J'ai enfin le privilège de faire partie de ceux qui ont un topic " vous et votre auto" !
Cela fait un bout de temps que je traine sur le forum, je suis certes peu actif dans les sujets mais un lecteur assidu !
Voilà, le pas est franchi ! Je viens de faire l'acquisition d'un Fastback de 1968 ! Ma toute première Mustang, un vrai newbie dans le milieu de l'ancienne.
La réflexion a été longue compte tenu des enjeux financiers mais aussi tous les soucis dus à l'importation et a l'immatriculation de ces véhicules. J'ai donc longuement parcourus les forums, pas mal de forums outre atlantique afin d'y faire mes "homeworks". J'ai su quel modèle je voulais et surtout auprès de qui l'acquérir ! J'ai parcouru les sites classiques de vente comme eBay et autres sites US.
Comme je suis littéralement accro de l'Eleanor, j'ai aussi visité les forums en question et un professionnel est sorti très largement du lot: Mustangs to Fear. Dans le monde de la restauration, il y a visiblement énormément de personnes qui ont perdu TRES gros en faisant confiance à des pros peu scrupuleux, et sur internet les choses se savent vite. Ce pro en question est connu pour ses réalisations de kit Eleanor mais aussi pour son professionnalisme. Alors je me suis lancé après de nombreuses recommandations et je l'ai approché pour savoir s'il avait de bons tuyaux pour trouver ce que je voulais à savoir un Fastback de 67 ou 68. De nombreuses semaines plus tard nous sommes tombés d'accord sur ce magnifique Fastback.
Comme beaucoup, j'ai pris le risque d'acheter un véhicule sans le voir. C'est une part de risque que j'ai accepté sachant que j'accepte de faire confiance à ce pro afin de l'inspecter et de me donner son avis.
Mais je m'emporte ... voici la belle:
Fastback de 1968 avec son introduction en anglais dans le texte:)
Motor - 302 with 4 barrel carb and Edelbrock intake, pink plug wires, but have others that also come with car
transmission - automatic
console, air, interior good shape, body rear quarters replaced and rest of body solid, paint probably 10 to 12 years ago but looks pretty good, no rust and underside of car is solid, has overhead console with map lights, custom embroidery interior door panels with running horses.
Motor runs good and is original to car and shows 131,129 miles. Has drum brakes and they work very well, American Racing wheels and tires are very good. Car color is Tahoe Tourquise and interior is black. Car drives out very good. Have original valve covers, intake and breather / air cleaner to go with car. Has original 8 track radio (not working), but also has another working radio in glove box with remote. Interior in good shape.
Un extrait du Marti report:
Serial Number 8F02J125196
8 - 1968
F - Built Dearborn, MI
02 - Fastback
J - code car 302-4V
25,196th Ford vehicle scheduled for production at Dearborn
63B Mustang Fastback Special Paint, Ford # unknown
6A Black Decor Bucket Seats
13M Schedule For Build: December 13th, 1967
550806 St Louis Ordering District Under Special Order #0806
5 - 3.00 standard axle ratio
W - C-4 Cruise-O-Matic Transmission
Statistics
1 of 589 With Special Paint Code (Only 589 Mustang Fastbacks were ordered with special colors, if original color can be determined it would be even more rare)
1 of 42 With these Paint / Trim Code
1 of 6,740 With These Engine/Transmission Codes
1 of 734 Ordered from this DSO
1 of 2,025 With AM/8-Track Stereo Radio
Et enfin place aux photos !
img]http://dl.dropbox.com/u/8851877/mustangpics/IMG_1648.JPG[/img]
[