Du fait que j'en ai un avec le filetage arraché sur la partie basse , il me faut l'extraire.
La méthode est assez simple on utilise les FULCRUMS des Rockers Arm ...
Pour les goujons support de culbuteur, il y a trois possibilités de montage dans les culasses
1- le montage pressé: la queue du goujon est lisse et le montage est réalisé à la presse ou avec un marteau (prendre dans ce cas la précaution de visser un écrou martyr débordant de l'extrémité du filetage et bloqué par un contre écrou pour éviter de mater le bout du filetage). Montage d'origine mais qui ne convient plus dès qu'on installe des ressorts un peu costauds
2- le montage taraudé en 3/8": le trou lisse de la culasse est remplacé par un trou taraudé en 3/8". C'est mieux que le précédent mais la section du noyau taraudé est un peu juste.
3- le montage taraudé en 7/16" (c'est celui qui est représenté sur le dernier dessin que tu as mis en ligne). C'est le montage le plus solide qui est proposé en montage d'origine sur les culasses à caractéristiques sportives.
A noter que la rotule d'articulation (fulcrum) est spécifique pour chaque type de montage (hauteurs et diamètres internes différents ) et qu'il faut utiliser les pièces adaptées. Idem pour les culbuteurs qui ne sont pas forcément interchangeables entre les différents cas de montage
Passé ce préambule, pour revenir à ton problème, il semblerai d'après tes explications que tu ais cassé la base d'un goujon pressé dans la culasse (je n'aperçois pas de filetage dans les trous de fixation). Pour extraire le chicot cassé, la méthode est un peu plus compliquée que celle que tu suggères qui ne peut s'appliquer que pour un goujon intact. Il faut apporter ta culasse dans un atelier de mécanique qui va devoir précisément contrepercer le chicot pour pouvoir l'extraire. Ensuite, après l'opération et selon le type de montage final retenu, il faudra envisager soit de retarauder les alvéoles en 7/16" pour passer au montage 3, soit d'ajouter un insert genre hélicoil en 3/8" pour adopter le montage 2 (et conserver tes culbuteurs actuels).
Bon courage pour ta réparation