Aller au contenu


Photo

Jfamiens - 66 Gt


  • Please log in to reply
57 replies to this topic

#1 jfamiens

jfamiens

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lens
  • Mustang:hardtop 66 GT 289 4V BA DA

Posté 27 May 2011 - 10:30 AM

Bonjour à tous, je m'aperçois que je n'ai pas fait de Topic de présentation... depuis décembre 2008 où je suis inscrit !

Ancienne voiture de Mustanger, achetée en Juillet 2008 pour mon mariage : un vieux rêve se concrétisait alors :mrgreen:

Depuis, j'ai parcouru 8000 miles en 3 ans. Je l'utilise toute l'année comme mon véhicule principal (mon boulot m'emmenant très loin de chez moi, je prends donc l'avion ou la voiture de location pour me déplacer)

plaque VIN : 6R07A133768

6 = 1966
R= San Jose, CA
07 = 2-Door Hardtop
A = 289 CID - 4V 225hp
numero de serie : 133768

explication : 65CR3619L7116

65C = Hardtop (Standard Bench Seats)
R= Ivy Green (peinture d'origine)
36 = Black Vinyl and Black Rosette Vinyl (Bench Seat)
L = NOVEMBER(Previous Year)
71 = Los Angeles, CA (lieu de vente)
1= 3.00:1 (rapport de pont)
6 = boite auto C4
 

Modifications apportées à la voiture depuis l'achat
Avril 2009 - Passage en Jantes 15" Styled Steel Wheels - voir page 26
Février 2010 - Installation banquettes AV & AR PONY - voir  page 36
Février 2010 - Installation de 4 Koni
Juin 2010 - Installation Kit Pony (Quarter Trim panel)
Juin 2010 - Installation d'un volant LeCarra - voir page 39 
Mars 2011 - Installation ceintures 3 points à l'arrière - voir page 42 
Mars 2011 - Remplacement du starter par un Ford Racing hi Torque - voir page 43
Mai 2011 - Remplacement de l' Ignition Switch
Août 2012 - Peinture compartiment moteur + peinture moteur. Retouche peinture sur les ailes et de la façade avant.
Août 2012 - Installation d'un réservoir neuf + fuel sending unit et tank armor
Septembre 2012 - Installation du kit faisceau Painless (complet, spécifique modèle 66)
Septembre 2012 - Installation d'un nouveau carbu Edelbrock 600 CFM #1405
Septembre 2012 - Installation des accessoires moteur (Edelbrock Water pump #8841, Edelbrock fuel pump...) et changement du kit de distribution
Septembre 2012 - Vidanges (moteur, boite) après réinstallation des éléments du compartiment moteur
2015 - Installation du kit Clim intérieur moteur Classic Auto Air (avec compresseur neuf)
Mars 2016: Allumage Pertronix
Juillet - Août 2016:
  • Installation Kit Frein à disques AV Wilwood, remplacement des jantes Styled Steel Wheels par des Magnum (en 15")
  • Changement des bras supérieurs et des rotules inférieures
  • Installation d'un distributeur MSD #8352
Août 2016 - retour dans le garage
Octobre 2016 - Expertisée à 30 k€
  • Changement du Bouchon essence GT
  • Vidange boite Auto avec intervention sur boite

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC05265_redimensionner.JPG
  • DSC05271_redimensionner.JPG
  • DSC05273_redimensionner.JPG
  • DSC04830_redimensionner.JPG
  • DSC04827.JPG

Ce message a été modifié par jfamiens - 30 October 2016 - 10:43 AM.

  • 0
Mustang 66 GT Factory, 289 ci - BVA - DA et banquette avant
http://mustang.julie...er.synology.me/
http://LMC.julienfournier.synology.me/

#2 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 27 May 2011 - 10:33 AM

J espère que ta femme verra pas ce post LOL

Belle auto
Pm
  • 0

#3 jfamiens

jfamiens

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lens
  • Mustang:hardtop 66 GT 289 4V BA DA

Posté 27 May 2011 - 10:35 AM

J espère que ta femme verra pas ce post LOL

Belle auto
Pm


Ne t'inquiètes pas, elle est au boulot... sans connexion internet elle Image IPB
  • 0
Mustang 66 GT Factory, 289 ci - BVA - DA et banquette avant
http://mustang.julie...er.synology.me/
http://LMC.julienfournier.synology.me/

#4 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 27 May 2011 - 10:37 AM

Salut Julien, ben, vieux motard que j'aimais pour ton post :mrgreen:
Belle auto et superbe volant, c'est vraiment le plus beau :lol:


  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#5 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 27 May 2011 - 10:49 AM

Ha voilà un beau volant B)
Le reste est beau aussi; mais si tu mets un grant tu gaches tout le boulot :lol:

Ce message a été modifié par franckgras - 27 May 2011 - 10:50 AM.

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#6 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 27 May 2011 - 10:57 AM

voila la voiture du départ chez julien :mrgreen:

c'est une californienne d'origine, très saine.

une tite photo du moteur a l'origine

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1107.JPG
  • P3250011.jpg

Ce message a été modifié par Mustanger - 27 May 2011 - 11:01 AM.

  • 0

#7 jfamiens

jfamiens

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lens
  • Mustang:hardtop 66 GT 289 4V BA DA

Posté 28 May 2011 - 08:27 AM

Ah que de bons souvenirs.
Je suis allé la voir la première fois le 06 Juin 2008, jour d'anniversaire de mon frère (qui était présent) et veille de mon mariage civil ( que voulez vous, faut gérer les priorités Image IPB)

1 photo du bout de chou qui est rentré pour la première fois dans la Mustang avec son siège. Il tient aussi bien que dans la 306

27052011318.jpg

Pour se faire, installation des ceintures 3 points

DSC04830.JPG

Ce message a été modifié par jfamiens - 26 August 2012 - 09:27 AM.

  • 0
Mustang 66 GT Factory, 289 ci - BVA - DA et banquette avant
http://mustang.julie...er.synology.me/
http://LMC.julienfournier.synology.me/

#8 jfamiens

jfamiens

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lens
  • Mustang:hardtop 66 GT 289 4V BA DA

Posté 26 August 2012 - 09:21 AM

Des nouvelles de la voiture,

J'étais très déçu / frustré du travail fait par un soi disant pro du Nord ($$, fatigue / stress pour corriger le tir), et j'ai eu en fin d'année des problèmes de carburation (le carbu ? des dépôtous dans le réservoir, la pompe à essence ?) et j'avais alors laissé la voiture au garage.

Elle va revivre rapidement : nouvelle peinture du compartiment moteur et du moteur dans la foulée (bah oui, c'est pratique de faire les 2 en même temps)


IMG_0304.JPG

IMG_0306.JPG

IMG_0305.JPG

Là (photo ci dessous), je suis fautif : ne pas utiliser du scotch "spécial peinture" sur la carrosserie ! Comme je voulais refaire l'entourage "Candy Apple Red" du compartiment, il n'y a pas eu de maldonne !

IMG_0312.JPG

Le résultat :

DSC09479.JPG

DSC09481.JPG

DSC09482.JPG

Le moteur est actuellement déposé dans l'attente du changement du kit de distribution (chaine détendue). Puis repose prévue dans peu de temps

Autres travaux réalisés : Changement du réservoir (des dépôtous de peinture), installation d'un Tank Armor.

IMG_0825.JPG

IMG_0826.JPG

Autres travaux à faire : installation nouveau carbu, nouvelle ligne d'essence (pompe à essence - carbu), faisceau électrique neuf PAINLESS ...

Ce message a été modifié par jfamiens - 26 August 2012 - 09:23 AM.

  • 0
Mustang 66 GT Factory, 289 ci - BVA - DA et banquette avant
http://mustang.julie...er.synology.me/
http://LMC.julienfournier.synology.me/

#9 Marty

Marty

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 August 2012 - 09:38 AM

B)
  • 0

#10 jfamiens

jfamiens

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lens
  • Mustang:hardtop 66 GT 289 4V BA DA

Posté 30 August 2012 - 01:08 PM

Questions d'ordre technique (et pratique dans la foulée :) )

1) je vais changer les 2 tuyaux rigides reliant la boite au radiateur (circuit de refroidissement huile) : quelles sont les précautions à prendre ? Est ce faisable (cad pratique) avec le moteur en place ?

2) idem pour le tuyau que l'on retrouve derrière le carbu / sur la pipe d'admission : facile à changer, seul sans moyen particulier ?

3) je change le tuyau reliant le vacuum advance au carbu, sans demonter le vacuum advance : y'aura t il un réglage à faire ?

4) quelles sont les opérations qui rendent impératif le réglage de l'avance ? j'ai déposé le moteur, changer la distri + pompe à eau...


merci
  • 0
Mustang 66 GT Factory, 289 ci - BVA - DA et banquette avant
http://mustang.julie...er.synology.me/
http://LMC.julienfournier.synology.me/

#11 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 30 August 2012 - 03:47 PM

Questions d'ordre technique (et pratique dans la foulée :) )

1) je vais changer les 2 tuyaux rigides reliant la boite au radiateur (circuit de refroidissement huile) : quelles sont les précautions à prendre ? Est ce faisable (cad pratique) avec le moteur en place ?

oui faisable mais ça va pisser, donc vidanger une partie de la boite.

2) idem pour le tuyau que l'on retrouve derrière le carbu / sur la pipe d'admission : facile à changer, seul sans moyen particulier ?


même avec une main attachée dans le dos tu devrais y arriver :mrgreen:

3) je change le tuyau reliant le vacuum advance au carbu, sans demonter le vacuum advance : y'aura t il un réglage à faire ?

ba , aucun :mrgreen:

4) quelles sont les opérations qui rendent impératif le réglage de l'avance ? j'ai déposé le moteur, changer la distri + pompe à eau...

normalement pas de réglage au changement de la distrib, mais ça mange pas de pain.
impératif quand tu changes l'allumeur par contre.


merci


ps : t'as eu ou ton Tank Armor parce que j'en avais fait un en bois, merki :mrgreen:


re ps : mais ou vas tu t'arrèter :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mustanger - 30 August 2012 - 03:48 PM.

  • 0

#12 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 August 2012 - 04:04 PM

Questions d'ordre technique (et pratique dans la foulée :) )

1) je vais changer les 2 tuyaux rigides reliant la boite au radiateur (circuit de refroidissement huile) : quelles sont les précautions à prendre ? Est ce faisable (cad pratique) avec le moteur en place ?


Faut pitete descendre la boite pour passer la tuyauterie!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#13 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 30 August 2012 - 04:05 PM

non heureusement :blink:
  • 0

#14 jfamiens

jfamiens

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lens
  • Mustang:hardtop 66 GT 289 4V BA DA

Posté 30 August 2012 - 04:46 PM

ps : t'as eu ou ton Tank Armor parce que j'en avais fait un en bois, merki :mrgreen:


re ps : mais ou vas tu t'arrèter :mrgreen:


Manu merci pour tous ces retours.

Le tank armor a été acheté aux US par JD (chez http://www.tankarmor.com/)
Pour la dernière remarque, c'est quand ma femme m'aura foutu dehors Image IPB
  • 0
Mustang 66 GT Factory, 289 ci - BVA - DA et banquette avant
http://mustang.julie...er.synology.me/
http://LMC.julienfournier.synology.me/

#15 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 30 August 2012 - 07:18 PM

Pour la dernière remarque, c'est quand ma femme m'aura foutu dehors Image IPB


249$ pour une morceau de métal, faut que j'appelle ta femme :mrgreen:

ps : j'ai vu avec tof pour un rencard nord/normand faut qu'on organise ça avant qu'il fasse -10°c :mrgreen:
  • 0

#16 jfamiens

jfamiens

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lens
  • Mustang:hardtop 66 GT 289 4V BA DA

Posté 31 August 2012 - 01:25 PM

249$ pour une morceau de métal, faut que j'appelle ta femme :mrgreen:

ps : j'ai vu avec tof pour un rencard nord/normand faut qu'on organise ça avant qu'il fasse -10°c :mrgreen:


Appelle, tu vas m'achever :)

Pour le rencard, aucun problème cela fait longtemps que j'ai pas vu vos trognes Image IPB

Par contre, au rythme de mes travaux, cela sera l'été 2013 !
  • 0
Mustang 66 GT Factory, 289 ci - BVA - DA et banquette avant
http://mustang.julie...er.synology.me/
http://LMC.julienfournier.synology.me/

#17 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 31 August 2012 - 04:01 PM

tof te fera bien une petite place :mrgreen:
  • 0

#18 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 31 August 2012 - 04:14 PM

tof te fera bien une petite place :mrgreen:


Tof, il est trop gros, y' a plus de place dans sa caisse
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#19 jfamiens

jfamiens

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lens
  • Mustang:hardtop 66 GT 289 4V BA DA

Posté 31 August 2012 - 04:23 PM

Tof, il est trop gros, y' a plus de place dans sa caisse


Arrête Vince, il va se pointer et te dire "avec tes muscles, tu pourras nous pousser la caisse jusqu'en Normandie"


PS : vous allez arrêter de me pourrir mes topics sur les 2 forums oui ???? Image IPB
  • 0
Mustang 66 GT Factory, 289 ci - BVA - DA et banquette avant
http://mustang.julie...er.synology.me/
http://LMC.julienfournier.synology.me/

#20 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 31 August 2012 - 04:37 PM

Ah oui c'est pas faux, à chaque fois ton topic tourne en sucette :lol: (c'est toujours Tof qui commence à dire des conneries de toutes façons)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)