Allez, quelques nouvelles du front !
Le frein à main Wilwood est posé.
J'ai du ensuite m'atteler à la tuyauterie car il me fallait raccorder mon nouveau maitre cylindre, ma nouvelle propotionning valve et ce, jusqu'à mes disques.
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Le problème était de retirer les équipements d'origine.... Tout était rouillé au point que je n'ai jamais pu dévisser les raccords sur le block de distribution d'origine. J'ai du y aller au coupe tube. Je me retrouvais donc à devoir réaliser les doubles collets battus dans le fond du compartiment moteur au niveau de la colonne de direction. Chose impossible. Il a fallu sortir les lignes rigides de la voitures avec le moteur et en place et tout le reste - la mission !
J'avais commandé qq mètres de durites rigides en acier inoxydable.. Mais meme avec le super outil adéquat ( merci Marc !) c'était impossible de travailler correctement avec l'inox. C'était trop dur ! Enfin pour moi au moins, moi qui n'ai aucune expérience dans le domaine !
J'ai donc commandé 7m de Cunifer ! Un alliage qui, comme son nom l'indique, est à base de Cuivre, Nickel et Fer. Alliage inventé par Volvo parait il, et utilisé largement en Europe pour ses propriétés à savoir une très forte résistance à la corrosion, et une souplesse proche du cuivre. Attention on est loin du simple Cuivre ici, rassurez vous !
J'ai trouvé cet alliage fantastique ! D'une grande souplesse, a une couleur légèrement cuivrée mais à l'énorme avantage de pouvoir être poli. J'ai tenté le coup au Belgom et on retrouve la couleur argent de l'acier inoxydable. Magnifique.
Bref, je me suis quand même bien pris la tête à refaire les durites car il fallait tout retordre dans le compartiment moteur avec un accès ultra limité. Desolé j'ai assez peu de photo finalement...
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Au niveau des flexibles, je suis passé en durites aviation à l'avant et l'arrière ( a l'exception de la durite qui va du châssis au pont arrière, qui est une durite a la con avec un Té, et qui n'existe pas en durite avia..)