Me voilà de retour, un an que la voiture est démontée dans le garage ( me rendant malade à chaque passage). J'ai pris le taureau par les cornes, poussé par un futur départ en Afrique à la mi Aout.
Le compartiment moteur a été repeint, tout comme le moteur et j'en avais profité pour changer quelques pièces (pompe à eau, pompe à fuel, divers accessoires sur le moteur, carbu...) et repose du tout sur des supports moteur TCP neuf (voir les posts précédents). Le faisceau électrique (Painless) attend dans le garage, tout comme le radiateur (2 row Champion radiator) et les éléments de clim (acheté chez Classic Auto Air).
J'ai plusieurs soucis
- j'ai arrêté trop longtemps, n'ayant pas pris suffisamment de note et de photos... l'ordre de remontage m'est difficile !
- j'ai acheté le kit "compartiment moteur" de chez Classic Auto Air et le kit est livré sans les fixations ("reprenez les votres")... sauf que rien ne s'installe comme prévu
- Je débute en mécanique ;)
Voilà mes questions:
- Quel est le meilleur ordre de remontage d'après vous ? j'ai remonté le radiateur en m'apercevant qu'il serait plus difficile de remonter l'hélice après... bref, j'ai tout démonté
Je verrai bien : hélice, éléments de clim sur moteur / poulies, radiateur, faisceau électrique
- Le condenseur de clim n'est fixé à la grille/radiateur que d'un côté (conducteur), vous confirmez ? Il est maintenu de l'autre côté par une vis mais elle est trop courte....
- Quid des tuyaux fournis par Classic Auto Air ? Je n'arrive pas à comprendre comment ils se branchent... un coup de main ? les 2 plus à droite devraient retourner à l'intérieur...
- J'ai acheté un kit Gooodyear de durites (bleues...) mais la longueur et la forme sont différentes de celles que j'avais... vous auriez un bon schéma montrant le circuit de refroidissement avant que je ne coupe?
Bref, un coup de main me permettrait de repartir du bon pied
. MERCI
Quelques photos ci dessous
Ce message a été modifié par jfamiens - 25 July 2013 - 05:30 PM.