Gauge Essence Et Temperature Hs En Même Temps !
#22
Posté 03 June 2011 - 07:42 AM
pas bien reveillé moi
#23
Posté 27 June 2011 - 07:57 PM
J'ai aussi un soucis avec ma jauge de temperature qui ne fonctionne pas, j'ai changé la sonde mais rien...que puis je faire ???
merci!
#24
Posté 27 June 2011 - 08:02 PM
Bonsoir a tous,
J'ai aussi un soucis avec ma jauge de temperature qui ne fonctionne pas, j'ai changé la sonde mais rien...que puis je faire ???
merci!
Si tu la mets à la masse, l'aiguille file à droite?
#25
Posté 27 June 2011 - 08:05 PM
Si tu la mets à la masse, l'aiguille file à droite?
je ne sais pas, je n'ai pas essayé et ne pourrai pas avant vendredi...boulot boulot....si sa file a droite c'est quoi ??
#26
Posté 27 June 2011 - 08:07 PM
je ne sais pas, je n'ai pas essayé et ne pourrai pas avant vendredi...boulot boulot....si sa file a droite c'est quoi ??
Ta gauge fonctionne. Si ça ne file pas. Je pencherais soit:
- Problème de branchement sur la gauge
- Gauge HS?
#27
Posté 01 July 2011 - 04:58 PM
Budget de l'opération: 2 euros
#28
Posté 01 July 2011 - 05:49 PM
In the padawan I Trust !
#29
Posté 14 July 2011 - 05:27 PM
voila je suis nouveau sur le site (car nouveau proprio) et ne connais pas encore tous les usages, peut-être que j'arrive un peu tard sur ce sujet, mais moi aussi j'ai des soucis de régulateur tension pour les jauges essence huile temp. Je connais la solution du 7806 mais je ne l'ai pas encore mise en oeuvre. Pour les polarités pas de soucis (entrée 12v, sortie 6v, masse) et je vois très bien où se trouve le régulateur d'origine par contre au niveau mécanique, comment as-tu intégrer le composant ? directement comme cela se présente ? n'as-tu pas des soucis de chauffe du composant ? j'ai entendu parler de la nécessité d'installer un dissipateur pour éviter cela...
sinon j'ai aussi entendu parler de convertisseurs de tension qui eux ne chaufferaient pas (contrairement aux régulateurs type 7806) pour grosso-merdo 8€...
bref pour l'instant je sais pas encore trop quoi faire, peut-être déjà vérifier que mon bi-lame originel n'est pas tout simplement déconnecté
#30
Posté 18 July 2011 - 11:36 AM
Si tu la mets à la masse, l'aiguille file à droite?
Salut,
Effectivement quand je fais le test l'aiguille file a droite, mais quand je rebranche et que je roule l'aiguille reste a fond a gauche et ne bouge pas, quel peut etre le probleme alors ??? merci !!!
#31
Posté 18 July 2011 - 06:46 PM
Salut,
Effectivement quand je fais le test l'aiguille file a droite, mais quand je rebranche et que je roule l'aiguille reste a fond a gauche et ne bouge pas, quel peut etre le probleme alors ??? merci !!!
Peut-être que le flotteur qui se trouve dans le réservoir est cuit et/ou le contact du flotteur est cuit....
#32
Posté 18 July 2011 - 06:58 PM
Peut-être que le flotteur qui se trouve dans le réservoir est cuit et/ou le contact du flotteur est cuit....
ok merci Sponge, je vais essayer de trouver comment reparer sa, et si quelqu'un sur le forum l'a deja fait ou sait comment le faire je suis preneur !
#33
Posté 18 July 2011 - 07:09 PM
Peut-être que le flotteur qui se trouve dans le réservoir est cuit et/ou le contact du flotteur est cuit....
euh...Sponge, on parle bien de mon test pour le fonctionnement de ma jauge de temperature moteur ?! Pas de la jauge du carburant , parce que tu me parles du flotteur du reservoir
#34
Posté 18 July 2011 - 07:43 PM
C'est valable pour le niveau d'essence comme pour la température.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#35
Posté 18 July 2011 - 07:55 PM
Pour savoir si la sonde est bonne, mets le fil qui y arrive à la masse (contact sur ON), si la jauge file à gauche c'est que la sonde est HS. Sinon, c'est qu'un fil est coupé avant la sonde (fil du faisceau, fusble, connecteur oxydé...) et là c'est la m**de à trouver par correspondance, il faut plonger dessous avec un voltmètre .
C'est valable pour le niveau d'essence comme pour la température.
ma sonde est neuve....m*...merci a vous de m'avoir eclairé en tous cas !
#36
Posté 18 July 2011 - 09:46 PM
Comme tu as place le fil de la sonde de température a la masse et que le manomètre est partie a fond sur le droite ça veut dire que tout ce qu'il y a avant la sonde est fonctionnelle.Bonsoir a tous,
J'ai aussi un soucis avec ma jauge de temperature qui ne fonctionne pas, j'ai changé la sonde mais rien...que puis je faire ???
merci!
Donc tu as remplace cette sonde qui ce situe sur la pipe,soit elle ne fonctionne pas,soit le fil ne fait pas contact avec la sonde,ou mais moins probable la sonde ne fais pas masse avec la pipe.
La sonde est nouvelle? ,et correspond bien a l'année de la voiture?.
#37
Posté 19 July 2011 - 06:40 AM
... montée au Teflon ?moins probable la sonde ne fais pas masse avec la pipe.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#38
Posté 19 July 2011 - 03:05 PM
#39
Posté 20 July 2011 - 07:39 PM
Comme tu as place le fil de la sonde de température a la masse et que le manomètre est partie a fond sur le droite ça veut dire que tout ce qu'il y a avant la sonde est fonctionnelle.
Donc tu as remplace cette sonde qui ce situe sur la pipe,soit elle ne fonctionne pas,soit le fil ne fait pas contact avec la sonde,ou mais moins probable la sonde ne fais pas masse avec la pipe.
La sonde est nouvelle? ,et correspond bien a l'année de la voiture?.
Merci Marc, oui j'ai bien remplacé l'ancienne sonde par une neuve, concernant l'année je pense que c'est la bonne aussi ! je vais voir au niveau du fil elec qui va de la sonde a la jauge , je verrai sa ce w.e, et si ce n'est pas sa eh bien....on verra !!
Merci encore !
#40
Posté 20 July 2011 - 09:42 PM
Juste pour savoir si la sonde elle même ne fait pas masse?
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