreur pour BA (3/4 ring depth)
-164 dents BA, il faut un démarreur BA (3/4 ring depth)
-164 dents BM, il faut un démarreur BM (3/8 ring depth)

D'après mes photos et mesures il me faut un modelèe 164 dents BM (3/8 ring depth)

Tout le monde est d'accord?

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Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 May 2011 - 10:19 PM.

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