....... comme si c'était son auto).
oui oui, je fais tout comme
, mais je te la préterai un peu
Bon, il vient d'arriver, faut que j'aille le rejoindre. Objectif du jour= remédier au problème de refroidissement et lui faire raviver toute sa puissance.
Jerry
oui , au boulot !
bon, le refroidissement d'abord
vidange du radiateur
je sais pas ce qu'ils mettent dedans les ricains, mais ca a vraiment une couleur bizarre
le diagnostic était bon :
sous la sortie d'eau ...
pas de calorstat
et sans calorstat la surchauffe est inévitable à régime élevé. On met en place un 180°F. La température d'ouverture on s'en tape un peu, ce qui compte c'est de ralentir la circulation de l'eau.
le moteur.
On commance par l'allumage:
logique
c'est un allumeur d'origine avec un Pertronix I . du classique.
Bougies et fil de bougie tout est neuf.
l'avance centrifuge ne donne pas assez d'avance, 15/18° maxi. c'est pas assez pour un moteur quasiment en config d'origine qui ne demande pas plus de 10° en initial.
les ressorts sont un peu détendus et ne ramènent pas le mécanisme à 0, du coup on perd de la course. On redonne un peu de tension au ressort, et le mécanisme qui utilise toute sa course donne maintenant 24°
10° en initial + 24 de centrifuge
c'est bon.
L'avance a dépression est OK et bien branché... c'est tellement rare qu'il faut le signaler
pleins de petits truc à reprendre au niveau du carbu, à première vue un 750 Holley vacuum sec.
la tringle de kick down est mal montée et elle empèche l'ouverture en grand des volets (
pas WOT )
Le kick down a l'air HS dans la boîte, on ne sent plus l'effet de ressort sur la commande. Un truc à voir lors de la vidange .
Pour le moment on met de coté le kick down
Le cable d'accélérateur est mal réglé aussi, il ne permet pas non plus d'accélérer à fond.
On veut du WOT !!!on modifie le support de câble en pur cochonium chromé.
Les niveaux de cuves sont bien réglés, juste besoin de paufiner les richesses pour adapter à notre climat.
Avant l'essais routier on régle les roulements de roues avant, il y a pas mal de jeu.
On en profite pour monter les spindles qui étaient dans le coffre de la voiture.
c'est plus mieux avec non ?
L' essais:
il marche toujour bien le 429, par rapport à hier, on a maintenant une méchante poussée jusqu'à 5000 tours.
on s'est arrété là: les départementales semblent d'un coup plus étroites avec des engins pareils.
Bon, c'est une bonne base de développement